Samedi 22 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

[Sexo] 10 secrets pour atteindre plus facilement l’orgasme

Single Post
[Sexo] 10 secrets pour atteindre plus facilement l’orgasme

La sexologue américaine Carol Rinkleib Ellison a recensé les méthodes les plus utilisées par les femmes pour avoir plus facilement un orgasme.

L’orgasme est facultatif...mais ne pas y parvenir alors qu’on le désire peut être troublant. C’est aussi un problème presque exclusivement féminin. Une étude de l’université de Valparaiso (Indiana, États-Unis) montre notamment l’importance de se débarrasser de son anxiété pour faciliter l’orgasme. Ce qui suppose aussi de détourner son attention de la notion de «performance sexuelle» pour s’adonner plutôt aux joies du «good enough sex».


Toutefois, pour les femmes qui souhaitent avoir un orgasme et ont du mal à y parvenir, ceci ne suffit pas toujours. L’orgasme étant une expérience à la fois sensorielle, cognitive et affective, il est souvent possible d’agir à plusieurs niveaux différents pour le faciliter.

«Est-ce que j’aime ce qui se passe en ce moment?»

Sur le plan sensoriel, la femme doit recevoir les stimulations qui lui plaisent et augmentent son excitation. Les sexologues recommandent parfois une solution technique: adopter un vibromasseur adapté à ses goûts, pour l’utiliser en solo et éventuellement en duo.


Au-delà de la technique, c’est aussi dans la tête que les choses se passent. «Est-ce que j’aime ce qui se passe à ce moment précis?», devrait être la question à se poser selon la psychologue et sexologue américaine Carol Rinkleib Ellison, qui a mené une vaste enquête auprès de plus de 2600 femmes âgées entre 18 et 90 ans. «Si la réponse est non», ajoute-t-elle, «demandez-vous: que dois-je changer - ou demander à mon partenaire de changer - pour que cela me plaise? Ou alors: est-ce que je veux arrêter?».


La sexologue a également demandé aux femmes de révéler les méthodes qu’elles utilisaient pour faciliter leur orgasme. Voilà leurs 10 techniques favorites.

1- Positionner son corps pour plus de sensations et d’excitation

En pratique, l’immense majorité des femmes interrogées par Carol Rinkleib Ellison disent «positionner leur corps pour optimiser les sensations». Ce qui signifie d’une part, adopter la position du corps la plus confortable, agréable ou excitante pour soi, mais aussi d’autre part pour pouvoir être caressée de la façon souhaitée par le partenaire et/ou soi-même. La stimulation du clitoris est indispensable pour deux femmes sur trois lorsqu’elles veulent orgasmer (le verbe a été inventé par la féministe Shere Hite pour insister sur le rôle actif que doit prendre la femme).

2- Focaliser son attention sur ses sensations physiques

Oubliez vos craintes et vos complexes et laissez votre partenaire s’occuper de SON excitation. Focalisez-vous sur la vôtre. Bref, soyez un peu égoïste. Ne vous inquiétez pas, la montée de votre plaisir ne manquera pas de l’exciter, comme c’est le cas lorsque vous le voyez décoller (voir le septième conseil). Sans compter que se concentrer sur ses sensations physiques permet de désamorcer les blocages psychologiques (anxiété, autocritique, jugement, etc.). En 2017, une étude menée par des chercheurs canadiens et allemands concluait que «les interventions basées sur la pleine conscience qui encouragent les femmes à se focaliser sur leurs sensations physiques excitantes peuvent augmenter la fonction sexuelle des femmes».

3- Contracter et décontracter ses muscles périnéaux

La contraction volontaire des muscles périnéaux peut augmenter l’afflux de sang dans le clitoris. Trois femmes sur quatre contractent volontairement leurs fessiers et leurs muscles périnéaux (du vagin à l’anus) à l’approche de l’orgasme pour accroître leurs sensations.

