Samedi 27 Février, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Conseil d’administration sur fond de contestation : HOGGY risque l’hypertension

Single Post
Conseil d’administration sur fond de contestation : HOGGY risque l’hypertension
Il y a de l’électricité dans l’air à Hoggy, qui réunit demain son Conseil d’administration. Le «représentant légitime» du personnel est interdit d’accès à la salle, alors qu’il tient à poser sur la table les «nébuleux marchés», qui ont coûté à la structure, les yeux de la tête «sans grands résultats». 

Le Conseil d’administration de l’Hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy), convoqué pour demain à la salle du conseil, cristallise tous les regards et alimente toutes les passions, tellement les sujets qui risquent d’y être évoqués sont jugés sensibles. Raison pour laquelle, l’accès à la salle de réunion sera filtré, surtout pour empêcher au nommé Cheikh Seck, de siéger en tant que «représentant du personnel». Des proches de Seck indiquent que celui-ci est le «représentant légitime» du personnel et il entend poser sur la table le «marché nébuleux concernant l’achat d’un amplificateur de brillance à plus de 108 millions, alors que dans le budget validé en 2012, la somme autorisée pour son achat ne devait pas dépasser 40 millions». Tout comme, il entend évoquer l’achat d’un Rvg en Odonto-stomatologie à 20 millions ou un moniteur pour le bloc opératoire à 90 000 francs au lieu de 15 000 par appareil, entre autres questions. 

Des proches de Cheikh Seck disent avoir alerté les autorités publiques pour garantir la sécurité de cette réunion, qu’une partie des organisateurs compte tenir sans lui, considérant qu’il n’est plus légitime, pour avoir fait l’objet d’une affectation à la Direction des établissements de santé au ministère de la Santé et de l’action sociale. Ils avertissent que cette affectation est «nulle et de nul effet» parce qu’elle ne saurait être au dessus du décret présidentiel N°2013-842 du 12 février 2013, portant nomination des membres du Conseil d’administration de Hoggy et ce, pour un mandat de 3 ans.

Jointe par téléphone par l’intermédiaire de son chargé de communication, la Direction de l’hôpital avertit à son tour, que Cheikh Seck n’est plus le représentant du personnel au Conseil d’administration. Au lendemain de son affectation, indique Tom Guèye, Cheikh Seck a été remplacé par Demba Bâ à la suite d’une élection de représentativité, qui a «battu tous les records de participation». Pour la Direction, Seck, qui est soutenu par une partie du personnel, n’a pas sa place à cette réunion et c’est à ses risques et périls, s’il venait à «transgresser» les règles arrêtées par les membres du Conseil d’administration. Il y a sans doute de l’électricité dans l’air…


6 Commentaires

  1. Auteur

    Anesthésiste

    En Novembre, 2014 (15:03 PM)
    Un moniteur ne peut pas coûter 15 000 francs cfa
    Top Banner
  2. Auteur

    Aids

    En Novembre, 2014 (15:19 PM)
    peut être un moniteur à usage unique comme les seringues à usage unique

    {comment_ads}
    Auteur

    Loft

    En Novembre, 2014 (15:56 PM)
    C'est extraordinaire les hôpitaux du Senegal, et Hoggy en particulier sont otages du personnel et du Sutas!

    A Hoggy, il n y a pas un mois ou il n y a grève ou sit in.

    Le personnel est pléthorique, toujours en retard, souvent absent ou en dehors de l'hôpital pour acheter café, sandwiches ou autres , l'accueil est nul et les rendez vous jamais respectés à l'heure !

    Et ce gars la, qui se bat pour siéger à un conseil d'Administration dont il n'est plus membre, ses questions, son remplaçant ne peut il les poser ?

    C'est à désespérer de ce pays et on laisse faire, aucune sanction, aucun licenciement de ces brebis galeuses !
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Agent

    En Novembre, 2014 (21:28 PM)
    Il y a sans doute de l’électricité dans l’air… demain sera chaud a hoggy inchalla le directeur manipulé par ces gens tapis dans l ombre comm les assane fay daff les iba kane et les professeurs ki ne s occupent k des malades dans les cliniques ou dans leurs cabinet on a tout compris vive cheikh seck le représentent legal de macky sall car nommé par decret et limé par note de service de eva demain sera chaud ya une dynastie a l hopital ou chakun ammene son epouse son frere sa soeur ou sa bonne ou meme defois son chat ou son chien demain j ammenerai mon cafard pour kil se fasse recruté comme contoleur itinérant comme sama wadji

    Aicha ou aissata diaga ngom reste a ta place mo gueune toi et tom gueye j ai des dossiers sur vous au archives
    {comment_ads}
    Auteur

    Retraité A Hoggy

    En Novembre, 2014 (21:40 PM)
    tous ca a hoggy vraiment senegal dou dém je croyais k depuis k j ai pris ma retraire a hoggy comme ???? lolou diekh nafa mais 6 MOY 9
    Top Banner
    Auteur

    Ismamboup

    En Novembre, 2014 (10:10 AM)
    ces gens là ne veulent pas travaillez, moi je m'adresse directement au ministère de la santé qui est en quelque sorte coupable de tout ceci, pask je ne comprend pas comment des perturbations peuvent avoir lieu dans des hôpitaux et on ne sanctionne jamais personne, on remet tout sur le dos des DG, c'est pas normal....

    c'est le même cas qu'on a observé les jours passé a l'hôpital de NDIOUM où la directrice a été injustement accusé par ces personnel.... il faut que le ministre prenne ses responsabilités, appui les DG et sanctionne tout élément perturbateur... les gens sont fatigué avec des sit-in, grèves etc.... les malades ne peuvent pas attendre les sit-in, les gens meurrent de maladie chaque jour par négligence des medecins et personne ne dit rien....s'il vous plait arrêtez vos idiocie et laissez les gens travaillez way nguir yalla !

    un medecin qui viens a 9H30, décen a 14h et si l'hôpital ne fonctionne pas....on accuse le DG ????? sa veu dir koi sa..... il faut éliminer tout ce qui perturbe et les remplacer par des gens qui veulent travaillez...on a des medecins sérieux capable qui sont en chomage.... Mr SECK des gens comme toi ne méritent pas d'être considéré...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email