Dimanche 16 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Assomption : La vierge Marie a rejoint son Fils au Ciel

Single Post
Assomption : La vierge Marie a rejoint son Fils au Ciel

Du latin assumere (prendre avec soi), l’assomption est l’enlèvement de Marie par les Anges. Cette montée vers le ciel est la preuve de la sainteté de la maman du « sauveur de l’humanité » selon la foi chrétienne. C’est dans ce sens, que le curé de la paroisse Marie Reine de Thiès, Abbé Dominique Dione, exige qu’on respecte la femme dans toute sa dignité car, dit-il, elle est la mère de l’humanité à l’image de Marie. Les mots de l’Ange Gabriel à l’endroit de celle dont on célèbre la montée vers le ciel sont encore retentissants dans la foi chrétienne : « Je vous salue Marie, pleine de grâce. Le Seigneur est avec vous et vous êtes bénie entre toutes les femmes ; et Jésus le fruit de vos entailles est béni».

 

Seulement l’Eglise Chrétienne protestante ne fête pas l’assomption. Elle estime que seul Dieu est saint. Il n’a pas d’intercesseur. Même si Marie est la mère de Jésus, souligne-t-elle, on ne doit pas lui vouer un culte de crainte de faire d’elle une autre sainteté à l’image de Dieu.



38 Commentaires

  1. Auteur

    Musulman En Doute

    En Août, 2013 (14:15 PM)


    Dieu à-t'il vraiment descendu le coran

    les arabo-musulmans détestent tout ceux qui ne sont pas musulmans, ils ne sont pas sensé à réfléchir on leurs demande seulement de répèter ce qui est écrit dans le coran le résultat est là .





    Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.



    sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .



    Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés .



    Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.



    Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.



    Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;



    Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.



    Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.



    Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.



    Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.



    Sourate III, 56 Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.



    Sourate II, 85 Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.



    Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.



    Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.
    Top Banner
  2. Auteur

    Réponse

    En Août, 2013 (14:32 PM)
    Mach alla k dieu te donne de force, mais j'aimerai te poser une question es k j peu marié avec une fille chretien sans le convertir en islam !
    {comment_ads}
    Auteur

    Maiga Ohio

    En Août, 2013 (14:43 PM)
    Tu peux et a le droit de marier une non musulmane si Elle est chretienne ou juive les gens du livre mais on ne peut pas marie les idolatres comme les hindous et budhiste Salam Je m excuses s il y a kelk un ki est offense
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Maure

    En Août, 2013 (14:48 PM)
    @ xx le Nevis s est converti a l Islam.@ musulman en doute les mecquoi ont fait sortie les musulmans de la mecque parcequ IPs ont dit il ya un seul dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Maiga Ohio

    En Août, 2013 (14:54 PM)
    Musulman en doute il faudra lire le Quran tout entier pour comprendre et les verses que tu as c est hors du context ne liaises pas la politique nous divise notre prophet a vecu Alec des chretiens et des juifs si tu as le temps il faudra lire la bibliographies de Muhammad (pbuh) tu vas comprendre pour koi l homme cherche toujours la division alors que l unite est la paix c est ce que le Bon dieu nous ordonne Mari a un chapitre 19 du saint Quran on la respecte Elle est au dessus de toute les femmes c pas parceque les musulmans ont vote pour Elle mais Dieu nous a ordonne
    Top Banner
    Auteur

    Réponse

    En Août, 2013 (14:55 PM)
    machallah cher frère je suis content de vos conseils
    {comment_ads}
    Auteur

    Boldè

    En Août, 2013 (14:57 PM)
    @ Musulman en doute .....je voudrais voir si tu ne combatterais pas si des deliquents te chassaient de ta propre maison.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Août, 2013 (15:05 PM)
    Le bon dieu qui est le createur de l humanite n a ni pere ni mere ni fils.le bon dieu ne peut pas venir au monde bien avant sa mere!c est insense.jusqu a l inxtinction du soleil vs n arriverez jamais a donner une explication logique parraport a la these que marie serait la mere de son createur.c est de l utopie
    {comment_ads}
    Auteur

