Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

YOUSSOU NDOUR ANNONCE UNE RUPTURE DES STOCKS DE CD DEUX JOURS APRES LA SORTIE D’ALSAMA DAY : "C’est la preuve qu’il faut lutter contre la piraterie"

Single Post
YOUSSOU NDOUR ANNONCE UNE RUPTURE DES STOCKS DE CD DEUX JOURS APRES LA SORTIE D’ALSAMA DAY : "C’est la preuve qu’il faut lutter contre la piraterie"
Le lead vocal du Super Etoile est en guerre contre la piraterie musicale. Il l’a déclaré sur les ondes de la Radio futurs médias (Rfm). « Nous souffrons beaucoup de la piraterie. Elle tue la création musicale. C’est pourquoi nous avons mis en place une nouvelle stratégie de distribution pour écouler le produit (le nouvel album Alsama day ».

Conséquence immédiate de la mise en œuvre de cette « stratégie » (consistant à contourner les distributeurs traditionnels), « ça marche très bien. Le produit se vend très bien. Et nous avons même eu une rupture de stocks", déclare Youssou Ndour. Pour lui, « c’est la preuve qu’il faut lutter contre la piraterie ». Interpellé sur la colère constatée à Sandaga, Youssou Ndour explique que les commerçants de Sandaga n’ont pas en réalité été exclus, même si du reste dans les faits, les grands distributeurs ont été privés du produit.

A noter que malgré les mesures prises par Youssou Ndour, les premières contrefaçons de son album ont commencé à inonder le marché dakarois. Hier, la Gendarmerie de la Foire a interpellé des distributeurs de l’album « piraté » d’Alsama day.

Le combat contre la piraterie est au centre des préoccupations des musiciens sénégalais. Les artistes regroupés au sein de la Coalition des artistes et producteurs et phonographes avaient envisagé au mois de février dernier une marche de sensibilisation des populations et de protestation contre la persistance du phénomène. Ils estiment du reste que seule la promulgation de la loi par l’Assemblée nationale pourrait freiner la piraterie musicale. « Il faut passer à la vitesse supérieure, pour que les artistes ne meurent pas pauvres », avait lancé Thione Seck, lead vocal du « Raam-daan » au cours de cette rencontre. Alors qu’Omar Pène, au nom des artistes, avait dénoncé le manque de respect pour la création artistique au Sénégal. « Il nous faut des mécanismes pour marquer les esprits et montrer aux personnes que la musique est un métier comme tout autre métier », avait lancé Omar Pène.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email