Dimanche 05 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

CAMES 2022: Pr Khadim Diongue, Major et agrégé en parasitologie et mycologie de l’UCAD

Single Post
Pr Khadim Diongue, Major et agrégé en parasitologie et mycologie
Candidat au concours d’agrégation du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), le Professeur Khadim Diongue a réussi avec brio. Il devient ainsi le nouveau Professeur Agrégé en Parasitologie et Mycologie du CAMES et Major de Jury pour l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). « Un de mes élèves m’a rendu fier à Abidjan pour avoir décroché son Agrégation de la section Médecine, Pharmacie et Odontologie du CAMES. Désormais mon cher collègue Professeur Khadim Diongue, est une nouvelle fierté pour l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) et le Centre international de recherche et de formation en Génomique Appliquée et de Surveillance Sanitaire (CIGASS). Mes chaleureuses félicitations à tous les nouveaux agrégés du Sénégal et de l’Afrique », a déclaré le chef du département de parasitologie de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), par ailleurs Directeur général du CIGASS après le succès du sieur Diongue. Le Professeur Daouda Ndiaye se trouve actuellement à Abidjan en tant que membre du Jury d’Agrégation CAMES-2022. 

Le 21ème concours d’agrégation de médecine humaine pharmacie, odontostomatologie, médecine vétérinaire et productions animales du CAMES se déroule du 7 au 16 novembre à Abidjan, Côte d’Ivoire.


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (16:32 PM)
    Qui voudrait bien m'informer svp? C'est quoi exactement cames ?
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Bida

    En Novembre, 2022 (16:51 PM)
    C’est des nullards qui aiment faire le buzz pour ensuite créer leur parti politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Novembre, 2022 (16:55 PM)
    bande de chercheurs qui cherchent et qui ne trouvent rien, ils s'appretent à regagner l'apr , le parti des voleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Trol

    En Novembre, 2022 (16:56 PM)
    J'étais venu lire les commentaires pour voir combien aller critiquer et saboter, j'en ai ri. Je savais que ces gens sont tellement méchants entre eux qu'ils allaient insulter ce prof que je ne connais ni d'adam ni d'Eve. Je voulais juste vérifier mes préjugés et ils se sont confirmés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Petit

    En Novembre, 2022 (17:07 PM)
    Félicitations Prof pour l'encadrement et Prof Khadim tous les efforts consentis

    Bonne continuation 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (17:17 PM)
    Le cames c une trouvaille des petits profs des universités d'Afrique noire francophone pour exister. Le Sénégal est toujours en tête des concours. Comme on dit au royaume des aveugles les borgnes sont rois. Il est temps que le senegal sort de ce truc qui ne fait que le retarder davantage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (17:22 PM)
    Félicitation au professeur Diongie ainsi qu'au professeur Daouda Ndiaye pour ce sacre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (17:23 PM)
    Tu fais la fierté de tout un continent professeur. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (17:31 PM)
    Arreter de nous pomper l'air avec cela hier Pr Seydi, aujourd'hui Pr Ndiaye, demain Pr ....x.Chaque annee, le senegal a des agreges, et apres?
    Top Banner
    Auteur

    Du Canada

    En Novembre, 2022 (17:38 PM)
    Ces conneries n'existent ni aux USA ni au Canada. Nous voulons des prix nobels ! Le Nègre aime le superficiel !
    {comment_ads}
    Auteur

    Pleurs

    En Novembre, 2022 (17:53 PM)
    Faites un zoom sur les autres professeurs qui font le top 10 à l'UCAD avec le derniernier classement de Adscientist. Il y a des professeurs de médecine parmi eux et on n'en parle pas. Ces deux n'y sont pas et les plus médiatisés comme Khémès (elle-t-elle Prof?), bof ceux qui ne soignent pas... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Félicitations Aux Agrégés

    En Novembre, 2022 (18:34 PM)
    Tous les agrégés ont du Mérite. Déjà, ils sont médecins, pharmaciens dentistes, vétérinaires etc. En suite ils se spécialisent et on teste leurs aptitudes à enseigner. La réglè, c'est de réussir car un dossier avec des critères précis sont à présenter avant le concours et ils sont validés par chaque Université.

    Ainsi, les résultats sont bons pour presque tous les pays sauf souvent Madagascar qui participe de moins en moins. Le Sénégal n'est pas forcément premier, ni avant, ni cette fois ci car nous n'avons pas encore tous les résultats publiés par le Cames; Quand le Cames aura publié tous les résultats, on s'aura quel est le pays qui sera le premier en terme de pourcentages ou de nombre total. Je pense qu'on doit utiliser le pourcentage car certains pays ont beaucoup plus de candidats que d'autres. Le sénégal doit avoir 71 candidats, la Cote d'Ivoire environ 63 et cerains pays ont beaucoup moins de candidats, parfois 10, parfois moins?  parfois entre 20 et 30 pour le Burkina.

    Mais globalement, les agrégés sont bons mais il  faut qu'ils se mettent à la disposition de la société, surtout des plus démunis, et non des privilègiés qu'on va voir dans les cliniques au détriment des malades du public, qui sont même parfois détournés  de l'hôpital pour les conduire vers les cliniques
    {comment_ads}
    Auteur

    Segn Sheikh

    En Novembre, 2022 (18:46 PM)
    TOUTES MES FELICITATIONS MESSIEURS LES PROFESSEURS. LE SENEGAL EST FIER DE VOUS!!! 

    MAACHAALAH💯🇸🇳
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (03:32 AM)
    Le Cames nest rien d'autre qu'une mafia academique de l'Afrique francophone, une institution qui ne vaut absolument rien a part consacrer des titres pompeux a des gens qui nont rien accompli en matiere de recherche consequente. Des professeurs de classe exceptionelle qui n'ont pas une seule publication dans une revue scientifique selective de renomee internationale. Cest triste. Les pays anglophones Africains nous depassent de tres loin dans ce domaines. En general leurs professeurs ont plusieurs publications scientifiques qui sont bien citees. Tapez les noms des professeur de classe exceptionelle au senegal sur google scholar et vous serez decu, a part quelque enseignants de la fac de medecine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tieuss

    En Novembre, 2022 (06:09 AM)
    Dans le système francophone on aime trop la théorie. Au Sénégal un bon élève de S mathématicien est réduit à savoir mémoriser et réciter des leçons..les juristes c'est pareil...au bout du fil on obtient un pseudo scientifique reciteur.  Après il devient agrégé et nada pour la communauté. Découvertes zéro. Voilà le résultat d'un système éducatif ultra diplomant et peu pragmatique. Mais cette histoire d'agrégation c'est à revoir de près. Félicitations aux méritants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    L'homme

    En Novembre, 2022 (19:52 PM)
    Mafia Académique....des profs qui ne sont même en mesure de soigner une plaie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email