Jeudi 20 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

La gendarmerie déploie 807 éléments et trois avions ultra modernes

Single Post
La gendarmerie déploie 807 éléments et trois avions ultra modernes

Le général Mamadou Guèye Faye, haut commandant de la gendarmerie et directeur de la justice militaire, a insisté, mardi, sur les moyens déployés pour assurer la couverture sécuritaire du magal, soulignant que 807 éléments, trois avions ultra modernes et une quinzaine de motos sont mobilisés dans ce cadre.

''Notre rôle essentiel au niveau de la gendarmerie, c’est le contrôle des axes menant sur Touba venant de tous les sens. L’axe principal étant bien sûr la route nationale 3 qui vient de Dakar, mais on est aussi présent sur les axes menant à Kébemer, Dahra, Kaffrine'', a notamment précisé le général Faye au cours d’un point de presse tenu mardi à la brigade de gendarmerie de Mbacké.

A ce propos, il a indiqué ''qu’il y a une effectif de 807 gendarmes qui ont été déployés dans tous les domaines. Que ce soit des gendarmes de la Légion d’intervention de la gendarmerie (LGI), de l’école des sous officiers de Fatick ou d’autres renforts, plus des éléments de la Légion centre ouest c'est-à-dire les compagnies de Thiès et de Diourbel ''.

Aussi, des renforts d’une quinzaine de motos vont rayonner sur les axes pour permettre aux conducteurs de rouler en toute sécurité. De même, selon lui, ''des dispositions physiques ont été mises en place comme des tirs flashes et des barrières pour canaliser le flux de véhicules .Tout cela pour éviter les accidents''. 

'Des avions ultra légers tout neufs pour survoler le dispositif et renseigner sur les nœuds et les endroits ou il y a des problèmes pour que ceux qui sont au sol puissent réagir rapidement et rétablir la situation ont été mis à contribution '', a ajouté le patron de la gendarmerie. L’unité aérienne mobilisée est actuellement forte de trois avions.

La communauté mouride célèbre jeudi la 120éme édition du Magal de Touba, qui commémore le départ en exil (1895-1902) au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), son premier guide.


MD/BHC/MTN/AD


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Raider

    En Décembre, 2014 (09:54 AM)
    Comment expliquer que des camions remplis a ras bord de talibes, avec des gens accroches partout, passent devant 100 policiers et gendarmes qui ne disent rien?

    On nous enfume avec des avions et motos alors qu'on ne veut pas faire le travail le plus simple....interdire le surchargement par exemple.
    • Auteur

      Jonh

      En Décembre, 2014 (10:15 AM)
      tout a fait vrai, reglez les problèmes dis élémentaires (surcharge indiscipline de certains conducteurs etc...) avant de nous parler de cet important dispositif stérile
  2. Auteur

    Cloud34

    En Décembre, 2014 (11:10 AM)
    cette nouvelle me fait rire...3 avions ultra legers pour la securité ds pélerins déployés par la gendarmerie....l'armée sénègalaise qui sécurise le sud du pays mérite plus que la gendarmerie ces moyens.....vouloir faire de la gendarmerie un RSP STYLE BURKINA FASO est heurtant.....c'est à se demander si le HCGN n'est pas plus écouté que le CEMGA....comme quoi rien n'est clair dans ce pays.....autant fusionner gendarmerie et police(securité intérieure)et laisser l'armée faire l'armée...
    Auteur

    Wellzoe

    En Décembre, 2014 (16:32 PM)
    Très fier des moyens à la disposition des forces de sécurité pour renforcer leur mobilité et leur efficacité pour aux exigences de l'heure. Après l'achat d'avions de combat embraer pour l'armée de l'air, de vedettes à la marine, de blindés BATT à l'armée de terre, des véhicules à la police, nous pouvons que s'en filiciter de l'option prise par les nouvelles autorités de faire de la sécurité la priorité numéro un. Je pense qu'il nous accélérer la cadence dans l'équipement dans l'achat d'hélicoptères de véritables avions de combat et de bateaux de débarquement et de blindés lourds types leclerk etc...Merci Prézi, nous devons être une puissance régionale respectée et crainte
    Auteur

    Bab Lo

    En Décembre, 2014 (22:41 PM)
    Wakh rekk nguene di deff vous qui commentez... Que vous l acceptez ou pas .... Mbirou serigne touba dara douko tere dem ....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email