Mardi 25 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tahirou Sarr : "Macky Sall a refusé de décrocher l'appel téléphonique d'Amadou Ba"

Single Post
Tahirou Sarr : "Macky Sall a refusé de décrocher l'appel téléphonique d'Amadou Ba"
Amadou Ba a reconnu sa défaite à la Présidentielle et a félicité Bassirou Diomaye Faye, hier lundi. Mais selon Tahirou Sarr, le candidat de Benno Bokk Yaakaar voulait plaider pour un second tour, mais n'a pu joindre Macky Sall.

"Amadou Ba a-t-il eu de la grandeur en félicitant Diomaye ? C'est une grandeur forcée. Amadou Ba a tenté, pendant toute la soirée, d'avoir un second tour. Il a tenté de joindre Macky Sall toute la soirée (du dimanche au lundi, après l'élection, NDLR), mais ce dernier n'a pas décroché. Amadou Ba voulait l'aval de Macky Sall pour avoir ce second tour, mais Macky les a piégés et a fermé son téléphone. De ce fait, Amadou Ba et ses hommes avaient besoin d'une nuit pour ruminer et digérer leur défaite", a déclaré sur SansLimites le président du Mouvement nationaliste sénégalais, ancien responsable du parti Rewmi devenu souteneur d'Ousmane Sonko. 

Tahirou Sarr laisse croire que c'est ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi Amadou Ba devait faire une déclaration dans la soirée du dimanche au lundi, avant de la reporter au lendemain, où il a finalement accepté sa défaite, quelques minutes avant le tweet de Macky Sall félicitant Bassirou Diomaye Faye. 




19 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mars, 2024 (13:40 PM)
    Que pouvait Macky contre cet ouragan qui les balayait?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (13:51 PM)
      Tout cela montre que ces élections sont de la supercherie. Sonko, Macky et Karim ont balayé la route pour que Diomaye gagne. Peut être c'est pour le bien du Sénégal par rapport à nos ressources pétrolières et gazières. On en saura plus dans l'avenir. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amadou

      En Mars, 2024 (14:10 PM)
      C’est difficile de diriger les Sénégalais. Avant de critiquer notre nouveau président, laissez-lui au moins le temps de s’installer. Nous sénégalais, nous avons un gros problème. Que voulez-vous? Il y a 3 mois, personne ne pouvait penser que le futur président s’appellerait Diomaye. Donc, il faut lui laisser un peu de temps. Diomaye est intelligent et il fait preuve d’humilité et d’écoute. Il va donc apprendre vite. Il faut aussi que les Sénégalais reviennent sur terre. Diomaye n’a pas de baguette magique pour que les choses changent radicalement du jour au lendemain. Les prix vont rester chers, le chômage sera encore là et les lobbies continueront de peser pour sauvegarder leurs intérêts. N’oublions pas que nous vivons dans un pays de foureul et de Taf yeungueul où la triche et le doore marteau règnent en maître. Les ignorants haussent le ton et les experts se cachent par peur d’être humiliés. Société civile WO, chroniqueurs bidon WO, faux politiciens WO, universitaires WO, journalistes WO, politiciens WO, tous les caméléons de ces catégories WO. Des contributions et analyses souvent minables à deux balles. Les masques sont tombés et ces élections ont permis de découvrir la nature des uns et des autres. Président Diomaye, focus sur la bonne gouvernance. Doxalal avec humilité et tend la main à tous les Sénégalais en mettant de côté la partisannerie. Ça ira.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:14 PM)
      @14:03 calmes toi ou retourne sur facebook jubiler. Ce qui se discute au plus haut sommet de l'Etat, tu es trop petit pour le savoir. Le régime de Macky avait tous les pouvoirs pour que la candidature de Diomaye ne soit pas valider au CC. On pouvait juger sonko et diomaye en mode fast track et les condamner à 15 ans de prison, Sonko lui même l'a dit. Au lieu de cela, Macky et Benno ont accéléré l'amnistie, voté la loi et liberé Sonko et Diomaye et au final victoire pour ce dernier. Sans Macky, tout cela aurait été impossible. Sonko a parlé de dialogue, ne crois pas que le dialogue c'est Sonko et Macky qui se sont enfermés dans une chambre pour discuter, non. Le dialogue concerne des gradés, sonko, macky et d'autres hautes personnalités du pays. Vous ne pouvez pas tout connaître, et vous n'allez jamais savoir certains secrets d'Etat. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:56 PM)
      Lu Amadou def Macky? mistère et boule de gomme. le Président ne l'a pas soutenu comme il le fallait. En tout cas Macky en veut tellementb àl a France qui considère qu'il n'e défend plus ses intérêts au profit du Maroc de la cine de la Turquie,  desEAU et du privé national. Il a dégagé la France mailicieusementet a pris des position ces dernières années panafricanistes lors des sommets des nations unies et autres. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (13:43 PM)
    Franchement il y a des gens qui parlent pour ne rien dire 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (13:59 PM)
      Et toi tu te retrouves à commenter les propos de gens qui parleraient pour ne rien dire ? Y'a kekchoz qui ne tourne pas rond là 😴 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:43 PM)
    En fait ils veulent crééer une dualité entre Macky et Amadou pour disloquer l'APR.C'est de bonne guerre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gordjigeen

