Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sûreté urbaine : Birame Soulèye Diop placé en garde à vue

Single Post
Sûreté urbaine : Birame Soulèye Diop placé en garde à vue
Le maire de la commune de Thiès-Nord est en état d'arrestation ! Birame Soulèye Diop vient d'être placé en garde à vue, selon une source de Seneweb, dans les locaux de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar.

Le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (Yaw) et par ailleurs n°2 de Pastef, est poursuivi pour diffamation commise par un membre de l'Assemblée nationale contre un chef d'État étranger de nature à saper les relations diplomatiques de l'État, discrédit sur une institution de la République, d'après Me Moussa Sarr, l'un de ses avocats.



78 Commentaires

  1. Auteur

    Xx

    En Juillet, 2023 (20:30 PM)
    Ripoublik. Le perdant ne pardonne pas
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (04:20 AM)
      Ta langue, ce bout de chaire, peut te mettre dans le moussiba Ici-Bas et dans l'Au-Delà.
      Garde ta langue.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (20:34 PM)
    Nous disons musulmans mais ignorons beaucoup sur notre religion. C Allah qui choisit ces Hommes,religieux ou chefs d'état.  C pour cela s'en prendre à ces gens c s attaquer au TOUT PUISSANT. Il vont tous payé, eux-mêmes ne savent pas le pourquoi ils ont dérapé.  Depuis des années vous insultez,calomniez le chef de l'état  sans raison, vous minimisez les Hommes de Dieu( nos marabouts). Vous allez tous périr 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Poseidon

      En Juillet, 2023 (21:18 PM)
      Ta démagogie est perceptible à des miliers de kilométres. On a tous lu ici tes commentaires qui n'épargnaient personne. Donc tu es mal placé pour donner des leçons morales.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (03:50 AM)
      Excellente logique, que les rois de France et d'Angleterre faisaient apprendre (avec la complicite des guides religieux) a leurs peuples au moyen-age: c'etait Dieu qui les avait choisis, ils etaient couronnes par l'Eglise Catholique, et les peuples devaient se soumettre a leur autorite et ne pas contester leurs decisions, puisque d'emanation divine. Evidemment ces memes rois et guides religieux se goinfraient sans aucune retenue pendant que le peuple crevait la dalle (let them eat cake), mais c'est un detail. Suivons cette excellente logique et soumettons nous aveuglement aux decisions de nos khalifes et de nos leaders politiques et gouvernementaux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:34 PM)
    C'est pas la peine de l'arrêter pour ça il s'est excusé et ça dit partout en Côte d'Ivoire 🇨🇮 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:37 PM)
    Au moment où on célèbre son Excellence Macky Sall, le Pastef est entrain de se de deconfigurer en lambeaux. Macky Sall est protégé par Dieu. On ne doit pas s'attaquer à lui. C'est un homme de bien il ne fait que du bien. Il faut actuellement une union sacrée autour de sa personne. Ce Sénégal de Macky Sall ne mérite pas cette opposition de YAW et d'une certaine société civile 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:39 PM)
    Oh sa suffit quoi pour sa rien que pour sa en un moment donné il faut arrêter macky sall le salaud je plains le prochain président si toutefois il doit marcher sur les pas du macky 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:42 PM)
    Il n y a que les imbéciles qui derapent . Et pourquoi les Ivoiriens doivent accepter que leur Président soit accusé sans preuves par le premier connard et nullard sorti de je ne sais où ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (20:42 PM)
    Est ce que vraiment vous mesurer les conséquences de ces propos.

