Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

TROISIÈME BATAILLE RANGÉE ENTRE PARTISANS D'IBA GUÈYE ET CEUX DE MOUSSA SAKHO , Deux blessés, une centaine de chaises endommagées

Single Post
TROISIÈME BATAILLE RANGÉE ENTRE PARTISANS D'IBA GUÈYE ET CEUX DE MOUSSA SAKHO , Deux blessés, une centaine de chaises endommagées
Les partisans du maire de Mbacké, Iba Guèye, et ceux du ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Moussa Sakho, se sont affrontés, hier, pour la troisième fois, au théâtre de verdure de ladite ville. Alors que les deux responsables précités avaient fini d'accorder leurs violons à propos du montage de la Commission de vente des cartes du Parti démocratique sénégalais libéral (Pdsl).



MBACKÉ - Hier encore, une violente bataille rangée a opposé, au théâtre de verdure de Mbacké, les partisans du maire Iba Guèye à ceux du ministre de l'Enseignement technique, Moussa Sakho. Malgré l'imposant dispositif sécuritaire qui était déployé sur les lieux par les organisateurs de la rencontre qui devait aboutir à la mise en place de la Commission de vente des cartes du Pdsl à Mbacké, les affidés des deux responsables susnommés n'ont pu s'empêcher d'en venir aux mains. Deux blessés ont été enregistrés, un de chaque côté, et une centaine de chaises ont été endommagées.

Mais, il faut relever que les partisans du maire Iba Guèye, qui étaient plus nombreux, ont réussi à chasser ceux du ministre Moussa Sakho de la salle.

Une situation vivement déplorée par les commissaires Boubacar Baldé et Ndèye Gaye Cissé. Face à la presse, Boubacar Baldé, qui a fait remarquer que «c'est la troisième fois que ça dérape», n'en a pas moins donné l'assurance que la prochaine fois, les travaux iront à leur terme afin, indique-t-il, que «la volonté du frère Secrétaire général national soit respectée». D'ailleurs, M. Baldé informe qu'un compte-rendu de ce qui s'est passé sera fait à Me Wade pour qu'il en tire toutes les conséquences.

Pourtant, quelques heures avant la réunion, les deux principaux responsables libéraux de Mbacké, Iba Guèye et Moussa Sakho, avaient trouvé un terrain d'entente à propos du montage de la Commission de vente des cartes du Pdsl dans ladite localité.

Pour rappel, les partisans du maire de Mbacké et ceux du ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle s'étaient déjà affrontés à deux reprises. D'abord, le 3 mars au théâtre de verdure. Ensuite, le 8 mars dernier, à la mairie.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email