Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ville de Dakar : Les élus de Pastef regrettent les "méthodes bassement politiciennes" de Barthélemy Dias

Single Post
Ville de Dakar : Les élus de Pastef regrettent les "méthodes bassement politiciennes" de Barthélemy Dias
Suite et certainement pas fin de l'élection du bureau municipal de la ville de Dakar, le 9 août dernier. En effet, à travers un communiqué, les élus du parti Pastef/Les patriotes de la mairie de Dakar disent avoir pris acte de la décision du maire Barthélemy Dias "d'évincer" ses membres du bureau municipal. 

"Prenant prétexte du respect de la parité, le maire et son clan n'ont pas hésité à user de méthodes bassement politiciennes pour évincer des membres de Pastef/Les patriotes du bureau municipal de la ville de Dakar en s'alliant avec BBY", relève le document qui rappelle que l'ex-formation politique d'Ousmane Sonko avait initialement cinq postes d'adjoint au maire dans le bureau municipal, dont celui de 1er adjoint au maire.

Le maire et Taxawu ont donc manqué d'élégance en présentant une candidate au poste de 1re adjointe, rompant ainsi les accords initiaux de composition du bureau. Il s'y ajoute la volonté du maire et de ses nouveaux alliés de réduire les adjoints de Pastef/Les patriotes de 5 à 3", ont-ils regretté.

 Et d'ajouter : "Le summum de la bassesse, c'est que Barthélemy Dias veuille s'immiscer dans le choix des candidats de Pastef/Les patriotes et tente de semer la zizanie dans nos rangs en essayant de soudoyer 3 des 5 adjoints."

Dans leur communiqué, ces élus ont, par ailleurs, regretté qu'une de leurs membres, "de connivence avec le clan Taxawu Dakar, ait trahi la ligne du parti pour des ambitions purement personnelles en participant à leur forfaiture".

Attachés aux valeurs et aux principes de non-compromission du parti, ils précisent, par conséquent, qu'ils n'ont aucune représentation officielle au sein du nouveau bureau municipal de la ville de Dakar.

"Les élus de Pastef/Les patriotes de la ville de Dakar condamnent cette entreprise malsaine maintenant généralisée et connue d'éliminer le parti Pastef/Les patriotes du landerneau politique sénégalais et regrettent que le maire de la ville de Dakar, soutenu inconditionnellement par notre leader le président Ousmane Sonko lors de son élection, en soit un acteur", lit-on dans le document parcouru par Seneweb.

Ils tiennent, toutefois, à rassurer l'opinion que "cette entreprise vouée à l'échec ne détournera pas le parti de son objectif qui est de proposer une vraie alternative aux Sénégalais et au soir du 25 février 2024, d'élire le président Ousmane Sonko qui reste son seul et unique candidat".




9 Commentaires

  1. Auteur

    Irving

    En Août, 2023 (14:09 PM)
    Et vos méthodes insurrectionnelles et de déstabilisation du pays, on en parle? 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:14 PM)
      Vous les élus de Pastef on vous attend ailleurs : vous avez fait quoi pour la libération de Sonko et des patriotes ?
      Qu'attendez vous pour vous mettre en grève de la faim en solidarité de votre leader , des autres patriotes sénégalais ? Surtout que votre grève de la faim fera echo a l'international !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Relève

      En Août, 2023 (15:31 PM)
      Gueum Sa Boop prône pour une unité dans l'opposition . Cependant le combat continu pour la libération immédiate du leader de Pastef Sonko . Et de tous ces détenus politiquement retenus par ce régime manipulateur .
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (14:09 PM)
    Arrêtez de vous faire divertir ! On s'en fout de Barth le traître. Tekkiwul dara 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2023 (14:09 PM)
    Les vampires marron-beiges attendent patiemment sa mort pour danser le tango !
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    H B

    En Août, 2023 (14:31 PM)
    @ Moi .Au Sénégal, nous dansons sous les sons des tambours, tama,balafon,kora etc. Les virtuoses qui dansent le tango doivent être rares dans ce pays .Purée, comment se fait-il que les adhérents de PASTEF ont toujours raison?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:32 PM)
    Assumez ! Votre page est définitivement tournée 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (14:45 PM)
    nous sommes dans quel pays ou est la justice, ou est l'État du Sénégal

    ou est le Syndicat des journalistes Cored, Synpic ,ect...... , est ce que les journalistes doivent 'ous tympaniser avec cet Ex parti dissous, par un arrêté ministériel puis par un décret présidentiel et des gens se permettent toujours de nous tympaniser avec des déclarations.

    messieurs les journalistes on dit quoi 

    respect a l'état du Sénégal 

    Respect à la République en particulier les journalistes 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:01 PM)
    Barth est un traître et le restera toujours 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:14 PM)
    Vive Barth bigaye politique pestiférés yi dioudo gouniou 
    {comment_ads}
    Auteur

    Husppupy

    En Août, 2023 (16:14 PM)
    Macky Sall est dans un cycle de vengeance implaccable.Il en veut énormément à  la jeunesse et au Pastef d'être arrivé à  contrecarrer ses vélléitès de troisième mandat et de se retrouver empiètré dans ce bordel dans son camp avec l'incapacité de trouver un dauphin. Ce mec est méchant, rancunier et machiavélique.Il est prêt à  détruire la démocratie du Sénégal pour assouvir sa soif de vengeance. Son entourage est sur le même régistre car ils sont tous conscients de la fin de leurs privilèges et de leurs impunités en tant que prédateurs. Jamais au Sénégal on a eu un Président aussi haineux ! Il a détruit la démocratie, le justice, et a introduit dans ce pays un sentiment de haine profond. Sous son règne, le mensonge ehonté est devenue la règle. Les prisons sont remplis de détenus d'opinion qui y croupissent  dans des condition abominables avec la complicité de la justice. La presse a perdu toute sa crédibilité soit par lacheté soit par collaboration, soit par peur. Notre beau Sénégal qui faisait la fièrté de l'Afrique est humilié par ce régime diabolique.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email