    Boldè

    En Août, 2013 (15:25 PM)
    pourqoui ignorez vous des verset qui parlent d'amour de son prochain de justice de paix,des droits de la femme,des droits de l'homme? vous reprenez ce qui vous plait et vous laissez les autres.

    je rèpète les versets qui t'as repris ne sont pas conformes à nos temps,meme si c'est dans le coran.

    le Prophète ,ses compagnons et les croyants s'etaient simplement defendus contre les mecquois idolatres.

    pourtant avec les juifs et chretiens ils n'avait jamais ddeclarè guerre contre eux arbitrairement.jamais!

    il avait tjrs cherchè la paix et la convivence sans forcer personne d'etre musulman. salam
    Top Banner
    Auteur

    Bisard...!!!

    En Août, 2013 (15:40 PM)
    MARIE, est considérée comme vierge dans le CORAN, de même que dans LA BIBLE, et elle est aussi HONOREE DANS L'ISLAM. En outre, l'islam et le christianisme professent tous deux la conception virginale de Jésus. Elle est LA SEULE FEMME NOMMEMENT CITEE DANS LE CORAN(Le Sourate19 porte son nom). Elle est d'ailleurs citée plus souvent dans le Coran que la BIBLE, bien qu'elle ait plus d'importance dans le CHRISTIANISME. " MARIE Môô Geün,Thii Djiguéén Yéép"

    Alors quoi ô senegal,ils veulent "IGNORER" cette partie du CORAN,comme si ça DERANGE..??? et prennent toujours exemple sur; AICHA...! AMINATA...!! ou Mamae Diarra(qui est juste locale)...!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    ??!!!

    En Août, 2013 (15:47 PM)
    "Musulman en doute" si lane Ngaye douté???!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Black Muslim !

    En Août, 2013 (15:53 PM)
    Chretiens du Senegal , Chretiens du monde , je vous pris fraternellement de nous accorder votre pardon , en ce jour symbolique d'assomption . Au nom de toute la communauté musulmane (les bons musulmans), nous vous souhaitons de toute coeur une exellente fète. Svp , chers freres chretiens, je vous renvois le message du Pape François 1er à la communauté musulmane lors de notre de korité : « JE RÉITÈRE L’ESPOIR QUE TOUS LES CHRÉTIENS ET LES MUSULMANS SOIENT DE VÉRITABLES PROMOTEURS DU RESPECT MUTUEL ET DE L’AMITIÉ ». wassalaam  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Sereree

    En Août, 2013 (16:16 PM)
    moi je suis cathollik et ma copine est musulmane et on va se marier!!
    Top Banner
    Auteur

    @ Le Christ Et Les Autres

    En Août, 2013 (16:21 PM)
    Les gars expliquez moi ce hadith:

    "Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer".



    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Août, 2013 (16:28 PM)
    En vérité, aucune de ces religions abrahamiques n'a atteint son but.Elles ont toutes échoué car n'ayant pas parvenu à fédérer l'humanité toute entière autour d'elles. Peut-on reprocher à quelqu'un de ne pas avoir cru à l'existence de dieu? Car si cette personne ne croit pas, c'est simplement parce que ceux qui sont chargés de lui inculquer la foi (mortels comme lui) n'ont pas été convainquants! Aujourdhui, les juifs ne croient pas au christianisme, les chrétiens ne croient pas à l'islam et les musulmans ne croient pas au judaisme et au christianisme!Ou se trouve la vérité devant cette cacaphonie?Le plus sûr n'est -il pas d'essayer de vivre en harmonie avec des valeurs naturels de l'homme?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boldè

    En Août, 2013 (17:18 PM)
    yaw animiste nga! si tu ne crois pas en Allah et en ses prophètes et au jour dernier,saches qu'il y'aura pas de pardon pour toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aux Musulmans De Ce Site

    En Août, 2013 (17:27 PM)
    Je veux aussi qu'on m'explique cet autre hadith:

    "Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. ”

    Expliquez le premier et celui là svp. J'aimerai bien comprendre.
    Top Banner
    Auteur

    Maispourquoi

    En Août, 2013 (17:47 PM)
    Pourquoi toutes ces discussions sur les religions? Chacun n'a qu'à suivre sa religion. Le plus étonnant c'est que certains veulent opposer des prophètes qui ont été envoyés par le même et unique Dieu (Allah, Dieu, Jéhova).