4- Bouger au rythme de son partenaire

La quatrième technique, à laquelle ont également recours trois femmes sur quatre, est de «synchroniser ses mouvements sur ceux de son partenaire». C’est à la fois une façon de le «suivre» et le signe que vous êtes tout aussi active que lui.

5- Lui dire ce que vous voulez

Les femmes orgasmiques, du moins trois sur quatre, n’hésitent pas à dire ce dont elles ont envie. Ne soyez pas timide, dites-vous plutôt qu’il y a des chances qu’il accueille vos suggestions avec enthousiasme.

6- Je me mets préalablement en condition

Le cerveau érotique ne démarre pas à froid! Il faut quelques préliminaires pour se mettre en «mode sexe». Ne serait-ce qu’anticiper mentalement le rendez-vous à venir. Car plus on va partir de haut en termes d’excitation au début de l’acte, plus l’atteinte du seuil orgasmique sera facile. Ce qui est particulièrement utile si le rapport est bref. Il faut donc savoir se créer une sorte de sas, sensuelle, érotique ou romantique avant même d’attaquer les festivités. L’objectif est de faire monter progressivement l’excitation pour franchir le seuil du plaisir puis celui de l’orgasme.

7- Se concentrer sur son propre plaisir

Pour beaucoup de femmes, le partage du plaisir est précisément ce qui fait la différence entre la relation sexuelle et la masturbation. Plus prosaïquement c’est aussi un moyen facile de booster son excitation que de se nourrir du plaisir de son partenaire.

8- Penser à ses sentiments pour lui

Si pour certaines, invoquer les sentiments ne sont pas indispensables dans la sexualité, on trouve tout de même deux femmes sur trois qui intensifient ainsi leur plaisir jusqu’à orgasmer. À l’inverse, la présence de sentiments négatifs envers le partenaire peut parfois expliquer le blocage orgasmique. Un point à travailler avec un sexologue ou un psy.

9- Fantasmer pendant l’acte

Une femme sur deux n’hésite pas à activer son petit cinéma intime pour booster son excitation, sans pour autant le dire à son partenaire. À ce titre, le cerveau est bien une zone érogène. Pour accroître son excitation, une femme sur trois partage même son fantasme avec son partenaire.

10- Le regarder dans les yeux

Les yeux dans les yeux, une pratique qui intensifie l’échange surtout lorsque l’orgasme est proche. Une façon aussi d’associer le romantisme à l’intensité des sensations. Le regard fait entrer les amants dans le jeu de l’effet miroir, chanté par Marlène Dietrich dans «l’ange bleu»:


«Mais si mes yeux


Dans un face-à-face


Sont absorbés par les siens


Que disent alors les miens?»



7 Commentaires

  1. Auteur

    Orgasmeur

    En Août, 2023 (10:09 AM)
    Technique bou gaw ci danelle sa diabar .

    Nieuw rek mathie tougne yi Di rayalé digenté podj yi Di yeg di wathie après nga wathie sekh wenne yi Di KO mathie bou bakh en même temps ngay rayalé yaram di yeg di wathie ba ci leuff li diko baram tout doucement digenté clito bi ak Lou ci bir ak ci côté lèvre vaginale yi, bou commencé toyy nga wathie mathie leuff li ci bir ci bitti ci côté bou tangué moy nieuw nela bébé kattema, en pulaar bébé howam, mais boul ko deglou continuel Di mathie ba yaram bi gono tangue ngakay guiss mouy vibré Di beug reuthiekou ndakh banekh après moment bobou nga gawantou dieul KO en missionnaire yekkeuti tate yi tekke ci oreiller  roff djon bi Di va vient ndank ndank accéléré nakk bomouy youkhou, nga changé rythmee Di deff ay demi cercle cibir affaire bi nguir stimuler affaire yi , après bene moment nga yekkeuti djon bi cibir affaire bi nguir stimuler clito interne bi Di va vient moment bobou dagniy contane nga roff ko bou bakh baga yegueni danouna. Nga rothi ndank bagage yi teudd ci wetam Di KO rayye Di KO ladj ndakh contane neu, bo Paré nga dem sangou sette. Parfois sokhlowo ay position you beuri nguir begeul djiguene bou fekké ni hamga yone bi bou bakh 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:08 AM)
      Pas besoin de tout ça. Toutes les femmes sans exception sont clitoridiennes. Sachez caresser ce membre en alliant douceur et fermeté et vous donnerez des orgasmes et des orgasmes à votre femme. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:57 AM)
      L'expert t'as juste démontré ta façon de faire l'amour.J' te rappelle que ça peut varier d'un homme à un autre.En plus dans tes éxplications,on ne voit nulle part ou ta partenaire a atteint l'orgasme.J' me demande est ce sakh khamgua louy orgasme.Shit
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Omar

