Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade au stade Alassane Djigo de Pikine : «J’espère que les autres candidats sont assez avisés pour accepter l’issue du combat»

Single Post
Wade au stade Alassane Djigo de Pikine : «J’espère que les autres candidats sont assez avisés pour accepter l’issue du combat»

La mobilisation était belle, la fête aussi. Pikine qui aime Me Abdoulaye Wade, a une fois de plus réaffirmé son attachement à la vision de cet homme qui n’a pas manqué de souligner la forte présence des jeunes de cette localité lors de la marche bleue à travers les artères de la ville, mais aussi au méga-meeting qui s’est tenu dans l’enceinte du stade Alassane Djigo plein comme un œuf. Après avoir appelé ses adversaires à accepter le verdict des urnes au soir du 25 février, le candidat de la Coalition Sopi 2007 a tissé une couronne de lauriers aux jeunes de la banlieue auxquels il promet la fin imminente du calvaire avec la modernisation des deux villes de Pikine et Guédiawaye.

Alors que les ténors libéraux du département de Pikine accompagnaient le cortège du candidat de la Coalition Sopi 2007 dans le cadre d’une marche bleue qui a sillonné de grandes artères de cette ville, les foules continuaient d’affluer vers le stade Alassane Djigo de Tally Boubess où déjà l’ambiance est des plus festive. En effet, devant une tribune imposante sur laquelle est placée une sonorisation distillant des tubes en l’honneur du candidat Abdoulaye Wade, nombre d’artistes ont défilé pour secouer le public qui en redemandait. C’est ainsi que le duo Pape et Cheikh, le rappeur Pacotille, le comédien thiéssois Serigne Ngagne et le pensionnaire de Sorano Athia Wellé ont vanté les mérites d’un Gorgui visionnaire. Le lutteur Bathie Seras qui était accompagné de son imposant staff n’a pas été en reste.

C’est vers 16h20 que la caravane du candidat de la Coalition Sopi 2007 est entrée dans le stade, ce qui a occasionné de longues bousculades avant que Me Wade ne sorte de sa voiture pour gagner la tribune où l’attendait les leaders du département de Pikine, tels Aliou Niang, Mamadou Seck ou encore Kansoumbaly Ndiaye. Abdoulaye Wade qui, visiblement satisfait de la forte mobilisation de ses frères de parti, fera remarquer que la marche bleue qui l’a mené à travers les rues de Pikine est on ne peut plus gigantesque. «C’est magnifique. Cette marche s’est terminée dans un stade plein comme un œuf et vous avez remporté une victoire de mobilisation », dira t-il tout en promettant d’emblée une modernisation du stade.

Wade qui a constaté que Pikine est au centre de la lutte menée par le Pds pour la victoire au soir du 25 février, ajoutera à l’endroit des militants que «si tous ces gens sont venus pour me soutenir, qu’est ce qui reste pour l’opposition ? J’espère que les autres candidats sont assez avisés pour accepter l’issue du combat car la politique est aussi un jeu». Pour le candidat de la Coalition Sopi 2007, nul doute que la fin du match électoral est imminente et qu’il ne reste que celle du scrutin de dimanche prochain. «Tout le monde est d’accord pour dire que le Coalition Sopi 2007 est partie pour gagner et il ne reste que le meeting de clôture de demain (aujourd’hui, Ndlr). Comme vous venez de démontrer que vous êtes les meilleurs, je pouvais rentrer tranquillement après le meeting de Guédiawaye (cette manifestation s’est tenue après celle de Pikine) et dire que j’ai déjà gagné. C’est pourquoi, je demande à tous les candidats d’être de bons joueurs et d’accepter le verdict populaire », tonne un Abdoulaye Wade ironique.
Les doléances des Pikinois ont trouvé oreille attentive en un Abdoulaye Wade qui dit renouveler le pacte qui le lie à cette ville de banlieue. «Je vais transformer les deux cités dortoirs de Pikine et Guédiawaye en villes modernes. Un jour, le représentant de la Banque Mondiale à Dakar qui devait terminer son séjour au Sénégal m’a demandé ce qu’il pouvait faire pour le pays pendant qu’il est encore là. Je lui ai répondu qu’il lui suffisait simplement d’agréer deux projets d’assainissement de Pikine et Guédiawaye», révèle le candidat du changement qui promet que les cinq prochaines années seront consacrées aux grands projets mais également à aider les jeunes et les femmes de ce pays. «Les jeunes de chaque département auront leurs fonds à gérer selon les règles de la comptabilité publique. L’Oci qui aura lieu en 2008, va créer 10.000 emplois et les jeunes de Pikine qui n’ont pas de travail et qui veulent travailler peuvent le faire », dira t-il à l’adresse de la jeunesse de la banlieue qui n’arrêtait pas de scander son nom et le slogan de campagne de ses partisans : «Gorgui doli niou» !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email