    Savez vous que tous les prophètes sont issus de la même famille. De Noé ( premier prophète envoyé sur terre) à Mohamed (PSL), ils sont tous issus de la même lignée. La lignée prophétique. Jésus et Mohamed (PSL) sont des cousins descendants d'Issaac pour le premier et d'Ismael pour le deuxième. Isaac et Ismael étaient frères. Ils avaient le même père ( Abraham) lui même prophète de Dieu. A ce sujet Mohamed (PSL) a dit : " nul ne peut se réclamer de Jésus plus que moi; Non seulement il est mon frère mais je suis le prophète qui vient après lui".

    Pourquoi les prophètes se sont succédés sur terre? une des raisons est que certains ont été tués ( Zaccharie, Jean Baptiste : zaccharia et Yahya dans le coran), d'autres ont été traités de menteurs par leur communauté. la plupart des prophètes sont venus remettre les gens sur le droit chemin après qu'ils aient falsifiés ou qu'ils se soient détournés des recommandations de Dieu.Oui jésus est un prophète reconnu comme tel dans le coran. Oui le Coran cite Marie comme un exemple pour les femmes du monde et une vertueuse parmi les vertueuses. Non Jésus n'a jamais dit à mes amis chrétiens qu'il était le fils de Dieu ni que Dieu est trois. Ceux sont des falsifications apportées par les hommes après Jésus. Le christianisme tel que pratiqué aujourd'hui par mes amis chrétiens n'était pas la pratique de Jésus; Jésus ne s'agenouillait pas devant une croix. Jésus priait au nom de Dieu et pas au nom " du fils, du père et du saint esprit". Non Jésus ne mangeait pas de porc, car il a été envoyé aux enfants d'Israel ( Jacob) c'est à dire aux juifs pour les remettre sur les fondements de la Thora; Jésus était juif et pratiquait la religion de Moïse, d' Abraham, de Noé, de Jacob, de David, de Salomon, de Lut, de Joseph de Jonas, d'Elie ect... tous authentiques prophètes de l'islam reconnu et loué dans le coran. Les juifs ne mangent pas de porc. La Thora est un livre saint reconnu dans le Coran, l'évangile est un livre saint reconnu dans le coran. Il n y a qu'une seule religion agrée par Dieu est cette religion est appelée soumission à Dieu c'est à dire en arabe : iSLAM. Il faut pratiquer la religion à la base c'est à dire à la racine Abrahamique et Mohamed (PSL) nous a été envoyé par Dieu pour nous montrer comment pratiquer cette religion. Aujourd'hui des musulmans s'entretuent au nom parait il de Dieu. Mohamed (PSL) avait déjà prophétisé les premiers troubles dans le monde musulman. Quand ses compagnons lui ont demandé qu'elle sera l'attitude à avoir il a répondu : " Il sera préférable d'être assis que debout, celui qui est debout sera préférable à celui qui marche, celui qui marche sera préférable à celui qui court" ce qui veut dire n' y prenait pas part. En cela, Abdallah Ibn Omar, le fils du Khalif Omar a montré l'exemple à suivre; Lorsqu'une délégation est venu le chercher à la Mecque pour le nommer Khalif en opposition au Khalif des Omeyyades, il leur a demandé quelle sera leur attitude si jamais ceux de Syrie ( les omeyyades) refusent de lui faire allégeances. Ils ont répondu : nous leur couperons la tête jusqu'à ce qu'ils te prêtent allégeance. Alors il répondit : "jamais je ne prendrais mon sabre pour couper la tête de quelqu'un qui dit : il n'est de Dieu que Dieu. Je ne veux pas de ce pouvoir". Il a passé sa vie à prier et à jeuner et à aider les pauvres. Il ne gardait pas son salaire plus de 24 heures. Il donnait tout à des pauvres et avant la fin du mois faisait des achats à crédit. Voilà l'exemple à suivre pour les Syriens, les égyptiens aujourd'hui et tous ces fous qui tuent aveuglément pour le pouvoir et au nom de Dieu; Mahomed ( PSL) a dit : "avant la fin du monde, il y'aura 23 types de musulmans. Parmi ces 23 groupes, un seul ira au paradis et les autres en enfer". Ce hadith est à lié avec un autre ou le prophète dit : " Lors du jugement dernier je verrai des anges emmener un groupe de musulmans en enfer, alors je leur dirai ; ils sont de ma communauté, ils sont de ma communauté; ils répondront : tu es témoin de ceux qui ont vécu avec toi pas de ceux qui sont venus après toi".