    Ce que je demande à l etatwu senegal c de tout simplement rayé Pastef du paysage politique  avant qu'il ne soit trop tard.  C'est une démarche sociale 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Juillet, 2023 (20:42 PM)
    Je vois maintenant que l'état est entrain enfin de rappeler à ces inconscients et irresponsables politiciens que la république est sacrée et a ses règles et lois . L'anarchie que ces voyous veulent créer au Sénégal doit être arrêtée par tous les moyens. L'ignorant Cheikh Maty Leye peut peut être raconter des bêtises et des idioties mais pas Birame Souleye . On a trop toléré.Jaajeufati. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Juillet, 2023 (20:45 PM)
    Bravo les gars ! Il faut qu'il serve d'exemple aux mal éduqués 

    Il a un comportement répugnant et un langage ordurier,  il faut le coffrer pour qu'il réfléchisse un peu 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:52 PM)
    Franchement ces gars de pastef sont des apprentis politiciens. Comment des personnes qui aspirent à diriger un pays peuvent avoir ce comportement. Soit ils sont immatures, soit ils sont incompétents ou les deux et dans ce cas c'est désolant. Nous ne méritons pas d'avoir des gamins 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2023 (20:53 PM)
    Très bien fait ! Il faut donner une belle leçon à ces politiciens immatures. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juillet, 2023 (20:53 PM)
    Libérez le il s'est déjà excusé 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Iri Seck

    En Juillet, 2023 (20:54 PM)
    Pourtant Cheikh Iri Seck, pedophole et pere d'un violeur a appele a tuer 90% des senegalais mais thiow djiboul dara fekouko ci ak Ahmed Suzanne Camara
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (21:32 PM)
      Il faut comparer ce qui est comparable. 
      CYS est journaliste et on peut parler de liberté d'expression de la presse or Birame Souleye est un député élu du peuple et doit être exemplaire surtout quand il cite un président de la République d'un pays frère. 
      Et que dis tu de celui qui voulait fusiller tous les anciens présidents de la République ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (21:34 PM)
      Vous mentez ! Il a dit : tuer 90% s'il faut faire respecter la loi. Vous calomnie, modifier, manipuler mentir comme Sonko. Maintenant il faut arrêter et penser à votre tombe car un jour viendra nous répondrons de nos actes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Juillet, 2023 (20:55 PM)
    La haine que vous avez contre le président de la République va vous ruiner yéne Wa Pastef. 

    Il n'y a aucune excuse, il a parlé exprès  car derrière mère Aida Mbodji et consorts rigolaient comme si c'était drôle, juste parce que le monde entier a rendu hommage à M Macky Sall pour avoir renoncé au 3ème mandat et en éternel nihiliste l'opposition par le biais de Birame S a voulu ternir cette image par des propos irrespectueux et désobligeants.

    C'est du flagrant délit et il doit répondre devant la justice.

    Aucune pitié  ou excuse pour une telle bassesse à l'encontre d'une institution comme la présidence de la république surtout si ça concerne une autre institution régalienne étrangère.

    C'est curieux car son mentor aussi nous parlait des moutons d'Abidjan et lui du président ivoirien, honte à vous de citer toujours un pays frère et voisin. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (22:31 PM)
      Qu'est ce que tu veux, pour eux Ouatarra a mis fin aux dérives nationalistes et ethnicistes de l'ivoirité du couple maudit qui a conduit la Côte d'IVoire à la guerre civile.
      Il est plutot  démocrate, technocrate et ami de l'occident et de la France.  Chez Pastef, ça ne passe pas. Le modèle c'est plus le souverainisme racialiste, la junte malienne ou burkinabe, Poutine et la Russie.  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:59 PM)
    Birame souleye Diop ne merite pas un pardon parceque en demandant pardon il a cherche a faire le malin en disant premiere fois monsieur le president apres il commence fourberie en disant president apr 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cette Personne Est Malade C'es

