Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SUCCESSION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PDS : La Cis juge prématuré le débat sur le « dauphinat »

Single Post
SUCCESSION DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU PDS : La Cis juge prématuré le débat sur le « dauphinat »

La Cellule initiatives et stratégies (Cis) du Parti démocratique sénégalais a catégoriquement refusé d’engager un quelconque débat sur la succession de Me Abdoulaye Wade à la tête de leur parti. Les éminences grises du Pds l’ont fait savoir hier, dans un communiqué publié à la suite de leur assemblée générale ordinaire. Sans mettre de gangs, la Cis tient à rappeler que la question du « dauphinat ne saurait être à l’ordre du jour d’un quelconque débat à l’intérieur du parti, surtout à la veille de la cérémonie de prestation de serment de notre candidat Me Abdoulaye Wade, qui vient d’être si brillamment réélu à la magistrature suprême ».

Remettant les pendules à l’heure, la Cis a rappelé que « si le frère Macky Sall a occupé les postes de Premier ministre, de Secrétaire général national adjoint et de Directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade, c’est bien à la seule volonté et à la confiance de celui qu’il a conduit à la victoire, le 25 février 2005, qu’il le doit. » Les cadres du Pds trouvent que les « attaques » faites contre Macky Sall dans cette perspective de succession, de la part « d’individus incapables de taire leurs ambitions » pour des tâches beaucoup plus essentielles et plus actuelles, « ne sauront prospérer ». La Cis a appelé à « tous ceux qui s’agitent dans le Pds pour de vaines batailles de succession » à plus de « décence » qui aurait dû les empêcher de soulever en cette période la question. Le communiqué souligne que « les enjeux du moment sont ailleurs, ils résident en l’obligation que nous avons tous de mobiliser notre parti pour une victoire éclatante aux élections législatives à venir, afin de donner au président de la République l’écrasante majorité dont il a besoin pour matérialiser les ambitions qu’il a pour le Sénégal ». Les cadres du Pds se sont donné rendez-vous dans cinq ans pour parler du successeur du président de la République. La Cis a, par ailleurs, salué vivement les chaleureuses félicitations que le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a bien voulu adresser à son Premier ministre pour la qualité du travail accompli à la tête du gouvernement, en même temps qu’elle apprécie à sa juste mesure la confiance renouvelée à l’adresse de son président.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email