Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Visites à Kaolack : Macky glane prières et soutiens des religieux

Single Post
Visites à Kaolack : Macky glane prières et soutiens des religieux

Le chef de l’Etat a tour à tour rendu visite aux familles religieuses de Kaolack, ce mardi. Une tournée qui a débuté à Léona, où le khalife lui a exposé des doléances, dont l’achèvement de la construction de la mosquée de la cité, la mise à disposition des intrants pour la prochaine campagne agricole ainsi que les semences. Le khalife Ibrahima Niasse lui dira : «tant que tu voudras gouverner ce pays, incha Allah tu l’auras». Le chef de l’Etat a promis d'apporter des solutions aux doléances du khalife.

Le cortège présidentiel a ensuite fait cap sur Médina Baye. «Nous, on ne cache pas que c'est toi que nous soutenons.  Tu es un fils du saloum et tu connaissais déjà la famille. Donc tes préoccupations restent les nôtres. Tu as la voix de tout talibane de Baye. Et je n'ai pas honte de dire cela devant mes ‘‘kilifeu qui sont là’’(le khalife et son frère). Parce qu'on en a discuté ces trois jours. Hier on a fait une réunion jusqu'à 23 h ici. Maintenant, nous voulons juste te faire passer au premier tour. Quelqu'un se demandait si nous étions Dieu, non “wayé amnagnou si Yalla thieur’’, a déclaré Khoureychi Niasse, membre de la famille religieuse, député et responsable de l’Afp.

«Sur le ‘’ndigueul’’ du marabout, on fera tous en sorte que le Sine Saloum et la banlieue dakaroise, où il y a beaucoup de talibé Niassènes, te réélisent. Quand le marabout donne sa position on s'y conforme.  Et il est avec toi sans conditions», a ajouté Abdoulaye Mountakha Niasse.

Le khalife a clôturé la cérémonie par ses prières. Mais avant, le Président lui a promis, entre autres, de poursuivre la modernisation de la cité religieuse qui reçoit de nombreux talibés, venant de tous les horizons. Le Président a aussi rendu visite au khalife de Touba Ndorong. Une étape qui met fin à une journée consacrée aux visites des concessions religieuses.


liiiiiiiaffaire_de_malade

21 Commentaires

  1. Auteur

    Oulllaaa

    En Avril, 2015 (18:51 PM)
    Qand le marabout donne sa position on s'y conforme!! Pourquoi, c'est Dieu peut etre ?? nique tous les marabouts politiciens , qui ne sont là que pour se remplir les poches !!!! Les temps ont changé .
    • Auteur

      Kaolackois- Talibe Niassene

      En Avril, 2015 (02:57 AM)
      baye niass santoulene lii de. vous etes en train de monter les gens contre les niassenes a cause de ces declarations irresponsables qui n\'engagent que vous.
    • Auteur

      Kaolackois- Talibe Niassene

      En Avril, 2015 (02:57 AM)
      baye niass santoulene lii de. vous etes en train de monter les gens contre les niassenes a cause de ces declarations irresponsables qui n\'engagent que vous.
    • Auteur

      Kaolackois- Talibe Niassene

      En Avril, 2015 (02:57 AM)
      baye niass santoulene lii de. vous etes en train de monter les gens contre les niassenes a cause de ces declarations irresponsables qui n\'engagent que vous.
  2. Auteur

    Wakhme

    En Avril, 2015 (18:53 PM)
    Et pourtant Joufflu-ventru-fessu alias tas de graisse nous parle de tournée "économique".Minable ce Sagaru Président
    • Auteur

      Anti-travelo

      En Avril, 2015 (21:08 PM)
      musulmans, chrétiens, tidianes, mourides, ne tombons pas dans le piège de ceux qui cherchent à nous opposer. les auteurs d\'injures seront châtiés au vu et au su de tout le monde. inch\'allah.
    Auteur

    Reflection

    En Avril, 2015 (18:56 PM)
    Les liberaux = des voleurs des terres des citoyens.Donc chers senegalais mobilisons nous contre ces voleurs
    Auteur

    Anonyme Mig

    En Avril, 2015 (18:57 PM)
    la ville de kaolack occupe une position centrale dans l espace geographique du senegal. en tant que zone carrefour, des infrastructures sociaux de base fonctionnelles doivent y etre erigees.
    Auteur

    Dakarois

    En Avril, 2015 (18:59 PM)
    Apparemment 'Macky n'a pas retenu la leçon administrée à wade.Si ces marabouts pouvaient maintenir un Président au pouvoir ni diouf encore moins wade ne seraient dégagés.Mais bon les memes causes produisent toujours les memes effets.Vivement 2017afin qu'on chasse ce président par défaut,faible,carent,incompétent chronique
    Auteur

    Af

    En Avril, 2015 (19:07 PM)
    J'écris un article sur le multipartism au Senegal et j'aimerai bien avoir vos opinions sur le sujet.nnJe suis étudiant en Science Politique aux U.S. Et Je dois écrire dix pages sur ce sujet; s'il vous plaît répondez à ces questionnaires avec beaucoup de sérieux. Je vous remercie à l'avance.nn1) croyez- vous que le multipartism soit une bonne chose pour la démocratie senegalaise?nn2) Faut-il limiter le nombre de partis au Sénégal?nn3) Si vous jugez trop le nombre de partis (about 200) au Senegal, comment faut-il procéder pour diminuer le nombre.
    Auteur

