Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Religion

Le pape appelle les prêtres à pardonner l'avortement

Single Post
Le pape appelle les prêtres à pardonner l'avortement

Le pape François a demandé ce mardi à tous les prêtres d’accorder au cours de l’Année jubilaire, qui commence le 8 décembre prochain, le pardon aux catholiques qui ont avorté ou provoqué l’avortement. Une décision prise dans le souci de soulager pour le pape « l’injustice » vécue par de nombreuses femmes .


Le pape François veut que le Jubilé de la Miséricorde, c’est le nom de cette Année sainte extraordinaire, bénéficie au plus grand nombre. En y incluant les femmes qui ont avorté, les médecins et les familles à l’origine de cet acte, le pape François ne contredit pas la doctrine de l’Eglise pour qui l’avortement constitue une faute grave entraînant l’excommunication.


A plusieurs reprises, il s’est exprimé sur cette question de l’avortement, mais toujours au sein d’une réflexion plus large sur la défense de la vie et des plus faibles, de l’embryon au vieillard en passant par les enfants, mais jamais en adoptant une posture de condamnation. Au contraire, le pape François a toujours exprimé une sensibilité toute particulière à ce qu’il qualifie de « drame » et mis en avant la miséricorde à l’égard de ces femmes qui considéraient ne pas avoir eu d’autres choix que celui d’avorter et portaient en elles la cicatrice de ce choix douloureux.


Avec cette annonce, on est loin de la polémique qui avait éclaté en 2009 quand le Vatican n’avait pas démenti l’archevêque de Recife, au Brésil, qui avait excommunié une mère et les médecins qui avaient fait avorter une fillette de 9 ans violée par son beau-père. A quelques semaines du Synode sur la famille, le pape François se positionne et donne un nouveau signal d’ouverture d’une l’Eglise qui parle au monde.

affaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymerours

    En Septembre, 2015 (06:04 AM)
    Bonne decision à saluer.

    Surtout pas faire comme les autres qui vivent tjours à l'an 1.

     :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anna

    En Septembre, 2015 (07:27 AM)
    Mais ces pas aux prêtres de pardonner c est a DieuDe pardonner

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:21 AM)
    DIEU est le miséricordieux, pas un être crée
    {comment_ads}
    Auteur

    Chrétien

    En Septembre, 2015 (09:03 AM)
    je rêve ou bien? le système catholique croit qu'il leur est permis de pardonner les péchés. aucun homme quelque soit le rang qu'il occupe dans les systèmes religieux n'a le pouvoir de pardonner les péchés de personne sauf quand la faute le concerne directement. l'avortement est un crime (Tu ne tuera point - les 10 commandements- :bindeu: ). une âme comme vous s'apprête à venir sur terre comme vous pour accomplir sa mission et vous dans votre égoïsme vous la tuer. le prêtre vient vous pardonner pour cela. ils se croient au-dessus de Dieu et Ses lois? quand le voile se levera sur les fauts enseignements véhicules dans tous les systèmes des églises (toutes les églises dites chrétiennes), vous allez comprendre que vous avez enseigné beaucoup d'hérésie à vos fidèles. mais il sera trop tard. continuer à faire rêver vos fidèles indolents.

    seul Dieu pardonne les péchés
    {comment_ads}
    Auteur

    Nooooon

    En Septembre, 2015 (09:12 AM)
    ce n'est pas la créature qui pardonne mais c'est le CREATEUR SWT QUI pardonne



    ALLAH SWT dit dans le CORAN: ET QUI EST CE QUI PARDONNE LES PECHES SINON ALLAH



    c'est ALLAH SWT QUI nous a informé de par SES messagers de ce qui est licite et de ce qui est illicite



    [Rapporté par Tirmidhi ] Le Prophète (Sallah Aleyi wa Salam) a dit :

    « Si vous saviez le quart de ce qui vous attends après la mort vous auriez préférer ne jamais naître. »

    Auteur

    Georges Senegal

    En Septembre, 2015 (09:13 AM)
    seul Dieu pardonne les péchés
    {comment_ads}
    Auteur

    Espritclair

    En Septembre, 2015 (09:25 AM)
    Votre Dieux n'existe pas

    Il est nulle part!