    Le prophète nous a également enseigné que lors du Jugement dernier, Dieu demandera à Jésus: "Ô Jésus , est ce Moi qui t'ai dit de dire à ceux ci que tu es mon fils?" et Jésus répondra : " Je ne suis témoin que de ceux qui ont vécu avec moi et pas de ceux qui sont venus après moi".

    Qu'Allah nous pardonne nos péchés, qu'Allah accepte nos prières, qu'Allah nous préserve du châtiment du feu et qu'Il nous guide dans le droit chemin, le chemin de Mohamed (PSL), de Jésus, de Noé, d'Abraham, de Moïse, de Lot, de David, de Salomon, d'Idrissa, d'Elie, de Jacob, de Joseph et Salamun ala mursalina : paix sur les messagers.

    A mes frères musulmans, arrêter d'opposer les messagers car le prophète de l'Islam l'a strictement interdit.

    Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibé Baye

    En Août, 2013 (18:30 PM)
    @ thiedo fall: dama rééééé bay saw bouma la liré EUSKEUYYY!!!!! niakk ham yALLAH bahul déééé . wayé santati CHEIKH IBRAHIM reK.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Août, 2013 (19:21 PM)
    NDEYSANE YEFFEUR YI SEN KHOL YI MO CASTE ON Y PEUT RIEN  :dedet:  :dedet:  SANTE YALLAH BIMOUMA DEFFEH DIOULITE YALLAH NAGNOU THI SAKH BA FAW :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais5

    En Août, 2013 (19:35 PM)
    Nous les chretiens ne croyons qu'en un seul Dieu. voici quelques extraits de la Bible qui en attestent: "Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur ; (Marc 12:29-30) Ou alors Dieu est-il le Dieu des Juifs seulement, et non point des païens ? Certes, également des païens ; puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu" (Romains 3:29-30).



    La doctrine de la Sainte-Trinité ne signifie nullement l'existence de trois dieux comme certaines personnes se l'imaginent incorrectement. Le sens de cette doctrine est - DIEU EST UN …

    ...Existant en Lui-même, alors IL s'est révélé comme Le Père ; Formulant Sa Parole, alors IL s'est révélé Lui-même comme Le Fils La Parole ; Vivant dans Son esprit, alors IL s'est révélé Lui-même comme le Saint-Esprit.



    Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples : “Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit” (Matthieu 28:19). Le Monothéisme est clair dans Ses mots : “les baptisant au nom”, IL n'a pas dis : “les baptisant aux noms du Père et du Fils et du Saint-Esprit”.

    Top Banner
    Auteur

    Senegalais5

    En Août, 2013 (19:38 PM)
    L'apôtre Jean confirme très clairement cette compréhension : “Car il y en a trois dans le Ciel qui rendent témoignage, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit ; et ces trois-là ne sont qu'un.” (1 Jean 5:8).



