Mardi 28 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Covid-19 : 20 décès, 1045 nouveaux cas positifs et 76 patients en réa

Single Post
Covid-19 : 20 décès, 1045 nouveaux cas positifs et 76 patients en réa
La tendance est toujours haussière. Le coronavirus maintient son rythme au Sénégal. La courbe peine à descendre même de la barre des moins de 1000 cas positifs depuis hier et la liste macabre s’allonge de jour en jour.

Encore, ce samedi 31 juillet, ce sont 1045 nouvelles contaminations qui sont répertoriés.

Ce, sur un échantillon de 3788 tests virologiques. D’après le point du jour sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19, le ministère de la Santé et de l’Action a annoncé qu’un taux de positivité de 27,59% est ainsi noté.

Les tests positifs sont répartis entre 106 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 939 cas issus de la transmission communautaire. Ce second groupe de malades provient de la région de Dakar (619) et des autres localités en région (320).

Les agents de la santé de signaler que 76 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays contre 60 recensés hier.

Aussi, ont-ils déploré 20 décès liés la Covid-19 enregistrés, ce vendredi 30 juillet dans les structures hospitalières contre 15 morts la veille.

Toutefois, 382 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront de l’hôpital dans les prochaines heures. «L’état de santé des patients hospitalisés est stable», rassure-t-on.

Le communiqué numéro 517 du ministère de la Santé et de l’Action sociale du jour a indiqué que 62 290 cas ont été notifiés positifs au Sénégal, à ce jour. Ils sont 47 136 guéris, 1 353 décédés, 1 évacué et encore 13 800 patients sous traitement.

Le porte-parole du ministère a renouvelé à la population son appel au respect strict des mesures de protection individuelle et collective.



44 Commentaires

  1. Auteur

    Love

    En Juillet, 2021 (12:28 PM)
    ça fait beaucoup.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (12:48 PM)
      Même certains entreprises en Amérique envisagent de maintenir le bureau à la maison après la pandemie la flexibilité du travail est la réponse à plusieurs phénomènes qui menacent la pollution le réchauffement climatique la surpopulation les problèmes d'embouteillage etc. Le TÉLÉTRAVAIL devait être la règle, il fallait anticiper d'autant plus que l'avènement de l'internet est la chose rêvée par nos pays émergent qui par cet outil ont trouvé un raccourcis et la possibilité de l'évaporation des efforts qu'il fallait sacrifier pour acquérir apprendre construire les écoles les routes etc pour assurer leur développement. Notre souhait maintenant est que nos autorités prennent en compte l'importance du NET et travaillent pour que tous les acteurs du travailleur à l'élève puissent y avoir accès à moindre coûts 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:22 PM)
      Vivement le magal de Touba et le coup de grâce sera donné au Sénégal. On enterra après  la moitié de la population puis il faudra alors inviter un nouveau pays avec les sénégalais qui survivront
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:58 PM)
      Avec ça il y a toujours des crétins qui conseillent aux gens de pas aller se faire vacciner!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:04 PM)
      Une gestion de crise de guerre est la réponse à envisager et elle tarde à venir. Il faut mobiliser la police pour des restrictions sur les déplacements surtout sur les transports de masse et RÉQUISITIONNER les outils et les services qui permettent de travailler à la maison des sociétés à qui ils ont été transférés et qui ont échoué à les vulgariser de sorte que aujourd'hui nous payons dans le sang le fait de ne pas pouvoir trouver chez nous une alternative qui existe partout ailleurs à travailler à la maison sans se déplacer aux lieux de travail. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:47 PM)
      Nous en 2021 le monde de nos pères n'est le sien des alternatives existent et pouvaient être utiliser à réduire la transmission du viruse. Ceux qui nous ont menti pour nous mettre dans l'impossibilité de travailler en masse à la maison même dans une situation périlleuse comme ce pandemie au nom de leurs intérêts exclusifs doivent se sentir à une certaine mesures responsables de ces morts. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:01 PM)
      Mon pronostic : c'est bien trop tard ! Dans une semaine probablement, nous atteindrons les 250 personnes en réa et les 75 morts par jour. Dans un mois, ces chiffres pourraient tripler, quadrupler sinon meme quintupler.  Situation ca-tas-tro-phi-que !!!Cette épidémie est bien partie pour prendre  une tournure spectaculaire et dramatique. Un tsunami qui va tout emporter.
      L'Etat est débordé, les digues sont rompues. N'importe quel autre gouvernement serait pareillement submergé, noyé, emporté par ce torrent fou.  Une vague meutriere qui dévale, rageuse, sur notre pauvre pays. A moins d'un incompréhensible miracle, le Sénégal va vivre d'ici la Fin Août une mémorable tragédie , une page sanglante de son histoire, qui va changer le regard que nous portons sur nous mêmes et sur les choses.
      Courage.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:26 PM)
      Je n’y comprends plus rien. Le seul fait de dire que le pelerinage a la Mecque a été suspendu 2 fois de suite – un model a suivre, et on supprime mon post. Pourtant, je n’ai rien dit de mal. Thieye la liberte d’expression. Le debat contradictoire n’est plus possible dans ce pays. certaines personnes et certains sujets sont taboo. Les gens ont peur.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Si Je Comprends..

