Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

THIES - INSTALLATION DE LA DELEGATION SPECIALE : Les hommes d’Idrissa Seck refusent de rendre les clefs de la mairie

Single Post
THIES - INSTALLATION DE LA DELEGATION SPECIALE : Les hommes d’Idrissa Seck refusent de rendre les clefs de la mairie
NETTALI - Il n y a pas eu de passation de service à la mairie de Thiès. Aucun membre du Conseil municipal n’a assisté à l’installation de la délégation spéciale ce mardi alors que le maire de Thiès, Idrissa Seck s’est replié à Paris, au lendemain de la dissolution du conseil municipal de la Capitale du rail. Cela n’a cependant pas empêché au préfet d’introniser la nouvelle équipe aux commandes de la Commune de Thiès.

C’est sous bonne surveillance policière que la délégation spéciale dirigée par le docteur Pape Amadou Diack, médecin-chef régional de Thiès a été installée à la tête de la commune de Thiès. Ayant constaté l’absence du maire Idrissa Seck et de ses adjoints, le préfet de la ville a procédé à l’installation de l’équipe du docteur Pape Amadou Diack. Ce dernier va travailler avec une vice-présidents, Mme Kane Ndèye Fatou Diop alors que les cinq autres membres de la Délégation spéciale sont des inspecteurs départementaux de l’enseignement.

Les responsables de Rewmi à Thiès montent déjà au créneau et dénoncent des irrégularités et vices de forme dans la procédure de passation de service. Yankhoba Diattara, en sa qualité de membre du conseil municipal de Thiès et proche lieutenant d’Idrissa Seck, a introduit un recours pour excès de pouvoir au niveau du Conseil d’Etat et un autre recours dit "hiérarchique" auprès du Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré, sous la tutelle de qui se trouve le ministre des Collectivités locales chargé d’installer les délégations spéciales.

Yankhoba Diattara annonce aussi la saisine d’un huissier "qui a constaté l’illégalité" de la procédure. Les Réwistes pistent plusieurs griefs. "La correspondance de notification est tombée depuis jeudi soir, non pas à la Mairie, mais au domicile de Mamadou Diaw Lô, sixième adjoint au maire. Un vice de forme notoire, car la Mairie a un siège qui se trouve être l’institution municipale", a déclaré Yankhoba Diattara, qui ne voit dans la décision qu’une volonté manifeste de Wade de les prendre de court.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email