    Le bon sens nous permet tous de constater clairement et avec certitude que la Trinité est en Une Unité puisque :



    (1) Le Dieu Un, créateur de toutes les choses existantes, doit avoir une existence personnelle ; Lui-même.

    (2) Dieu, qui a créé l'homme avec la capacité de parler doit, Lui-même, également parler et formuler des paroles.

    (3) Dieu, qui a créé la vie en chaque être vivant, doit Lui-même être vivant par l'Esprit.



    Par conséquent, il est certain qu'une Sainte-Trinité devrait être en le Seul Dieu, comme nous nous sommes déjà expliqués. C'est notre vraie croyance et notre vraie foi : Dieu est Un dans la Trinité et non, pas, trois Dieux.

    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais5

    En Août, 2013 (19:42 PM)
    Et cette trinite, le coran en temoigne. Tout d'abord le Coran témoigne et atteste que les chrétiens sont monothéistes et ne sont pas des infidèles. (1) Sourate ?l-'Ankaboût, l'araignée : 46 – “Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même”. Ainsi ; le Coran atteste que nous, les Chrétiens "les gens du Livre", adorons un seul Dieu. 2) Sourate ?l-'Imr?n, la Famille d'Imr?n : 113-114 – “Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres”. et ensuite comme indique dans ce qui suit, lecoran temoigne de maniere claire de la trinite
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais5

    En Août, 2013 (19:44 PM)
    le Coran mentionne la Trinité d'un seul Dieu exactement comme les chrétiens y croient. Nous avons déjà vu que la Trinité dans le Christianisme, c'est la nature de Dieu, Sa Parole, et Son Esprit. C'est la même Trinité, que le Coran a mentionné : “Mais le Messie Jésus, fils de Marie est un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un esprit venant de Lui” (Surat Al Nis?`, Les Femmes : 171) Dans ce verset, il est clair que Dieu a :



    1- Une personnalité – “messager de Dieu”

    2- Une parole – “et Sa Parole”

    3- Un esprit – “et un Esprit venant de Lui”



    Ce témoignage du Coran sur la foi de la Trinité, c'est ce que nous les Chrétiens proclamons et pas plus. Ce n'est pas du polythéisme, mais plutôt qu'il n'y a aucun Dieu que LUI.

    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais5

    En Août, 2013 (19:47 PM)
    Le Coran atteste, très clairement, que Christ est la Parole de Dieu. Les références coraniques suivantes sont des exemples :



    (1) Surat Al Nis?`, Les Femmes : 171 – “Jésus Christ, fils de Marie, est un messager de Dieu et Sa Parole”.

    (2) Surat ?l ?Imr?n, La Famille d'Imr?n : 39 – “…Allah t'annonce la naissance de Yahyâ (Jean Baptiste), confirmateur d'une Parole d'Allah. …”. L'Im?n Ab? Al Su´?d a commenté au sujet de cette phrase : “confirmant une Parole d'Allah” que 'Issa est, de ce fait, béni ; en disant : "... on a dit que (Jean-Baptiste) était le premier à croire en lui (Jésus) et a confirmé qu'il est la Parole de Dieu et un Esprit venant de Lui".

    (3) Sourate ?l Imr?n, La Famille d'Imr?n : 45 – “Les Anges dirent : "O Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la venue d'une Parole de Lui. Son nom est le Messie. Jésus fils de Marie”. La traduction française emploie le pronom personnel 'son' qui peut être masculin ou féminin en français ; or, dans l'original arabe ; il fait référence au pronom personnel masculin puisqu'en arabe les pronoms, masculin et féminin, sont différents et que ‘la parole’ est au féminin. Ceci indique que la parole, ici, ne signifie pas une simple parole pouvant être parlée mais une personne. Vous trouverez, aussi, ceci expliqué dans ce qu'a dit l'un des érudits Musulmans (Al Cheikh Muhyi Al Din al ?Arabi) qui a dit : “La parole c'est Dieu en théophanie... et c'est une personne divine et aucune autre ” (dans son livre “Fus?s al Hukm”, partie II, p.35). Il a, aussi, dit que : “la parole est une personne divine” (page 13). N'est ce pas, exactement, ce qui a été dit concernant le Seigneur Jésus dans l'Evangile de Jean : “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... Et la parole a été faite chair” (Jean 1: 1,14).
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais5

