Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Violences électorales : Silence troublant des autorités

Single Post
Violences électorales : Silence troublant des autorités

Au lendemain des affrontements entre talibés de Béthio Thioune et partisans de Idrissa Seck, les réactions n’ont pas manqué. Les principaux leaders concernés par les échauffourées sont montés au créneau en s’adressant à la presse. Et dans les deux camps, il est fait état de provocation. Mais, de manière unanime et d’après ce qui ressort des témoignages de témoins oculaires, ce sont les talibés qui ont jeté les bases d’une confrontation.

Sur toute cette affaire, le gouvernement sénégalais n’a pipé mot à l’endroit du peuple. Sa seule sortie fait tout simplement écho à celle de l’Ambassade des Etats-Unis qui a condamné cette violence qui menace la sécurité des résidents de Dakar, «y compris des citoyens américains».

Quant aux journalistes pris dans cette nasse, leur syndicat, par la voix de son Secrétaire générale Diatou Cissé Badiane, est monté au créneau pour soutenir des plaintes collectives et annoncer que la structure va se constituer partie civile. Et elle n’a pas manqué de déplorer que ceux qui ont attaqué les journalistes l’ont fait en connaissance de cause, car ils ont été informés qu’ils avait affaire à des femmes et hommes de presse.

Différentes organisations de droits de l’homme et d’associations corporatistes ont condamné pareille violence. Seul le gouvernement sénégalais a traîné les pieds. Comme il l’avait fait lors de l’agression de Pape Cheikh Fall, correspondant de la Rfm à Mbacké.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email