    Thèse Usa

    En Avril, 2015 (19:59 PM)
    1/ non le multipartisme est mauvais pour tous les africains y compris les sénégalais. 2/ il faut limiter à un seul parti politique comme en corée du nord. 3/ il faut diminuer les partis politiques en donnant à chaque leader de parti 1 million $ exiger qu'ils ne parlent plus de politique !!!!! j'espère que ces réponses t'aideront à avoir une mention "très honorable"
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:00 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:02 PM)
    je suis talibe niassene vrai mais le premier qui me demande de voter pour ce bouniafle je le boxe.
    • Auteur

      Baye Rek

      En Avril, 2015 (13:18 PM)
      talibé niasséne amoul fait ce que tu veux c\'est ton affaire, on est tidjiane talibé de baye hakan
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:06 PM)
    Lazy bump, go do some research by yourself! Petit paresseux. Tu penses que les senewebiens vont t'aider à faire ton devoir.Dix pages, c'est pas la mer à boire pour un étudiant de sciences Po.
    Auteur

    Usa

    En Avril, 2015 (20:47 PM)
    Si vous savez quelques choses le Sénégal était devenu la plus grande puissance mondiale et tous vos talibes ne seront pas des modou modous. Ne nous fatiguez pas avec vos prières. L'Amérique s'est développé et le premier président noir est élu sans vos prières et y'a de quoi a revoir vos prieres parce que de jour en jour notre pays recule. De grace gardez vos prieres et laissez nous avec le Bon Dieu. Merci. D'autant plus vous nous tepanisez avec votre dynastie de grand-pere, fils et petite fils de meme le coq du mar a boue est le serigne de mon coq et on en a assez de ca. C'est le Bon Dieu qui elit et on est ne tous egaux devant le Bon Dieu. :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (21:01 PM)
    Saloum son des Républiqien Saloum ndayedji Chèkh Sanegal gis bopam senegalé Bay doundé nnN'a Djièkh au Senegal golo Béy Baboun Doundê! nSaloum limouweulou moy Niakhe Djeuringiouh
    Auteur

    Thieuy

    En Avril, 2015 (21:08 PM)
    On m'a dit qu'Ahmet khalifa Niass est un milliardaire qui construise de grands auberges ( hôtels) Kaolack et dans la sous région.nQu'est-ce qui l'empeche d'aller terminer la mosquée de son frère et khalife?Sans oublier Sidy.
    Auteur

    Aziz

    En Avril, 2015 (22:20 PM)
    Un waliwou ne sera jamais aveugle
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:43 PM)
    Marabout bi dey soob rek mom 2017 doukofi sax fekk
    • Auteur

      Baye Rek

      En Avril, 2015 (13:25 PM)
      alhamdou-lillah, si dieu en dÉcide ainsi il aura rempli sa vie en dieu pour dieu et par dieu. toi qui a ecrit ça est tu sure que 2017 te trouveras ici. wa salam\nbaye bayu gneup!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (02:31 AM)
     :rigolo:  :roadrunner:  :taz-smile:  :rigolo:  :nohope:  :frustre:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (02:40 AM)
      yaw mi wakh ameth khalifa more wara égaliemosqque maguame first ken koumacéout first dara egualico loufi nitt deff dem kenene moy gneuw egalico djiémala tékki dimbali say wadjiour mo gueun ngaye tongne yalla bougoutt kou tongne
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (02:40 AM)
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (02:47 AM)
      yaw mi wakh new maraboubi 2017 doucofi fék ndakh yaw khan nga darra this sa soubateudiale sa guémine bala nga guiss loulan nopilo
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2015 (02:47 AM)
      yaw mi wakh new maraboubi 2017 doucofi fék ndakh yaw khan nga darra this sa soubateudiale sa guémine bala nga guiss loulan nopilo
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Avril, 2015 (05:49 AM)
    Kaolack est un sinistre affluent du funeste axe de tous les maux-affluents. berceau de la mafia de la traite arachidière de sinistre mémoire. ces gens, déguisés en religieux, ne croient qu'à leurs intérêts sordides, à la poursuite de leurs macabres desseins. ils s'en foutent amplement du sénégal éternellement archi-pluriel en tout, de la république plurielle, laïque, démocratique, sociale, de l'etat de droit, des dignes-nobles peuples sénégalais. ils n'ont en ligne de mire que leurs sordides intérêts qui priment surtout. que le sénégal soit dans les merdes les plus merdeuses, que les dignes-nobles peuples sénégalais soient dans les misères-drames-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-hontes, ils s'en foutement amplement. ce ne sont pas les amples boubous, bonnêts blancs-rouges-jaunes, lunettes de gangsters qui font religieux digne de ce nom. le sain-saint coran est là, à la portée de tous. il n'y a rien de ce que font les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents qui soit conforme au sain-saint coran, livre de dieu, qui doit être impérativement observé dans les règles par toute personne qui revendique d'être musulman. un religieux honnête-sincère ne bouffe pas les harams-ribas. peuls.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:30 AM)
    entibala ka; combien d etudiant ont ete chasse de l ecole cet annee , combien ont ete blesse jusque ca present ,bras cache , yeux qache
    Auteur

    Binette

    En Avril, 2015 (20:14 PM)
    non mais vraiment je me demnade si est ce que es niassenes sont des musulmans cest honteuxn
    Auteur

    Flex

    En Avril, 2015 (20:52 PM)
    KHANA SERIGNE ABDOUL AZIZ SY DABAKH MOOM KENE DOUKO TOUDDE INFRASTRUCTURES CI REWMI ???? DOYNA WAR .! un exemple comme lui. nPeut être qu'on va donner son nom à l'AEROPORT de DIASS ??? c'est dans la région de THIES dé.Parce que nak BLAISE DIAGNE touddé nagnouko infrastructures you bari.-nguestouléne DABAKH MALICK -mérité nako dé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email