Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SUSPECT NUMÉRO 1 DANS L’ASSASSINAT DE OUMAR LAMINE BADJI : Abba Diédhiou décède après avoir sauté du véhicule des gendarmes

Single Post
SUSPECT NUMÉRO 1 DANS L’ASSASSINAT DE OUMAR LAMINE BADJI : Abba Diédhiou décède après avoir sauté du véhicule des gendarmes

Principal suspect dans l’assassinat de El Hadji Oumar Lamine Badji, ancien président du Conseil régional de Ziguinchor, Abba Diédhiou est mort hier matin à l’hôpital régional de Ziguinchor. Il avait sauté du véhicule de la Gendarmerie et a finalement rendu l’âme au cours de son évacuation.

Abba Diédhiou, le suspect numéro un dans l’assassinat de El Hadji Oumar Lamine Badji, défunt président du Conseil régional de Ziguinchor, est mort hier à la suite d’un saut périlleux qu’il a effectué depuis le véhicule des gendarmes, qui le conduisaient à son village de Tendine (département de Bignona) où des armes avaient été découvertes à son domicile. M. Diédhiou a perdu connaissance après avoir chuté et c’est au cours de son évacuation à l’hôpital qu’il a succombé à ses blessures, nous apprend la Gendarmerie.

La violence de la chute est telle que, Abba Diédhiou a perdu connaissance aussitôt. Voulait-il mettre fin à ses jours en prenant ce risque ?

Selon la Gendarmerie, des armes du genre Kalachnikov ont été trouvées chez lui, à Tendine et Abba Diédhiou allait certainement corser son dossier avec cette découverte. qui pourrait être assimilable à un délit de détention ou de trafic d’armes, nous apprend toujours notre source autorisée. Toutefois, le nombre d’armes n’a pas été précisé par la Gendarmerie. Abba Diédhiou a été enterré hier dans son village de Tendine en début d’après-midi. Arrêté le 2 janvier dernier, le jour même de l’inhumation de l’ancien président du Conseil régional de Ziguinchor à Sindian, Abba Diédhiou a été placé sous mandat de dépôt le 6 janvier 2007 pour les délits d’association de malfaiteurs, meurtre avec préméditation, commis la nuit en réunion, avec violence et usage d’armes à feu, incendie volontaire, destruction de biens appartenant à autrui. Le chef de l’Etat, ami de parti et compagnon du défunt président, choqué par le drame, avait en son temps promis une forte récompense à toute personne qui dénoncerait les coupables. Selon le commandant Daouda Diop de la Gendarmerie, tous les commanditaires et exécutants de l’assassinat du défunt président du conseil régional de Ziguinchor ont été arrêtés, à l’exception d’une personne qui est toujours en cavale et sous le coup d’un mandat d’arrêt international.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email