    En Juillet, 2023 (20:59 PM)
    C'est un ébéssil ce birame souleye 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:01 PM)
    Personnellement j'ai des doutes  sur le renoncement du chef de l'état et je ne crois pas du tout à son discours , pour moi sa déclaration est juste un moyen de gagner du temps. Il essaie juste de se débarrasser de Sonko en ouvrant pas  plusieurs fronts en même temps avec celui du troisième mandat. Pour résoudre un problème complexe il faut le simplifier en le divisant en plusieurs parties. Et même dans son discours il dit que la constitution lui permet une troisième candidature donc il prépare les esprits pour revenir sur sa décision. Wait en see lors des dépôts de candidature il ira en catimini deposer devant le conseil constitutionnel. Les gens sont trop émotifs 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:02 PM)
    Vous nous emmerdez: tous vos leaders sont des bidons...ils aspirent à diriger ce bled ou jouer dans un bac à sable ?...tu joues au grand, on te gère en adulte !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:02 PM)
    On n'en a marre de ces têtes de pervers qui voguent entre mensonge, délation, fornication, médisance. Le Sénégal a besoin d'autres choses maintenant, nous savons tous que le Pastef, F24, une certaine société civile, certaines associations religieuses ou pseudo religieuses n'ont fait que mentir aux Sénégal jusqu'à emporter des vies d'innocents jeunes sénégalais.

    Ousmane Sonko et toutes sa clique de près ou de loin, ont causé un tort énorme au Sénégal en desservant son image et détruisant les biens de vaillants sénégalais. 

    ASSEZ DE VOS MENSONGES MAINTENANT. BASTA!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hhj

    En Juillet, 2023 (21:04 PM)
    Okay et celui qui a appelé aux meurtres de 90% des sénégalais ?

    Celui qui a appelé à la guerre civile au palais?

    Ceux qui appellent à l'assassinat d'un leader politique?

    Ceux qui poussaient le président à marcher sur des cadavres pour garder le pouvoir.

    Ces personnes n'ont mm pas pris le temps de s'excuser et ils sont libres comme l'air.

    Cette façon de faire ne fait que renforcer un sentiment d'injustice et non de justice.

    Désolé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:08 PM)
    Il doit soigner sa com. Il est très agité quand il parle. Même à l'Assemblée. Sérénité !!!
    Top Banner
    Auteur

    Oh La La

    En Juillet, 2023 (21:09 PM)
    Bireume tu ne devais pas faire cette bêtise!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dg

    En Juillet, 2023 (21:13 PM)
    On enferme des gens pour des paroles insignifiantes. Ici insulte Macron de tous les noms d'oiseaux, sans conséquences.

    On sénégal et en Afrique les Présidents sont tout puissant et ils ont le droit de vie de mort sur les citoyens. Il n'y a que les saints qui ne font pas d'erreurs de langage !

    Il s'est excusé pourquoi le placer en garde à vue ?

    un président doit savoir pardonner et oublier.

    IL FAUT PASSER À L'ESSENTIEL, N'UTILISEZ PAS VOS FORCES SUR LES FAIBLES 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:15 PM)
    Il sera gardé 48 h avant sa remise en liberté , il doit être jugé et condamné . Il voulait être le candidat de PASTEF dommage il est perdu . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:15 PM)
    Seuls les hypocrites refusent de voir les deux poids deux mesures du maquis. Des maquisards ont fait et dit pire impunément 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:15 PM)
    Seuls les hypocrites refusent de voir les deux poids deux mesures du maquis. Des maquisards ont fait et dit pire impunément 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:16 PM)
    21h19...ce yerim dont tu parles n'a jamais dit "je vais susciter vos votes pour aspirer à diriger le zoo"...tu dois t'acheter des neurones et exiger de tes lumières plus de morale, d'éthique et de rigueur qu'un jounaliste condamné pour viol.. sinon tu ne vas pas emmerger avant la 50 eme génération....

    Donc ton "gourou bis" agit comme une merde, mais grawoul il y a d'autres merdes : C'est donc ton raisonnement ?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha

    En Juillet, 2023 (21:17 PM)
    il s est excuse ou est le probleme , qu servi le pelerinage de macky a la mecque si se n ait que pour le pardon de Dieu , combien de fois macky a commis des peches  et Dieu n a pas decrete sa sentence ? trop c est trop   

