Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Talla Diouf(Ex-député frondeur du Pds) : 'Une retrouvaille Wade-Idy relèverait du miracle'

Single Post
Talla Diouf(Ex-député frondeur du Pds) : 'Une retrouvaille Wade-Idy relèverait du miracle'
Des retrouvailles entre le président de la République et son ex-fils putatif relèveraient du miracle, selon l'ex-député frondeur Talla Diouf qui continue de se réclamer de l'amitié d'Idrissa Seck. Ce dont il dit être sûr, c'est que le maire de Thiès se présentera à l'élection présidentielle en 2007.

(Correspondance) - L'ex-député frondeur Talla Diouf ne croit à l'éventualité de retrouvailles entre l'ex-Premier ministre Idrissa Seck dont il se réclame de l'amitié et le secrétaire général national du Pds, Abdoulaye Wade. Ce dont il dit être sûr, c'est que le maire de Thiès ira à l'élection présidentielle en 2007. Par conséquent, estime-t-il, une retrouvaille entre les deux hommes relèverait du miracle.

L'ex-député frondeur s'exprimait hier, en marge de la rencontre sportive qu'il présidait dans le village de Ndiakhaté Saer de la communauté rurale de Koul, dans le département de Tivaouane. Il en a profité pour dénoncer la façon peu orthodoxe pour ne pas dire anarchique dont le renouvellement des instances de base du Pds s'est déroulé dans ledit département. Des renouvellements qui ont mis à nu les divergences qui minent ce parti dans la localité. En effet, ces opérations ont été, partout où elles se sont déroulées, l'occasion d'âpres batailles entre les partisans des deux principaux responsables que sont El Hadji Malick Diop, maire de Tivaouane et Serigne Babacar Diop, président du Conseil régional de Thiès. Cette situation conduira à l'installation, dans chacune des localités, de deux sections Pds parallèles, voire rivales. Et une troisième section communale de ce parti vient de voir le jour dans la commune de Tivaouane avec comme conséquence une grande confusion dans les rangs des libéraux.

Vice-président et coordonnateur de la fédération départementale sortante, le député Talla Diouf n'a pas caché son amertume face à l'absence quasi totale de démocratie qui a marqué ces opérations de renouvellement. C'est ainsi qu'il dira que le Pds dans le département de Tivaouane s'est départi de son qualificatif ’démocratique’. Car en fait de renouvellement, il estime que tout ne relève que d'une pure mascarade avec comme finalité l'installation de gens minoritaires qui ne bénéficient en réalité d'aucune base. Et d'un tel point de vue, il dit ne pas reconnaître les instances qui ont été installées. ‘J'avais une fois dit à Nder que je ne veux aucun poste nominatif, mais suis candidat à tout ce qui s'acquiert démocratiquement’, rappelle-t-il avant de demander au secrétaire général national du Pds de tout annuler. Car il dit demeuré convaincu que la démarche adoptée par les responsables au niveau départemental n'est pas l'émanation d'instructions venant du secrétariat général national. Aussi se pose-t-il la question de savoir qui est à la base de toutes ces ‘mascarades’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email