Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ziguinchor : Après avoir subi des attaques Innocence Ntap Ndiaye remet Moustapha Bassène à sa place

Single Post
Ziguinchor : Après avoir subi des attaques Innocence Ntap Ndiaye remet Moustapha Bassène à sa place

Après avoir subi des attaques au lendemain de sa nomination à la tête du Ministère du Travail, par le biais d’un communiqué publié par son chargé de communication, et parvenu à la presse hier,Mme Ndiaye remet Moustapha Bassène à sa place et dénonce les propos qu’il a tenus dans les colonnes d’un quotidien de la place : «Innocence Ntap Ndiaye dérange la Casamance ».


Dans l’article, Moustapha Bassène, incriminant la ministre d’Etat, Innocence Ntap Ndiaye, a déclaré : « La fois passée, il s’est passé des choses très graves en Casamance, où le Président Wade a envoyé des dons aux rois pour qu’ils prient pour le retour de la paix. Innocence Ntap Ndiaye a amené des journalistes à l’intérieur du Bois sacré. Ces derniers se sont querellés dans le Bois sacré en présence des rois. Ce qui est formellement interdit. C’est très grave », souligne l’article.

Et Bacary Cissé de dire : « en lisant cet article, on a l’impression que les journalistes se sont querellés dans le bois sacré. Ce qui n’est pas avéré. Ce sont des allégations gratuites et mensongères. Les journalistes présents à cette manifestation peuvent en témoigner ». En effet, le chargé de communication a fait savoir que la ministre d’Etat était chargée d’une mission du Président de la République, qui a bien voulu octroyer une enveloppe de 12 millions FCFA, à répartir aux différents rois d’Oussouye. Etant chargée des affaires sociales, Mme la ministre d’Etat, Innocence Ntap Ndiaye, a facilité l’obtention de cette aide auprès du chef de l’Etat et est descendue sur le terrain avec les différents responsables libéraux du Kassa pour la remise officielle. Il n’a jamais été question d’une quelconque ingérence de la part de la ministre d’Etat. Devant la cour royale, la député Emilie Diatta a profité de l’occasion pour expliquer l’origine de ces fonds qui leur sont alloués, en présence des journalistes présents, du reste, sur la demande du Gouverneur de Région ,a-t-il dit.

Bacary Cissé de souligner : «Mme la ministre d’Etat n’a aucun sens interdit sur toute l’étendue du territoire national, à fortiori en Casamance, sa région natale . Les agissements peu orthodoxes de Moustapha Bassène, sont connus de tous et ne l’ébranlent aucunement».

«Ce que doit savoir M. BASSENE, c’est que le temps n’est plus à la manipulation et à la diabolisation. Les fils et les filles de la Casamance s’apprêtent à rendre un hommage digne de ce nom à Maître Abdoulaye WADE, Président de la République du Sénégal, qui vient une fois de plus, de renouveler sa confiance à leur sœur Innocence Ntap NDIAYE, en la nommant au poste de ministre d’Etat, ministre du Travail et des Organisations Professionnelles», a expliqué Bacary Cissé dans le communiqué.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email