    Abdoulaye  wade a dit pire que biram souleye arretons cette hypocrisie et cette diabolisation de pastef des senegalais bon teint trop c trop
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (21:43 PM)
      Qu'est-ce que Ouatara a voir avec la politique au Sénégal. Pourquoi mentir en l'accusant d'avoir tué Gon Coulibaly qui est mort d'un cancer généralisé à Paris. Ces paroles suintent la haine de Macky Sall et venant d'un député ces paroles prennent une tournure dangereuse pour les ressortissants sénégalais installés en CI lesquels commencent à paniquer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deukbi

    En Juillet, 2023 (21:28 PM)
    Après s'être excusé de son erreur de language, on peut lui pardonner la faute.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:29 PM)
    biram souley fal;lait faire attention , vous connaissez bien macky sall , il ne pardonne pas , c'est sa nature c'est comme ca , donc quand vous avez  a faire a une personne pareille faut faire attention ..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:40 PM)
    Quand on diabolise c est parce que la chose ou la personne diabolisée est tres proche du diable.

    A l ecole il n y a que les mauvais  élèves ou étudiants qui ont de mauvaises notes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Juillet, 2023 (21:41 PM)
    Et son immunite parlementaire, qu'est-ce qu'on en fait? Est-il normal d'arreter un depute aussi facilement, rien sue pour des propos su'il a tenus? Je me pose beaucoup de questions. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:41 PM)
    En demandant la clémence du président vous insinuez implicitement qu'il peut influencer la justice

    mann damay laath, khana dou yeen yenafiy wakh toujours qu'il ne doit pas se mêler de la chose judiciaire 

    kenn khamoul lou  guene beugue

    mani, liii yonou Macky nekouthi, c'est la justice qui est en train de faire son travail 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:46 PM)
    Vous nous emmerdez à toujours excuser vos merdes, ils ne sont pas dans une cours de récréation mais dans l'arène politique sensés défendre des projets pour élever notre bled...vous avez les guides que vous méritez parce que vous n'exigez aucun effort de ceux que vous élisez...miséreux depuis 60 piges, ce n'est pas un hasard !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:47 PM)
    Ça du flagrant délit.

    L immunité parlementaire ne devrait pas être invoquée.

    D 'ailleurs son statut de député aggrave son offense à un chef d état étranger car il est sensé parler en connaissance de cause.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:48 PM)
    21h41...golo c'est un flag... c'est caractérisé et vérifiable à satiété : "c'est sur la pellicule"
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:53 PM)
    Quel cibfl8lerat de cafards. Avec des moutons 5 étoiles..

     

    *Le gourou profite d'une misereuse: grawoul l'oustaz était ok et c'est un complot..

    *Le gus du jour affirme que le président de notre bled peut être un empoisonneur à l'image de celui d'un pays "voisin et  frère"...grawoul "il sé ezkusé"...
    Top Banner
    Auteur

    Pas

    En Juillet, 2023 (21:54 PM)
    Macky il faut faire un clean up comme on dit en anglais. Balelnou Sénégal bamou sette avant de partir sinon notre Sénégal va se casser.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:55 PM)
    Le problème ce n'est pas le Président Macky Sall.C'est le Président  Ouattara qu on mêle à une sauce senegalaise sans raisons ni preuves .

    Cette affaire est trop grave sur le plan diplomatique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:55 PM)
    l'illustration parfaite de l'adage "Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.". 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagesse

    En Juillet, 2023 (22:02 PM)
    Avant de me prononcer, j'ai d'abord réécouter les propos de Monsieur Diop. Nous nous sommes connus à l'UGB ainsi que Sonko. La fougue avec laquelle parlent ces pastefiens me sidèrent et nous rappelle à plus de sagesse. L'envie du pouvoir ne doit pas vous faire perdre le sens du respect. Et surtout ne brûlez pas notre cher Sénégal. Mes excuses à nos frères ivoriens.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:07 PM)
    Ce tube Biram Diop Qu'il pourrisse en prison c'est une Bande de Terroriste il n'aime ce pays

    Il veut déstabiliser le Sénégal

    Président Macky Sall il faut la fermeté s v p 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pirrrrtt!