    En Août, 2023 (10:33 AM)
    Peace in love 💯
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lucifer

      En Août, 2023 (14:09 PM)
      Mais pourquoi vouloir faire saliver les gens dans un pays aussi restrictifs en la matiere qu'est le Sénégal !
      Ce n'est pas bon d'exciter les instincts sexuels dé :) vous risquez de reveiller des prédateurs ici :D
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:05 PM)
    En tout cas aucune femme senegalaise n'a jamais atteint l'org. Car elles sont traumatisées, bene. Niaar, les hommes senegalais s'en foutent completement du plaisir de leurs femmes sur tous les plans nak. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:38 PM)
    Deuk bi da deugeur. Il faut s'orgasmiser avant la victoire de pros en 24. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (15:47 PM)
      Est ce Pros Tal n'a vos bétises.
      Je crois que Pros temps yi thiép moka geuneul bou Anna ak bou Adji Sarr mba Ndack.
      Warax la geun guiss ay danou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb Aime La Facilité

    En Août, 2023 (14:35 PM)
    Article publié il y a plus de 5 ans sur le site du Figaro Santé. 

    De grâce, arrêtez votre plagiat et mettez vous au travail avec plus de sérieux.

    Un site qui se dit reconnu ne peut pas se permettre de pondre que des articles de 5 lignes truffés de fautes et systématiquement aller pomper sur les autres sites des articles kilométriques.
    Top Banner
    Auteur

    Seneweb Aime La Facilité

    En Août, 2023 (14:35 PM)
    Article publié il y a plus de 5 ans sur le site du Figaro Santé. 

    De grâce, arrêtez votre plagiat et mettez vous au travail avec plus de sérieux.

    Un site qui se dit reconnu ne peut pas se permettre de pondre que des articles de 5 lignes truffés de fautes et systématiquement aller pomper sur les autres sites des articles kilométriques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abc

    En Août, 2023 (15:00 PM)
    Moi, ma femme est excisée, donc pas de  clitoris, c'est beaucoup d'effort et d'energie et du temps pour moi pour la faire jouir. J'y arrive la plupart du temps, mais quand je ne suis pas motivé, je m'en debatrasse en 5 minutes et tourne le dos pour dormir., en plus elle n'aime pas le doigt, peut etre à cause de l'absence du clitoris

    J'avoue que j'ai tout le temps le plaisir et c'est tellement bon pour moi, mais je prèfere qu'elle est l'orgasme aussi en tout temps car je ne suis pas egoiste.

    J'aimerais decrouvrir le clitoris un jour, mais je ne sais si ça va arriver á moins d'epouser une deuxième, ce qui est peu probable pour moi.

    L'excision c'est la pire des tortures pour une femme et même l'homme peu en souffrir á cause des conséquences sur la femme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:32 PM)
      Les quelques rares fois elle simule seulement de peur de te frustrer son plaisir est resté dans la main de l'esciseuse elle ne le connaîtra jamais hélas 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (16:33 PM)
      Les quelques rares fois elle simule seulement de peur de te frustrer son plaisir est resté dans la main de l'esciseuse elle ne le connaîtra jamais hélas 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email