    En Août, 2013 (19:48 PM)
    Vous trouverez, aussi, ceci expliqué dans ce qu'a dit l'un des érudits Musulmans (Al Cheikh Muhyi Al Din al ?Arabi) qui a dit : “La parole c'est Dieu en théophanie... et c'est une personne divine et aucune autre ” (dans son livre “Fus?s al Hukm”, partie II, p.35). Il a, aussi, dit que : “la parole est une personne divine” (page 13). N'est ce pas, exactement, ce qui a été dit concernant le Seigneur Jésus dans l'Evangile de Jean : “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... Et la parole a été faite chair” (Jean 1: 1,14). Dans la traduction de ce verset en arabe, nous trouvons encore (conformément à l'original grec) la même utilisation du terme la parole avec les pronoms qui le désignent. La parole désigne une personne. Les précisions de Jean sont claires : “la Parole était Dieu” et “la parole a été faite chair”.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais5

    En Août, 2013 (19:50 PM)
    Beaucoup de versets du Coran mentionnent que le Saint-Esprit est de Dieu et qu'IL a soutenu le Seigneur Jésus par Lui. Ceci devient clair, dans ce qui suit :



    (1) Surat Al M?`ida, la Table servie : 110 – “Allah dit à Jésus : "O ! Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr”.



    (2) Le savant théologien, Al-Cheikh Mohammed al Hariri al Bayy?mi, dit : “Le Saint-Esprit, c'est l'esprit d'Allah” (“Kit?b al R?h wa M?hiyyathuha,” p.53.



    De tout ce qui a précédé, ; le témoignage du Coran et des théologiens de l'Islam, pour la foi de la Trinité à laquelle nous les Chrétiens croyons, devient clair

    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais5

    En Août, 2013 (19:55 PM)
    Nous les chretiens nous croyons en un Dieu, qui est dans une trinité : la personne de Dieu, Sa Parole, et Son Esprit. Cette Trinité a d'autres noms : Le Père (Personne de Dieu), Le Fils (Parole de Dieu), et le Saint-Esprit (Esprit de Dieu).

    Pour nous chretiens, le sens du mot Père ne signifie pas le père physique réel.

    (1) Il a un sens métaphorique. Dieu est la source et le créateur de toutes les créatures. C'est pourquoi IL est appelé le Père de toutes les créatures, spécialement celles qui sont dotées d'intelligence. Comme le prophète Moïse a dit : “N'est-il pas ton père, ton créateur ? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi ?” (Deutéronome 32:6) ; ou comme le prophète Esaïe a dit : “O ! Eternel, tu es notre père” (Esaïe 64:8). Dans le Nouveau Testament, l'apôtre Paul déclare : “Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour Lui nous sommes” (I Corinthiens 8:6). Le mot père, dans ce contexte, est énoncé presque de la même manière qu'utilisé en arabe : “Père du bienfait” (Abou al Khair), “Père des bénédictions” (Abou al Barakat), “Père de la faveur” (Abou al Fadl), et bien d'autres encore. Ces expressions ne devraient pas être comprises en termes de procréateur ou de parent réel mais plutôt dans un sens métaphorique.

    EN plus de cela, le Pere pour nous a un sens juridique, spirituel et essentiel

    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais5

    En Août, 2013 (20:02 PM)
    Quand nous, chretiens, disons que le Christ est le Fils de Dieu, cela ne signifie pas que le Christ est venu par un mariage. Le Fils n'est pas employé pour désigner un rapport physique ou une naissance par oeuvre de chair. Nous disons, seulement, que le Christ est le Fils de Dieu pour signifier que Christ est venu de Dieu. Il ne se rapporte à aucun père physique, ainsi IL est lié à Dieu. Le mot Fils comme utilisé dans le langage courant, dans le Coran, et dans les prophéties, n'indique pas le rapport physique.