      En Juillet, 2021 (17:03 PM)
      D'ici quelques semaines ou mois, il ne restera hélas,  plus que les vaccinés sans effets secondaires séveres et les immunisés naturels ou qui ont eu la covid sans s'en rendre compte. Après, le virus disparaitra ou mutera encore ??
    {comment_ads}
    • Auteur

      Artêtez Avec Télé Travail

      En Juillet, 2021 (17:35 PM)
      Impossible au Senegal pour 95% de la population. Avec 160.000 bureaucrates, c'est l'informel et quelques industriels qui fait tourner le pays. Imaginez un Pêcheur en télé travail ou femme de ménage chez elle avec sa tabette, vulganisateur, chirurgien, maçon qui monte un R+5 devant son PC, hydrocureur, artistes, artisants.. Même l'état et ses big datas a du mal pour envoyer tous ses virements à temps et heure aux fonctionnaires, étudiants et ses créanciers.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @télé Travail

      En Août, 2021 (12:58 PM)
      et pourtant c'est ce qui se pratique dans les pays civilisés dont nous ne faisons pas partie.
      Ton exemple de pêcheur ou de femme de ménage est stupide comme toi !
      Tout le monde est indiscipliné et se fout des recommandations sanitaires, on avance pas on recule !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (12:30 PM)
    On dirait que les vaccins est le moyen le plus rapide de propager le virus, depuis leurs arrivés le nombre de mort de de contaminer connait une croissance exponentielle.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:13 PM)
      Le vaccin ne propage pas le virus c le manque de vaccination qui favorise la propagation du variant Delta.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:43 PM)
      ce ne sont pas les vaccins ,c'est le variant delta qui vient d'inde qui est 1200 fois plus contagieux que les autres variants ,qui prévaut actuellement au sénégal,en europe les contagions ont également éxplosées,mais á différence de la première vague le taux de mortalité a baissé de 95%.Au sénégal seul 1% de la population est vaccinée,tandisque des pays comme l'espagne,l'italie ou la france,65% de leurs populations ont au moins reçu une dose de vaccin
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (15:16 PM)
      quel cretin ignare !! veut la destruction de son pays ah ! le manque d instruction !!
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:31 PM)
    L'état a complètement raté sa stratégie de gestion ! Tout cet argent gaspillé.... Tout ces blabla journaliers.... 

    Qu'on le veuille ou non, il n'y a que le bon Dieu qui peut nous délivrer de ce mal ! Amen
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (12:54 PM)
      Tous ceux qui ont fermé leur mosquée doivent l'ouvrir c"est pas la solution la colére de Dieu s'abat sur nous ,rien ni personne ne peut rien contre cette pandemie
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:18 PM)
      La Chine, avec son plus d'un milliard d'habitants, pour 10 nouveaux cas c'est une catastrophe nationale et des mesures de confinement sont prises. Avec moins de 20 millions d'habitants, le Sénégal enregistre plus d'un millier de nouveaux cas et plus de 20 décès quotidiens et tout se passe comme si de rien n'était.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mais

