Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TANOR DIENG SUR LA NAISSANCE DES MOUVEMENTS SOCIAUX : «Tout ce qui affaiblit Wade est à prendre »

Single Post
TANOR DIENG SUR LA NAISSANCE DES MOUVEMENTS SOCIAUX : «Tout ce qui affaiblit Wade est à prendre »

Ousmane Tanor Dieng ne trouve aucun inconvénient à ce que des hommes comme Youssou Ndour, Serigne Mansour Sy Djamil ou Bara Tall créent leurs mouvements et descendent dans l'espace politique. Le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) qui était, vendredi, en tournée à Fadiouth et Joal, pense que «tout ce qui affaiblit Wade est à prendre».


«Les populations n'attendent plus rien d’Abdoulaye Wade», a dit Ousmane Tanor Dieng au terme d'une visite de proximité dans la zone de Joal. D'ailleurs, le secrétaire général du Parti socialiste (Ps) pense qu'«il n'est pas raisonnable qu'un vieillard de 86 ans brigue le suffrage de ses concitoyens. Cela n'existe nulle part au monde.»

Interpellé sur la rencontre entre le chanteur Youssou Ndour et le marabout Serigne Mansour Sy Djamil qui ont tous les deux monté des mouvements sociaux, Ousmane Tanor Dieng avoue : «Nous partageons avec eux les conclusions des Assises nationales qui dictent toutes nos actions. Les mouvements sociaux qui luttent pour contester Wade se multiplient, nous applaudissons des deux mains.» D'ailleurs, avoue le patron des socialistes, «tout ce qui affaiblit Wade est à prendre». Parce que, selon lui, «les Sénégalais sont fatigués. Et le malaise touche tous les secteurs.»

Seulement, de l'avis d'Ousmane Tanor Dieng, il ne sera pas facile de faire partir Wade et son régime. Et d'expliquer : «Ils ont commis tellement de gaffes et scandales qu'ils vont s'accrocher au pouvoir. La dernière en date est la nébuleuse Sudatel, avec les 20 milliards dont il faut retrouver les traces. À ce scandale, s'ajoutent d'autres.» . Sur le débat autour de la suppression du second tour de la présidentielle, Ousmane Tanor Dieng trouve que c'est «scandaleux et pas sérieux». «Les deux tours participent à la légitimité du président élu. Or, avec un tour, le candidat peut être élu avec 25 à 35% des voix exprimées. C'est pas sérieux», martèle Tanor Dieng. Qui poursuit : «Cette proposition de Moubarak Lô est inutile et dangereuse. El j'espère qu'il ne sert pas de ballon de sonde pour Abdoulaye Wade, qui est tout le temps dans la nuance. Nous nous opposerons résolument à ça.»


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email