    En Juillet, 2023 (22:11 PM)
    CHAQUE JOUR ON LIT ET ENTENDS PIRRRR 

    DANS LE NET insultes délations accusations gratuites...

    LES GENS DE

    L OPPOSITION  Subissent du

    n importe quoi

    pour un oui

    Ou un non!

    Ablaye wade a été traité de phantomas etc'' sans problème aucun!

    Accordez le PARDON CULTIVEZ LA PAIX!

    Vraiment je ne reconnais plus ce Pays!

    Sonko est fatigué

    Les opposants sont traqués sans merci les sénégalais appeurés

    Ou va ce pays?

    Ce Monsieur est deputé et s est excusé

    Pardonnez wayyyy !!

    Et  arrêtez la pression sur LE PEUPLE

     

     

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:17 PM)
    Qu'il aille se faire mettre par les crocos de yamoussoukro...
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi-même

    En Juillet, 2023 (22:17 PM)
    Tolérance zéro avec ses sauvageons dirigés par le violeur qui aspire à nous diriger. Il faudrait les punir et dissoudre ce parti populiste et haineux.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:18 PM)
    Je soutiens Sonko dans son projet mais j'avoue qu'en matière de communication,ces gens du pastef n'ont pas été à bonne école à commencer par Sonko himself.

    Il vous faut autant que vous êtes consulter des conseillers en communication avant de prendre un micro, c'est lamentable de telles sorties pour ensuite s'excuser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima

    En Juillet, 2023 (22:21 PM)
    Que Ouatara porte plainte si ces possible ! Rire yok thi kharmi karaw comme da gni rew rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Soulé

    En Juillet, 2023 (22:21 PM)
    que la loi s'applique il la fait exprès 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:33 PM)
    Tapez 1:"il n'a pas la lumière à tous les étages".

    Tapez 2: "ce n'est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir".
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:34 PM)
    Pape Malek Ndour  et Moustapha Diakhate ont fait pire.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Paxlamenace

    En Juillet, 2023 (22:37 PM)
    Sévérité inutile ??? D'où il sort l'autre bargeot qui écrit cela? S'il est vrai que les fous ne sont pas tous internés, celui-ci doit immédiatement pris en charge. Il est encore plus con que Birame Souley Diop 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Juillet, 2023 (22:42 PM)
    Il Disait qu il y a des

    Hommes politiques au Sénégal aye DEUMS lagnou

    Je crois que c est VRAI!!!!!!

    Les Sénégalais sont devenus Méchants

    Très Méchants

    Comme des Sorciers

    Faut passer l éponge et parler des sujets de developpement

    SOKHOR BAAKHoul

    Ya trop d insultes

    de soss de vols

    De detournements de nos maigres ressources

    de mechancetes

    Parlez de ça

    C est mieux pour nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Pardon

    En Juillet, 2023 (22:45 PM)
    Il faut savoir pardonner aussi. Il s'est excusé sans doute pour éviter la garde à vue.

    Suis pro Macky mais il faut laisser passer
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2023 (22:52 PM)
    D'abord c'est un député, mais Firaouna Sall se fiche du respect des procédures, ensuite il y a que tout sénégalais mis en prison par le tyran n'aura plus à supporter que 8 mois. Bientôt les prisons sénégalaises seront vidées des prisonniers politiques pour être remplies des membres de la dynastie Faye-Sall et de leurs idiots utiles achetés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paxlamenace

    En Juillet, 2023 (22:53 PM)
    Son immunité parlementaire dis-tu? Tiens j'ai une idée : on te le donne et tu vas te torcher le cul avec, ça nous fera des vacances. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:55 PM)
    Le président SALL doit refuser que ces procureurs salissent son nom. Si on place en garde à vue ce député du peuple alors il faudra arrêter Ahmed Khalifa NIASSE . Suzanne Camara , NDiaye Ngol Ngol de la 2STV, Cheikh Yerim Seck , Ndoumbourou SOW pour appel au meurtre et appel au genocide dans le cas de Cheikh Yerim Seck. Où se trouvait alors ce procureur, où se trouvait ce ministre de la justice ?

