Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Touba : les libéraux s'entredéchirent - Fatou Taya Ndiaye lance une opa sur la ville, la Génération du concret manœuvre en coulisses

Single Post
Touba : les libéraux s'entredéchirent - Fatou Taya Ndiaye lance une opa sur la ville, la Génération du concret manœuvre en coulisses
Plutôt discrète depuis son départ du gouvernement, l’ancienne ministre de la Solidarité Nationale est en train de refaire surface. Ceci, dans le but, dit-elle, de "participer à l'ancrage de la Génération du Concret dans le cœur des Sénégalais". C'est dans ce cadre que Fatou Bintou Taya Ndiaye a entrepris ce vendredi, une vaste campagne de rencontres avec des militants, à son domicile de Touba Darou khoudoss. Il faut dire également que cette initiative a eu de larges échos, favorisée qu'elle est par la situation dans laquelle se trouve le Parti démocratique sénégalais dans la ville sainte. Partagé entre duel de gladiateurs et paralysie des instances.

L'ancienne ministre de la Solidarité nationale, après quelques mois d'hibernation au "Sénégal et à l'étranger", est en train de sortir tout doucement de son trou. Et sa cible pour relancer ses activités, demeure la ville sainte de Touba : "Moi je suis une Sénégalaise qui me sent chez moi partout, mais je trouve que Touba représente quelque chose de spécial, vu que je suis mouride et talibé". Ainsi Fatou Bintou Taya Ndiaye compte élargir les bases de la Génération du Concret dans cette ville, "qui compte déjà beaucoup de sympatisants", a-t-elle dit ; révélant au passage qu'une vaste campagne de maillage de la ville est en cours". Cette entreprise a démarré dès ce vendredi, avec une série de rencontres avec des populations du quartier Darou Khoudoss, et de d'autres quartiers de Touba, et à l'issue de celle-ci Fatou Bintou Ndiaye n'a pas caché sa satisfaction : "vous avez-vous-même vu comment les populations se sont massées chez moi, j'ai reçu des centaines de gens depuis ce matin. Elles croient en nous, et en notre leader et frère Karim Wade. C'est tout simplement formidable". Fatou Bintou Taya Ndiaye a profité également de l'occasion pour se prononcer  sur certaines questions brûlantes de l'heure, notamment les Assises Nationales de l'opposition qu'elle a qualifié "d'acte anticonstitutionnel", et de la Goana qui, a ses yeux, est "un projet novateur qui permettra de résoudre le problème de l'autosuffisance alimentaire". A noter que cette grande offensive de la Génération du Concret sur la ville de Touba, survient au moment même où le Pds y est en lambeaux. Les responsables de la fédération se crêpent le chignon, et ont conduit la formation à une paralysie certaine de ses activités.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email