      En Juillet, 2021 (17:46 PM)
      Macky n'ose pas fermer même pas un mois avec c bains de foule ... ah ce virus il est mal tombé chez nous ! Wade a beaucoup de défauts mais au moins c un stratège ...mais le bouffon de fatick rien à dire , il paraît qu'il a envoyé farba Ngom chercher des prières et des maras au fouta pour tuer le virus ... que chacun prit pour soi ... seul dieu peut nous sauver ...
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Juillet, 2021 (12:34 PM)
    Des conneries !!!! Moi  j'aimerai qu'on nous donne le pourcentage de test positif. Ça tourne autour de 45%. Genre si on testait 500.000 personnes, presque 225.000 seront postifis. La France teste presque 600.000 par jour. La situation est plus que catastrophique au Sénégal. Maintenant, continuez à vivre comme s'il se passait 🤥rien. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      N'agravez Pas Votre Cas

      En Juillet, 2021 (18:12 PM)
      Quelqu'un qui se porte bien mashalla,  pratiquement pas de souci avec les maladies habituelles, même pas une nuit dans un hopital, qui galope encore les escaliers... Est ce la peine de déranger son équilibre sanitaire et immunitaire par des nouveaux vaccins ARN messenger et autres combinaisons inconnus par son système habitué aux anciens vaccins scolaires classiques à la plume, pistolet, injection T.A.B, fièvre jaune, anti polio.. Ces nouveaux vaccins sont ils productifs pour cette  catégorie ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:35 PM)
    Situation covid du jour en côté d'Ivoire :

    Nouveaux cas positifs 93

    Nombre de décès 2

    Total décès depuis le début de la pandémie 328.

    Population totale côte d'Ivoire 28 millions d'habitants. 

    Trouver l'erreur si vous comparez au Sénégal,  les grandes gaules qui s'autoproclament meilleur mondial en gestion covid 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:03 PM)
      Y 'a pas plus con que toi. Tu sais très bien que ces pays sous déclarent largement.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:36 PM)
    La solution respecter les mesures barrières et aller vers la médecine traditionnelle.  Les racines soignent ce petit Delta vite fait.  Mais ça n'arrange pas les narcotrafiquants pharmaceutiques et les disciples du nouvel ordre mondial qui veulent réduire la démographie mondiale. 

     

    Le vaccin ne sert absolument à rien. 

    Billahi wallahi juste un ami depuis France m'a informé hier que son frère cadet qui venait de se faire vacciner ici au Sénégal commençait à les inquieter du fait de ses vomissures et de son état dégradant. 

    Ne vous faites pas vacciner. Jamais 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (10:08 AM)
      C'est trop facile de dire un ami m'a dit, dans un audio j'ai entendu, j'ai lu quelque part. Trop con de se laisser manipuler aussi facilement et de venir ici raconter vos sottises.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2021 (12:38 PM)
    Pourquoi toujours mettre en exergue des jeunes qui meurent de la covid parce que drainant de maladies chronique, pour faire croire aux autres qu’ils vont bientôt mourir et le pousser à aller se faire vacciner ? Cette jeunesse qui a déjà tout perdue, tuée par le chômage et manque d’emploi prête à prendre l’atlantique ou mourir dans le désert pour de meilleures conditions de vie ce n’est pas ce terrorisme qui la fera peur. Cette manière de communiquer est contreproductive car cette jeunesse a déjà tout perdue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:41 PM)
    Prenez vos précautions les chiffres officiels sont très loin de la réalité encore plus triste hélas. Il n'a aucun sérieux dans la gestion de ce pays. Les Sénégalais doivent doivent refuser la médiocrité qui a fini de gangrener la gestion publique😖
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:42 PM)
    Situation covid du jour au Nigeria :Nouveaux cas positifs 590Nombre de décès 8

    Population totale du Nigeria 219 millions d'habitants. 
    Top Banner
    • Auteur

      Xalas

      En Juillet, 2021 (15:40 PM)
      Situation des faussaires au Nigéria: Le pays où il y'a le plus de faussaires par habitant au monde.
      conclusion: T'es chiffres sont faux !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:43 PM)
    20 deces c est beaucoup.  Ce sont Les deces a l hospital. Il y a des gens contamines et suivis a domicile. En cas de deces c est pas declare par Les families. Ce qui se passe au senegal est terrible. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (14:19 PM)
      pire, meme des toubabs contaminés et habitant en residences  ne vont pas voir le medecin... au risque de contaminer femmes de ménage, gardiens ... etc ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Gargantua