    Voici une justice pour les gens de BBY et une justice scélérate et prompte à agir quand l'opposition radicale et la plus représentative est concernée. les sénégalais en ont assez et il faut continuer à fournir des informations documentées à la CPI pour les agissements et abus de pouvoir qui se passent au Sénégal. Trop c'est trop!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Waaw Goor

    En Juillet, 2023 (23:02 PM)
    Le sénégalais est malade. Le mec a encore plus grave en s'excusant.. Il a dit "Macky Sall président A.P.R. Is it nice really???
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (23:02 PM)
    Un député de l opposition n engage en rien l Etat du Sénégal chaque fois dans l Assemblée nationale française les députés attaquent les pays en relation diplomatique avec la France s il s excuse c est fini  Lou yeuggou Guen Diap Ouattara c est un homme qui supporte et toléré wassalam Na kadou yi rafete 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (23:21 PM)
    Qu'il aille se faire mettre par les crocos de yamoussoukro et que les ivoiriens ensuite avec ses os en fond d'écran présentent leurs excuses....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (23:52 PM)
    mais  ya person qui dit  la veriter au pastef mon chair la politics  ses pas l arrogance  vous  etes tres petit  mantalement
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (00:21 AM)
    Attention !!! Biram souley Diop vient de mettre en danger la vie de milliers de sénégalais vivant en Côte d'Ivoire . S'il ne s'agissait que de Macky Sall, ç'aurait été pardonnable. Mais compromettre la vie de nos compatriotes vivants á l'étranger est inacceptable, impardonnable. Les Ivoiriens n'ont jamais parlé d'empoisonnement de ui que ce soit par qui que ce soit

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (00:23 AM)
    Cheikh Yerim Seck qui demande de tuer tous les manifestants pour faire respecter la loi, en plus i le dit deux fois sur deux plateaux différents. Pas de garde à vue, ni convocation. Soyez dans le camp présidentiel si vous ne voulez pas aller en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (00:27 AM)
    Ngagne Demba Tourè le numéro 2 idéal pour le Pastef.

     

    🦾🇸🇳🦾
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (00:29 AM)
    B Souley, apres son discours, Aida Mbodj l'a-t-il felicite (d' apres la video)?

    C' est incroyable la maniere dont certains continuent a attiser le feu dans ce pays. Les Senegalais ont le droit de vivre dans la paix. De grace, mey leen gnou jamm! Gaddou ngeen akh lool!
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Keite

    En Juillet, 2023 (00:31 AM)
    Ils ont impolis et belliqueux ces gens du PASTEF.
    Top Banner
    Auteur

    Number One

    En Juillet, 2023 (03:44 AM)
    Thiey 

    Quand on ignore les bases de ce que l'on appelle la République, on se permet toutes sortes de dérapages. PASTEF, resaisissez-vous. Ce n'est pas avec la langue dure que l'on séduit l'électorat. C'est révolu. Faites vous respecter en restant d'abord polis par le verbiage, la démonstration, l'éloquence. c'est important.

    cela se voit que vous perdez du terrain à cause des dinosaures politiques qui sont à votre chevet, tels que cf les anciens du PDS qui veulent redorer leur blason, cette société civile politique oh merde. Pensons au plan B. PROS est politiquement m.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (04:15 AM)
    Le peuple défendra sonko 