    Que dans vos têtes. :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    J

    En Septembre, 2015 (09:37 AM)
    La fraamaçonnerie domine l'eglise depuis belle lurette,s'il veut faire des conneries il passe toujours par Léglise,depuis quant l'homme pardonne les péchés à la place de DIEU ,Jesus n'aurais jamain cautionner une telle crime
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:46 AM)
    Matthieu 16.19

    Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:38 AM)
    franchement amnaa gnou sonneu quoi, le pape adresse à ses frères catholiques vous vous mettez là à critiquer, tout ce qui critique sont-il dans la vérité? dire ma religion cest la vérité cest trop facille ce qui est difficiele cest de prouver comment ta religion est la vérité,

    vous les mohamétants sauf ngène lole, vous ne tenez sur rien et vous mettez là à critiquer avant de donner des leçons il faut cesser dabord d'adorer la kaaba vous ne savez pas tant que vous ne cesser pas darorer la kaaba vous netes pas sorti du paganisme wasalam.



    {comment_ads}
    Auteur

    Rima

    En Septembre, 2015 (11:15 AM)
    franchement quand j'ai entendu ces paroles du pape j'étais sidéré !!!!! il est qui pour ordonner aux pretres de pardonner ce qui ne lui appartient pas !!!!! il est vraiment audacieux de voiloir occuper le trone du seigneur au point de décider a sa place !!! quel péché !!!! plus le temps avance on se rend compte de la perversité des gens d'église que le coran nous a parlé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:07 PM)
    vous les turcs du sénégal votre problème n'est pas le pape mais plutôt vos confréreries (con de frére) vous pouvez parler sur quelqu'un,vous n'êtes même pas capable de marcher sur la piste de votre prophète et c'est bien évident car il à prit l'ancien testamen et le nouveau pour en faire le coran vous ne savez pas ou vous positionnez que vous avez choisis des mineurs pour vous dirigez chaque jours si ce n'est pas qu'ils réclame de l'argent c'est qu'il font du n'importe quoi on se connait ici fermez la avant que des choses sur vos marabouts et petit marabouts ne soit dévoiler au monde dé .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:52 PM)
    et vos prétre pédofile que le pape menaçait de punir sévérement ,ce sera le tour des homosexuélle
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:57 PM)
    Lisez bien avant d'écrir. Le Pape a demandé aux prêtes de pardonner PENDANT CETTE ANNEE JUBILAIRE toutes celles qui ont avorté et tous les medecins qui sont à l'origine de cet acte. Il n'a pas dit qu'on le fera les années suivantes. Comprenez bien avant de commentez!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:40 PM)
    ils ne savent pas lire ces cons ils ne voient qu' enlenver ce pauvrent types. pédophile parlons un peu de vos marabouts : ils ne respectent pas les écritures saintes, ils couchent avec les femmes même si ces dernièrres ne sont pas consentante et les soit disant petits marabout qui ne sont autres que les fils de beuk nékh.vos marabout et petit marabout qui sniff la drogue et le font entrer dans se pays avec leur valise diplomatique ces soulards qui sont dans les bars et maisons close ooooohhhhh toi la tu ferais mieux de changer ton esprit appauvri par ces simulacres de MARRE a BOUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:40 PM)
     :emoshoot:  Sans l'homme, DIEU n'existe pas..!!!  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Badji

    En Septembre, 2015 (14:42 PM)
    Chers amis, je vous invite à ne pas prendre une phrase et le tirer de son contexte en le mettant sur le web. lisez entièrement le texte et vous allez comprendre la démarche du Pape.

    D'ailleurs que celui qui est sans péché n'a qu'à jeté une pierre à ces femmes. parfois nous ne savons pas ce qui les pousse à l'avortement. Elles ont besoin d'être accompagné à pas d'être jugé. L'Eglise croit que l'homme peut changer. il y'a toujours une possibilité de changement. Voilà pourquoi elle regarde tout le monde avec le regard de Dieu qui est amour et miséricorde.

    LISEZ BIEN LA LETTRE ENTIEREMENT AVANT DE PUBLIER UNE PHRASE.

    MERCI
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:42 PM)
     :xaxataay: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email