    (1) Le Fils, dans le Langage Courant :Dans beaucoup d'expressions linguistiques, le mot fils n'est pas utilisé pour indiquer l’enfantement et l'engendrement physique. Par exemple, nous disons que les étudiants sont des enfants (fils) du savoir; les citoyens sont les enfants (fils) de la patrie; un égyptien est un enfant (fils) du Nil ; et un Arabe est un enfant (fils) du désert.

    (2) Le Fils, comme utilisé dans le Cor?n : Le mot fils est souvent utilisé dans le Cor?n avec le sens qui ne signifie pas l'engendrement physique. C'est ce que vous pouvez observer et constater dans les références suivantes :

    Surat Al Bakarah, la Vache : 215 – “"Qu'est-ce qu'on doit dépenser?" Dis: "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mères, les proches, les orphelins, les pauvres et 'Ibn al Sabil' (littéralement, le fils du sentier) indiquant les voyageurs.

    (3) Le Fils, dans la Tradition Musulmane : Dans une Tradition Musulmane, selon Dieu (Hadith Koudsi), il est dit: "les riches sont mes agents et les pauvres sont membres de ma famille (mes fils)." Devons-nous comprendre, par cela, que Dieu s'est marié avec une femme et a donné naissance à des enfants pauvres ? Sûrement pas !



    Par conséquent, le terme Fils de Dieu ne veut pas dire la procréation en termes humains, mais plutôt, cette expression a été visée pour attribuer ou faire le lien entre le Christ et Dieu, et sans infidélité ou association avec Dieu ! Parce que la filiation provient de la paternité spirituelle de Dieu. Dieu est le Père et le Christ est le Fils, seulement dans un sens spécial et unique, qui ne s'applique à personne d'autre.
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais5

    En Août, 2013 (20:03 PM)
    3) Le Fils, dans la Tradition Musulmane : Dans une Tradition Musulmane, selon Dieu (Hadith Koudsi), il est dit : "les riches sont mes agents et les pauvres sont membres de ma famille (mes fils)." Devons-nous comprendre, par cela, que Dieu s'est marié avec une femme et a donné naissance à des enfants pauvres ? Sûrement pas !



    Par conséquent, le terme Fils de Dieu ne veut pas dire la procréation en termes humains, mais plutôt, cette expression a été visée pour attribuer ou faire le lien entre le Christ et Dieu, et sans infidélité ou association avec Dieu ! Parce que la filiation provient de la paternité spirituelle de Dieu. Dieu est le Père et le Christ est le Fils, seulement dans un sens spécial et unique, qui ne s'applique à personne d'autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais5

    En Août, 2013 (20:05 PM)
    Comme nous avons discuté, précédemment, le Saint-Esprit c'est l'Esprit de Dieu et il a été mentionné dans le Cor?n, dans plusieurs passages, dont :

    (1) Surat Yo?souf, Joseph : 87 – “Ne désespérez pas de l'esprit d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de l'Esprit d'Allah".

    (2) Surat Al Bakarah, La Vache : 87 et 253 – “Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit”

    (3) L'Im?m al Nasafi a dit : “Par le Saint-Esprit est signifié l'Esprit Sanctifié... ou le nom de Dieu le plus grand” (Al Nasafi, Commentaire “Tafsir” part I, p. 56)

    (4) S?rat Al M?`ida, La Table servie : 110 – “O ! Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit”.

    (5) Al Sayyid Abdul Karim al Djabali a dit au sujet du Saint-Esprit qu'il n'a pas été créé et ce qui n'a pas été créé est éternel, et l'éternel c'est Dieu, Seul”.