    En Mars, 2024 (13:43 PM)
    Ce gas las gorgigeeneena torop et pourtant la premiere fois que j ai l ecoute ce qu etait son  partie qui etait pour le senegal et Senegalais j etais impresse mais maintenant wakhou bou nekhe mogui ssi aye none sense il est entrain de
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:45 PM)
    Tahirou, il faut savoir se taire quelque fois, c'est certainement vrai mais quel intérêt de le raconter. C'est impossible de changer les chiffres un fois le décompte des voix fait.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:48 PM)
    Ce Tahirou Sarr commence à nous pomper l'air avec ses gros mensonges. Fini maintenant tu as la possibilité de travailler montre ce dont tu es capable
    {comment_ads}
    • Auteur

      Soh

      En Mars, 2024 (14:31 PM)
      est ce que vraiment amadou va téléphoner macky devant lui alors qu'il déteste amadou ba
      personne mais personne ne changer le résultat des urnes tous les partis sont présents ils ont leur pv
      et cela depuis longtemps on ne peut pas voler les élections ceux qui n'ont jamais siégé peuvent que c'est vrai c'est fini période où on vole les élections 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:48 PM)
    Foutez les gens en paix et occupez-vous promesses maintenant. Sortez vos baguettes magiques tant promises à la jeunesse. L'heure n'est plus au dénigrement et au populisme. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Miin O

    En Mars, 2024 (13:48 PM)
    Comment plaider un second tour alors qu'ils sont battus dans la majeure partie des bureaux de vote?

    Macky à raison de ne pas prendre son appel. Valider un second tour c'était mettre du feu dans le feu!

    A Diomaye de nous montrer ce qu'il est capable sans son mentor Mister Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:51 PM)
    Tahirou Sarr, vous aussi ! En plein ramadan ? Mentir de la sorte !!! Honteux, tout simplement.
    Top Banner
    Auteur

    Ama

    En Mars, 2024 (13:52 PM)
    Il paraît que Diomaye dou may dou fay
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:56 PM)
    Si je comprends bien Macky a essaye de se rattraper bien que je suis patriote je lui dis merci. Macky etait piege par son amitie avec Macron et ses vautours qui lui ont pousse dans l'affaire Adji Sarr et autres. Il a compris tard, son image en est terni et s'est rachete par ce geste pour sauver ce pays. L'avenir nous dira!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leji

    En Mars, 2024 (13:56 PM)
    Au boulot et fermez là. Ce qui nous intéresse c'est ce que vous allez faire pour le peuple qui vous a élus. Les mensonges comme ça on en veut plus. Bossez faites des résultats vite sinon on vous botte le cul encore plus violemment que l'ancien régime. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Mars, 2024 (14:11 PM)
    À quoi ça sert de dire ça ?

    😅
    Top Banner
    Auteur

    Kimbory

    En Mars, 2024 (15:03 PM)
    Tahirou please arrete tes mensonges puerils ngir yallah doyna arrete de faire du leche cul pour beug poste takh parle de n'importe et de n'importe quoi tu tire sur tout ce qui bouge tu es incapable qu'es ce que tu as fais de concret pour ce pays a part tok di wakh pour aprés venir revandiquer des part genre bokonn na si khekh bi walay ne faisons l'erreur qu'a fait macky sall en 2012 kou seukeutt sakh mou diokh poste pour te recompenser. Ngirr yallah tu ne vale pas mieux que ceux qui tu critique sen interet rek molenn niorr et rien d'autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Bougouma Kouta

    En Mars, 2024 (15:15 PM)
    La Paix n'a pas de prix. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dfgd

    En Mars, 2024 (15:29 PM)
    il faut arreter de mentir et aller les senegalais en paix, nous autre on ne vit pas que de la politique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:59 PM)
    saway dem len ligueyi wakh dju barri dji amoul sens 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:11 PM)
    Des commérages comme à la borne fontaine!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:14 PM)
    Tu rencontre du faux Macky avait tous préparer pour élire diomaye Faye il a trahi Amadou ba et peuple sénégalais et les militant d'a p r et de b b y qu'il démissionné du parti a p r  
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email