Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Transhumance politique : Moustapha Niasse pêche dans la mare de Djibo Kâ

Single Post
Transhumance politique : Moustapha Niasse pêche dans la mare de Djibo Kâ
La commémoration de l’appel de 16 juin n’a pas été qu’un moment privilégié pour Moustapha Niasse d’envoyer des flèches sur Me Wade et son gouvernement. Il a aussi reçu des transhumants venus du parti de Djibo Leyti Kâ.

L’on pensait que le phénomène de la transhumance politique est complètement rangé dans les tiroirs en attendant la tenue d’élections prochaines, moment d’intense chantage politique. Que non. Puisque plusieurs dizaines des militants de l’Union pour le Renouveau démocratique (Urd) de Djibo Leyti Kâ, actuellement en congé médical en France sont venus déposer leurs baluchons à l’Afp de Moustapha Niasse. La délégation conduite par El Hadji Adama Demba Sow compte aussi l’Imam de Barkédji, El Hadji Moussa Sow et un membre de la famille chérifienne de ladite localité. Non content de faire leur acte d’allégeance à Moustapha Niasse, visiblement comblé d’une telle massification de son parti, les nouveaux progressistes de Barkédji ont accompagné leur leader à la fin de la cérémonie jusqu’au palais Djily Mbaye. Ainsi, l’on peut dire sans risquer de se tromper que ce sont les prières de l’homme de l’Appel du juin qui sont exaucées. Et pour cause, avant d’aller à la Place de la Gare où devait se tenir la cérémonie, Moustapha Niasse a conduit sa délégation composée de membres de son parti et des représentants des partis du Front Siggil Senegaal au Mausolée de Djily Mbaye qui repose à côté de sa maman, et y a fait un long « Ziyara ».

AT/FC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email