Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Wade remanie au plus tard le 15 juin, un gouvernement de 25 technocrates en perspective, 1800 postes pour «caser» les frustrés

Single Post
Wade remanie au plus tard le 15 juin, un gouvernement de 25 technocrates en perspective, 1800 postes pour «caser» les frustrés
Le réaménagement n’est plus qu’une question de jours. Le chef de l’Etat, Me Wade, entend mettre en place un nouveau gouvernement au plus tard le 15 juin prochain. Pas plus de 25 technocrates devront composer l’attelage gouvernemental.

Le Président de la République, Me Wade ,ne va pas faire dans les détails pour la composition d’un nouveau gouvernement. L’équipe de Macky Sall va bientôt faire ses valises. Selon quelques indiscrétions émanant de la présidence de la République, le prochain remaniement est prévu le 12 juin, au plus tard, le 15 du mois courant. De sources présidentielles, on annonce un gouvernement «exclusivement composé de technocrates, au nombre de 25, avec à leur tête un technocrate avéré, des hommes et femmes inconnus du landerneau politique sénégalais». Quid de ce coup de balai attendu dans les rangs du parti démocratique sénégalais ? Nos interlocuteurs expliquent : «Tous ceux qui étaient et qui sont encore dans le gouvernement ont montré leurs limites. Lors des toutes dernières élections législatives, ils ont été battus chez eux, ils ont eu le même traitement. Ces gens-là ont créé des problèmes de tous ordres au Pds lors des investissements. Maintenant, ils iront à l’Assemblée nationale, mais sans cumul de fonctions». D’ailleurs, révèlent nos interlocuteurs, la loi sur la suppression du cumul de fonctions sera bientôt votée à l’Assemblée nationale. Cette mesure vise à «caser» les frustrés du parti de Me Abdoulaye Wade, à «récompenser» les cadres, qui seront nommés présidents de conseils d’administration, directeurs de sociétés nationales, conseillers techniques dans les différents ministères, directeurs techniques dans les sociétés nationales, etc. Au total, informent nos interlocuteurs, 1800 postes sont recensés pour «caser» les frustrés. Des planques qui vont des postes de subdivision aux postes de ministre en passant par des directions de sociétés régionales, nationales, etc. Revenant sur la configuration et les défis du prochain gouvernement, nos sources rassurent : «Ce gouvernement de 25 technocrates va faire un travail républicain. Aucun des prochains ministres attendus n’aura droit à l’erreur. Il n’y aura pas de soupape. Le Président Wade aura et jouera son statut d’entraîneur à fond».

Pourquoi Macky déménage à l’Assemblée nationale

Nos interlocuteurs confirment les informations selon lesquelles l’actuel Premier ministre devra désormais occuper le perchoir de l’hémicycle. Un déménagement aux relents d’une sanction qui ne dit pas son nom. C’est la conséquence des ambitions présidentielles affichées par le chef du gouvernement. Si l’on se fie à nos interlocuteurs, «Wade ne doute point des ambitions présidentielles de son Premier ministre. En attestent les actes qu’il a posés ici et là lors des dernières investitures :Macky Sall n’a fait que tisser sa toile en portant son choix sur les hommes qui lui sont favorables. Et, puisque Pape Diop ne semble pas s’inscrire dans cette logique de combat pour la succession du Président Wade, le chef de l’Etat peut lui faire encore confiance en lui confiant la présidence du Sénat». Nos informateurs annoncent , par ailleurs, que le chef de l’Etat va, dans les tout prochains jours, faire revoir à la baisse tous les prix des denrées de première nécessité.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email