Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Toussaint Manga : « Le combat continue… »

Single Post
Toussaint Manga : « Le combat continue… »
Alors qu’une deuxième vague de libérations est annoncée ce vendredi, afin de pacifier l’espace politique, l’étau s’est déjà desserré autour d’une vingtaines de prisonniers dits « détenus politiques » dont Toussaint Manga et Pape Abdoulaye Touré. Ces derniers durcissent le ton malgré leur libération.

« On ne regrette rien de ce qu’on a fait pour être emprisonné. On a été arbitrairement incarcéré. On n’est pas plus valeureux que ceux qui ont perdu la vie en défendant le projet. D’ailleurs nous nous inclinons devant la mémoire des trois jeunes récemment tués », a lancé l’ancien responsable du PDS. »

Repris par Les Échos, il enchaîne : « La lutte pour la démocratie n’a pas de prix. Nous nous battrons à tout prix pour l’instauration du projet quitte à retourner en prison. Tant qu’ils ne se lassent pas, nous ferons toujours face. Le combat continue et l’engagement s’est renforcé davantage. Je passe de 50 à 200%. »

De son côté, souligne le journal, l’étudiant Pape Abdoulaye Touré réclame la libération des autres détenus dont Ousmane Sonko.

La source rappelle que le premier a été inculpé par le juge Mamadou Seck pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste », entre autres, et le second pour « actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique, participation à un mouvement insurrectionnel » et actions diverses.



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (09:45 AM)
    Apparemment tu as mis de l'eau dans ton soum soum. Un parti neddo ko bandum version diola.
    • Auteur

      Irving

      En Février, 2024 (09:56 AM)
      Quel combat ? Pourquoi ces gens pensent que dans ce pas ils doivent toujours se battre? Finalement vous vous battez contre les honnêtes citoyens qui ne demandent que la stabilité. Ngir yalla maylen gnou diam nous qui ne comptons pas sur l'Etat pour s'en sortir. Momolen gnou nak et il arrivera un moment ou vous allez en découdre avec nous honnêtes citoyens travailleurs et qui ne faisons pas la politique. C'est inadmissible que des chômeurs prennent en otage ce pays. Vivement un président qui a de l'autorité comme Idrissa Seck. On en a marre de ce laxisme vraiment marre. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:42 AM)
      Avec tes insinuations nauséeuses je me demande où se trouve la ligne rouge quant à l'ignominie de vos propos.
      Malheureusement on ne peut refaire les gens quand certains se battent pour la bonne cause (liberté, Démocratie) d'autres fouillent dans le crasseux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Kiki

      En Février, 2024 (12:09 PM)
      C dommage, il enferme des gens qui dans la normalité de l histoire , c est eux qui devaient l'enfermer ,car ns connaissons tous sa descendance comme le disait Wade
  2. Auteur

    Nianthio

    En Février, 2024 (09:53 AM)
    Ta trahison envers Wade est le résultat de ton incarcération.  Quant à Toure, ta maman a pleure sut tous les plateaux. Vous pensez pouvoir transformer la perte du mfdc sur le terrain en politique.  Wade à fait de toi ce que tu es aujourd'hui et tu choisi de suivre ce menteur,pervers parce qu'il est diola 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:58 AM)
    On doit combattre la où il y a les combats , tu vie dans un pays pacifique , vas a Gaza , ces va y en guerre ne mérites pitié 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:59 AM)
    Voila pourquoi il ne fallait pas libérer ces énerguménes.Je ne comprends pas Macky Sall. Comment donner une liberté provisoire à des personnes qui ont semé la pluie et le beau temps dans ce payS.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:22 AM)
    C'est le début de la fin du Gang APR-BBY . Ils sont maintenant obligés de relacher les prisonniers politiques qui de toutes façons seraient sortis dans 2 mois. Malheureusement les morts, victimes de leurs répressions sanglantes, ne reviendront pas. Paix à leur âmes !
    Auteur

    En Février, 2024 (10:33 AM)
    Toujours ces gens qui se croient investis d'une mission societale. Combat, lutte, brûler, saccager, insultes, dénigrement, nihilisme voila leur champ lexical. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:52 AM)
    Tu risques de continuer ton combat en prison à nouveau. Pensez à vos familles, c'est le minimum. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (12:35 PM)
    Répugnant ce putain de rebel
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:08 PM)
    Pardon je pensais que les répondeurs automatiques étaient en chômage technique. Bien sur il y a combat mais quand on est limité on pense que combat c'est se donner des coups de poing. Franchement allez chercher du boulot.
    Auteur

    En Février, 2024 (13:15 PM)
    Un ane en costume!!! 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email