    Maquis fait pire 

    Plus de 60 morts depuis mars 2021
    {comment_ads}
    Auteur

    Boff

    En Juillet, 2023 (04:28 AM)
    Il faut le transférer à la MACA 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (04:56 AM)
    4h15...donc toi tu parles au nom du peuple...vous êtes enfumés jusqu'au fond des entrailles...parle pour toi et respecte l'avis des autres, tu auras déjà fait un grand pays vers la citoyenneté.   
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (06:05 AM)
    Le maquis pire que le nazisme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (06:08 AM)
    Sénégalais apprenez à lire et à réagir sans émotion. Il ne s'agit pas de Macky ici. Il est inculpé en tant que Député qui insulte le Président d'un autre pays, la Côte d'Ivoire, en traitant Ouattara de meurtrier qui aurait empoisonné  ses 2 premiers ministres lors de repas chez lui. Vous vous rendez compte pour un député de dire ça ?  Si on laisse passer, la Côte d'Ivoire a toutes les raisons de couper ses relations diplomatiques avec le Sénégal, c'est une offense majeure. Combien de sénégalais vivent en Côte d'Ivoire ? Chez nous insulter l'Institution que représente le Président est devenu banal, et ça va plus loin maintenant, en insultant les Présidents des pays Fréres. Trop c'est Trop.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (06:20 AM)
    Comment cet ecervelé a fait pour être maire ? Ce sont des pro^pos graves.

    Le jour qu'il met les pieds en Côte d' Ivoire, il faudra le mettre en prison jusqu'à ce qu'il donne les preuves des empoisonnements dont il accuse leur président.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Dem

    En Juillet, 2023 (06:40 AM)
    Pasteef c'est une bande de racailles immatures et violent qu'ALLAH nous sauve de ces gens.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (07:53 AM)
    Pastel est un groupuscule de gens maudits  sinon comment peut il proposer comme candidat à la présidentielle un présumé violeur qui fuit son procès face à une gamine alors qu'il est entouré d'une armée d'avocats et de journalistes alimentaires. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheutt

    En Juillet, 2023 (08:01 AM)
    ngagne demba, il est né en 1991. Comment peut-on confier ce pays à quelqu'un qui est né en 1991?

    Il lui faut encore plus de 30 d'experiences au moins . La gestion d'un est plus une affaire de sagesse qu'une agitation d'un jeune pressé d'arriver au sommet.

    Je lui conseille de prendre les escaliers pour arriver au sommet au lieu de faire comme birame souleye qui a pris l'ascenseur pour etre bombardé subitement n°2 d'un parti , et president d'un groupe parlementaire à l'assemblée nationale. Et le resultat est là, il expose son immaturité et son inexperience. S'il était passé par un cheminement normal en politique comme les khalifa sall, idrissa seck, malick Gakou..., il n'aurait pas commis de pareil dérapage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Touttcolori

    En Juillet, 2023 (09:25 AM)
    Bonjour chers compatriotes, tout le monde félicite Macky d'avoir renoncé à sa candidature, mais il n'a fait que respecter la constitution. Il n'a aucun mérite !! Pour qu'il apaise réellement le pays il ne faut pas qu'il voit des "diables" partout venus de je ne sais où pour perturber la paix sociale (ce disque est ayé).  A travers son discours, voit voit que son projet avant de quitter le pouvoir est de liquider le parti de Sonko en l'éliminant lui-même de la course à la prédentielle 2024. Pour apaiser le pays, Macky Sall doit diligenter des enquêtes indépendantes sur les morts et arrêter et juger les auteurs. Il doit permettre à tous les Sénégalais qui jouissent de leurs droits civiques de se présenter en 2024 (pour cela il doit amnistier Sonko). Il doit poursuivre les crimes économiques ces boulets contre l'émergenge qui noient le Sénégal qui veut émerger... Au lieu de celà on pôursuit des Sénégalais pour des broutilles. Enfin, il doit comme tout Africain digne cesser de courir derrière les "sucettes" (prix Nobel et autres pièges-cadeaux) du "système" contrôlé par nos maîtres d'hier... Que la paix et la dignité reviennent dans notre cher pays et dans toute l'Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:22 AM)
    9h25.....Parle nous des programmes avec quelles équipes.. vous aller baver jusqu'à l'en 3000 de la non candidature ?

    Sinon votre gourou est un pauvre type affabulateur et médiocre !!
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2023 (13:20 PM)
    Mais quels sont ces ministres qui ont détourné des milliards svp? Et preuves à l'appui svp... Et aussi ce n'est pas normal de calomnier je pense.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email