Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sante

An 1 de la riposte contre la Covid-19 : Diouf Sarr s’incline devant la mémoire des morts et salue la démarche communautaire de la lutte

Single Post
Abdoulaye Diouf Sarr rend hommage aux morts
2 mars 2020-2 mars 2021 ! Un an jour pour jour que le Sénégal enregistrait son premier cas de Covid-19. Et 365 jours de lutte acharnée contre cet ennemi invisible, parti de Zuhqn (Chine) avant de gagner le monde entier. Pour le Sénégal, la lutte n’a pas été de tout repos, pour un résultat annuel avec ses bons et ses mauvais points.

Revenant sur ces 365 jours de lutte contre la pandémie, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, s’est incliné devant la mémoire des 888 personnes décédées de la Covid-19. Saluant également l’engagement sans relâche du personnel sanitaire de première ligne.

«Il y a un an, jour pour jour, notre pays enregistrait son premier cas de Covid-19. La riposte s’était immédiatement organisée afin de faire face à cette pandémie. Nos efforts conjugués ont hissé le Sénégal au rang de référence mondiale en matière de lutte contre la Covid-19», se réjouit le ministre de la Santé.

Raison suffisante, pour lui, de réitérer ses félicitations et encouragements à «celles et ceux qui ont participé à ce combat sans relâche depuis 365 jours, pour freiner la propagation du virus».

«Je voudrais rendre un hommage vibrant au personnel de santé, aux forces de défense et de sécurité, à tous nos agents de première ligne dans la riposte. Mais aussi à chaque citoyen éprouvé, du fait de cette crise sanitaire qui traverse le monde. Mais, en ce moment précis, mes pensées vont aux familles des personnes décédées de la Covid-19. Je voudrais leur présenter mes condoléances attristées», confie-t-il.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email