Mercredi 10 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Cours international sur le paludisme: Le Pr Daouda Ndiaye a joué sa partition à l’Université Harvard

Single Post
Cours international sur le paludisme: Le Pr Daouda Ndiaye a joué sa partition à l’Université Harvard

Fin du cours du Cours International sur l'Éradication du Paludisme session 2022 de l’Université Harvard de Boston aux États-Unis. «Nous venons de clôturer le Cours de «Leadership Development Sciences of Eradication: Malaria. Félicitations à tous les participants qui ont été certifiés », a posté le Professeur Daouda Ndiaye, chef du service de parasitologie-mycologie de la Faculté de médecine, de Pharmacie et d’odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), sur sa page Facebook, ce vendredi 24 juin. 

 

Le lauréat du Prix de la Pharmacie Francophone 2020, par ailleurs directeur général du Centre International de recherche et de formation en génomique appliquée et de surveillance sanitaire (CIGASS) niché à l’UCAD, a «facilité le Cours International sur l’Eradication du Paludisme ». Ceci, en sa qualité de Conseiller Spécial et Professeur Associé de l’Ecole de Santé Publique de l'Université Harvard.

Le cours avait, officiellement, démarré, le dimanche 18 juin dernier.

Par ailleurs, le Pr Ndiaye en a profité pour nouer des partenariats pour le renforcement de la formation et de la recherche en Afrique et au Sénégal, en particulier.

 



15 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (23:04 PM)
    Excusez moi mais des cours à l'étranger, des dizaines d'universitaires en donnent sans bruit. C'est vraiment le truc destiné à émerveiller les analphabètes. L'autre jour, c'est en plein magal de touba que Daouda ndiaye faisait son show. Il y'a un comportement indigne d'un scientifique. Discrétion et humilité scientifique zéro. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Verax

    En Juin, 2022 (01:06 AM)
    Félicitations Prof DAOUDA. bonne continuation.

    il y'a beaucoup de jaloux surtout les médecins 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aïssatou Nam

    En Juin, 2022 (01:48 AM)
    Encore le Drapeau du Sénégal qui flotte au *Continent Américain* ,  L'Homme de Harvard, Conseiller Spécial à la plus grande et prestigieuse Université du monde. Maître de Chine du *Continent Asiatique* . Lauréat du Prix de la Pharmacie Francophone. Une entrée Historique à l'Académie Française du *Continent Européen*. Professeur Daouda NDIAYE Président du Mouvement ACTIONS SOCIALES, le Premier Africain a avoir construit un Centre de Recherches CIGASS pour toute L'Afrique et pour toute l'humanité du *Continent Africain* .  Thia xam-xam ba, le Chercheur,  le Savant, la Science, du Continent Méditerranéen.  Mashaa Allah. Que le Tout Puissant vous rétribue tous vos efforts, rien que pour la paix et la survie de toute l'humanité. *PROFESSEUR DAOUDA NDIAYE LE HÉROS, LE GENEREUX PATRIOTE.*
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (02:17 AM)
    Effectivement la dernière fois c'est au magal de touba qu'il faisait son show. En plein magal. Comme si c'est là l'endroit approprié pour montrer son expertise. C'est triste l'auto célébration forcenée. Il y'a beaucoup de brillants universitaires qui n'ont pas besoin d apparaître dans les médias tous les deux mois en brandissant des enseignements qu'ils ont faits dans le cadre d'invitations, ce qui est banal dans le monde universitaire.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nam

    En Juin, 2022 (02:19 AM)
    Aïssatou nam, on parle de science et de tradition universitaire. On n'est pas dans une cérémonie de mariage ou de baptême !
    Top Banner
    Auteur

    Mlk

    En Juin, 2022 (06:15 AM)
    Une fierté pour le Sénégal et l'Afrique.

    bande de jaloux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Rires

    En Juin, 2022 (06:38 AM)
    Thiey sénégalais, koungen khass rek, dalen Gueun, MBA mou rawlen. Dans toutes les facultés c'est comme ça, des que tu perces, on tinvente des mensonges et autres jalouseries! La science n a pas de lieu, ni de place. Magali de Touba ou Gamou Tivaouane, si la science est sollicité, elle se manifeste généreusement. Bayilen ignane domou adamayi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:53 AM)
    L'enjeu de son travail est de sauver des vies.

    Le paludisme est un fléau qui fait des ravages en afrique.

    Bravo Monsieur Ndiaye 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:45 AM)
    C'est quoi le projet de ce professeur hors pair,de classe exceptionnellement exceptionnel,hors du commun et patiti patata?La meilleure reconnaissance est celle qui vient de ses pairs.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:54 AM)
    Il faut se méfier des universitaires et intellectuels qui passent plus de temps dans les médias que dans les amphithéâtres pour faire les cours pour lesquels ils sont payés. Allez dans toutes les fac, les étudiants vous citeront 1 ou 2 noms pour ça 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aida Noble Niang

    En Juin, 2022 (10:43 AM)
    Félicitations Pr Daouda Ndiaye vous faites la fièrté de tout l'Afrique et les jaloux vont maigrir dokhal sa dokh 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2022 (11:34 AM)
    J'en rigole quand j'entends des jaloux surtout des politiciens critiquer cette humble personne. Quand on parle de Daouda Professeur ils sentent leurs cacas sortir de leur anus. Surtout les gens de Pastef, voilà c'est pour vous montrer qu'il y a dans ce pays des gens mille fois plus intelligents que votre violeur. Vous parlez d'arrogance du prof alors que vous êtes entrain lecher l'anus de Sonko qui n'a jamais dirigé une agence. J'ai écouté vis mensonges jusqu'en Gambie disant de Sonko qu'il était l'ancien Directeur des impôts et domaines. 

    Je vot pour ce Monsieur.  Allez vous renseigner sur cette personne  et vous verrez qu'il s'est forgé tout seul( famille pauvre), vous ne pouvez comprendre quand on parle de Harvard. Cet type que vous négligé à fait ses beaux à Harvard en confrontant les plus éminents savants du monde.

    Tabaski en prison pour tout imbécile qui sera pris le 29. Au lieu de parler du procès de SWEET BEAUTY  pour permettre au VIOLEUR de sortir du territoire. Tous les maires sont sortis pour chercher des partenaires  et pourtant il vous a menti en disant qu'il quittera ce pays quand il voudra, fenn rek!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Pee

    En Juin, 2022 (11:45 AM)
    Masha Allah

    Bonne continuation Professeur
    Top Banner
    Auteur

    Aïssatou Nam

    En Juin, 2022 (12:13 PM)
     Vaincre un jour le paludisme, cette décision a été prise depuis à l'âge de 13 ans par l'écolier Daouda NDIAYE thia Diom diaa, thia foula ba, ak fayda ba, l'engagement de très bien étudié à l'école. Aujourd’hui le Tout Puissant Allah à exaucé les vœux du Professeur Daouda NDIAYE  l'Eminent Scientifique. Le monde entier vous remercie et vous félicite.

    Alhamdoulilah Mashaa Allah. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Adja Anta

    En Juin, 2022 (16:29 PM)
    Nous sommes bien éduqués pour ne pas répondre aux provocations qui connaît bien cet homme reconnaîtra ces qualités.

    Je rappelle juste que se sont les médias les hommes de valeurs qui viennent vers lui pour montrer aux sénégalais qu'il ya toujours de vrai patriote  et cela pourra même inciter d'autres à faire comme lui et  que nos enfants aussi  prennent références.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email