Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tanor dit non à un gouvernement d’union nationale

Single Post
Tanor dit non à un gouvernement d’union nationale

Le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng s’est rendu hier, dimanche 14 juin à Saly-Portudal dans le département de Mbour pour tenir une rencontre avec les élus locaux socialistes. A la fin de la réunion, il s’est prononcé sur l’actualité politique nationale en parlant de l’appel de Wade à l’endroit de l’opposition pour dire le niet socialiste par rapport à toute forme montage d’un gouvernement d’union nationale. Sur les inondations, son avis est que l’Etat ne pas ne pas se démarquer des catastrophes qui frappent les populations. Pour la campagne agricole, de son avis, les semences et les engrais sont à mettre en place en quantités suffisantes.

La réunion lui a permis de magnifier la victoire acquise de haute lutte par Benno Siggil Sénégal dans le département de Mbour malgré le saucissonnage dont il a fait l’objet avec la création de nouvelles collectivités locales. Sur la gestion des collectivités locales, il a demandé à ces derniers de tout travailler dans la transparence et de répondre aux aspirations et besoins des populations et ne pas les décevoir. Il leur a confié de garder dans tête qu’elles ont leurs cartes pour sanctionner. Sur le mal gouvernance et les problèmes fonciers, le premier secrétaire du parti socialiste est très clair pour dire que ce sont des choses non acceptables par lui.

Il s’est félicité de la composition des bureaux des conseils municipaux et ruraux qui reflète l’aspect pluriel avec la représentation des différents membres du Benno Siggil Sénégal. De son avis, le plus dur est à venir .Car il s’agit selon son propos de chercher à consolider les acquis et de se battre pour de meilleurs résultats aux prochaines consultations électorales législatives et présidentielle. Il en appelle à une évaluation exhaustive des dernières élections locales. Il se réjouit du fort taux de représentativité des femmes dans le conseil municipal de Ngaparou .Il a invité à des efforts pour une prise en compte de la dimension genre et à une meilleure présence des jeunes dans les assemblées locales.

Sur les questions de l’actualité politique, Ousmane Tanor Dieng cautionne une rencontre avec Wade que dans des conditions claires à l’exclusion de toutes velléités de montage d’un gouvernement d’union nationale d’une part. A l’élaboration de termes de références mettant en avant les justificatifs et thématiques de la rencontre, d’autre part.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email