    (Madjallat Kulliyyat al ?dab “Revue de la Faculté de Lettres” 1934.



    Le Cheikh Muhammad al Hariri al Bayyo?mi a, aussi, dit : “Le Saint-Esprit c'est l'Esprit de Dieu, et l'Esprit de Dieu n'a pas été crée”.

    (Al Cheikh Muhammad al Hariri al Bayyo?mi, “Al Ro?h wa M?hiyyatouha” L'Esprit et Sa Nature p.53)



    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais5

    En Août, 2013 (20:08 PM)
    C'est cette Trinité Sainte, en Un Dieu, en qui nous, chretiens, croyons ; et c'est pour cette raison qu'on la nomme : le Père, le Fils et le Saint-Esprit :



    • Le Père : Paternité de Dieu, essentielle.

    • Le Fils : Parole de Dieu, incarnée.

    • Le Saint-Esprit : Esprit de Dieu, Lui-même.



    {comment_ads}
    Auteur

    Africains!

    En Août, 2013 (01:13 AM)
    O vous les noirs africains si vous connaissez sérieusement qui vous etes et votre véritable histoire,alors vous saurez que vous etes au dessus de la Religion(judaïsme,christianisme ou simplement islam).

    Le reste du monde a connu la Religion grace a vous mais vous vous etes laisses extirper toute votre connaissance jusqu'à ce que vous devenez de simple suiveur de ce qui a commence avec vous.

    Quand je vois que certain d'entre vous se disent fallachas (juifs),chrétiens et musulmans et que vous chamaillez,se denigrez voir même prêts a vous entre tuer,l'envie de rire  :haha:  me tient.

    Allez a la recherche de la connaissance directe qui vous permet de vous connaitre et arrêter vos conneries.

    Sant na Sama Serigne Cheikh Anta Diop

    Gueureum na le père des prophètes Mame Cheikh Ibrahima Fall :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :sn:  :sn:  :sn:  :up: 

    Quand vous saurez la réalité de Cheikh Ibrahoma Fall alors vous serez dans la Religion oui cette Religion qui englobe vos 3 religions  :-D  :love:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Khadi Much Love

    En Août, 2013 (10:27 AM)
    si vous cherchez des maris les chrétiens sont les meilleurs ma thie kham daara kou wéddi ladjima chrétien donc mo kham ackou sèye wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maitress

    En Août, 2013 (11:57 AM)
    Ici en Europe et Amérique les femmes chrétiennes disent le contraire.

    Much love

    More fayyya  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Infidèls

    En Août, 2013 (13:12 PM)
    une importante quantité des gens et des djinns vont aux Paradis et une autre en enfer ça c'est sûr il y a pas de doute chez les croyants



    Craignez Allah et allez l'adorer et laissez les thiakhaneries vivre et rester nager dans l'erreur est un échec monumental irréparable , des cœurs enveloppés de fumée noire ne voient jamais la réalité que de regrets à l'au delà ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibé Mariama

    En Août, 2013 (13:43 PM)
    "Heureuse es-tu et digne de toute louange, Sainte Vierge Marie qui porta en Toi, le Fils du Père Eternel". On fête La Femme La plus Merveilleuse, reconnue par les Musulmans aussi, alors, pour une fois, taisons nos haines et louons Cette Femme, la Plus Grande de toute l'Histoire de l'Humanité qui a dit "OUI" au Seigneur. A nos frères protestants, on ne met pas Marie sur le même pied que Dieu qui l'a créée comme vous le pensez, mais on l'aime, on la vénère pour l'exemple qu'elle nous a donnés et pour son Oeuvre qu'Elle perpétue dans le monde. Bénie sois-tu Marie, Vierge des Vierges, Ô Reine du Ciel et de la Terre et demeure toujours dans nos vies, toi notre Avocate Infatigable
    Top Banner
    Auteur

    Jean

    En Août, 2013 (16:12 PM)
    Kelkun peut il me dire comment on appel une ame (soul) en wolof
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email