    En Juillet, 2021 (12:50 PM)
    Ignorants tous que vous êtes a penser que c'est Dieu qui fait tout. Chacun est maître de son destin. Continuez ainsi parce que vous croyez que sur 7 milliards d'habitants sur la planète il n'y a que vous petite cervelle qui êtes savant. Tous ceux qui meurent ou qui se font vacciner sont des ignorants et des attardés ? AHAHAHAHAHAHAHAH

    Regardez ou vous êtes et ou sont les autres et vous saurez comprendre qui est dans l'erreur

    Buvez du thé et mangez en famille et surtout propagez le virus pour montrer aux autres que c'est rien ce virus que du BLABLA. Bandes d'ignorants

    tuez vous si vous voulez mais respectez la vie des autres

    wa salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Pantagruel

      En Juillet, 2021 (14:07 PM)
      IL n'y a pas que les sénégalais qui réfutent les vaccins, la majeure partie de la population occidentale est réticente, à juste titre; donc vraiment faut pas limiter ça au sénégal. Ceux qui ont confiance se vaccinent; les autres ne se vaccineront pas, c simple. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:35 PM)
      La majeure partie de la population en Occident? C’est faux. La MAJORITÉ de la population est déjà vaccinée dans plusieurs pays occidentaux. Vérifie tes informations.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:58 PM)
    Parmi les décès et le nombre de cas, combien ont ont déjà été vaccinés?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:26 PM)
      il y a malheureusement des vaccines parmi les morts du Covid meme si les pro vaccination vont soutenir le contraire. C'est normal qu'il y ait des morts car la vaccination n'est pas efficace a 100% et normal que chez les personnes chez qui le vaccin puisse en mourrir ensuite.  On a  une communication a dessein mensongere des pro et contre vaccination.
      Les chiffres de contmination sont sous estimees car les resultts de tests prennent du temps a sortir et on ne fait pas suffisamment de tests. Les chiffres sont tres eleves mais ils peuvent se degonfler tres rapidement ( dans quelques jours ) c'est le propre des epidemies virales surtout si elles se propagent assez rapidement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:36 PM)
      Cette question que vous venez de poser ne sera jamais abordée dans les cercles des dramaturges du corona-psychose.
      Ces farfelus nous demandent notre confiance aveugle alors qu'ils nous mentent depuis le début de cette mascarade de crise sanitaire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (10:14 AM)
      Et ceux qui sont dans les hôpitaux pour d'autres soins et malgré tout ils sont morts. Qu'en pensez-vous ? Et j'espère aussi que tu ne fréquentes pas les hôpitaux pour se soigner.
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2021 (13:10 PM)
    Ceux ce dont j'ai le plus pitié ce sont les cas symptomatiques qui sont pris en charge à domicile, dans certains districts ils sont négligés et malheureusement pour certains  leur 'état va empirer, ils vont évoluer vers les formes graves et n'auront pas de place à l'hôpital. Vraiment ces médecins devraient être plus sérieux , mais ils ne leur donnent qu'une seule ordonnance covid et les abandonnent à leur sort, et c'est ainsi qu'ils peuvent rester longtemps avec le virus dans leur corps.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:13 PM)
    Voilà le résultat quand on passe son temps à faire du suivisme nous on résiste à toute s es formes de grippes mais on a voulu nous vacciner pour paraître civilisés comme les autres conséquences on subtl le même sort que les autres .Arretez ces vaccins pendant qu’il est temps safara bou diour diangoro leu 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (13:58 PM)
      Le vaccin évite de développer des formes graves et réduit le nombre de mort. Bayiléne Fénnn. Bouléne yakh sunu ligueey
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:28 PM)
      Menteur l'artiste mort hier était en réanimation après avoir pris 3 doses de vaccins 
      Y a aucune étude qui démontre cette fable mensongère 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:28 PM)
      Menteur l'artiste mort hier était en réanimation après avoir pris 3 doses de vaccins 
      Y a aucune étude qui démontre cette fable mensongère 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:04 PM)
      Ha bon, lane moy sène ligguèye, contraindre par la peur les populations à se faire vacciner ? C'est cela votre travail ??
      Tu viens sans le savoir, de révéler le dessous de cette propagande zèlée pour la vaccination des masses. Ce n'est gratuit mais très bien remunérée pour que le cupide d'argent facile de ton acabit s'y lancent comme de pauvres marionnettes tant que cette supercherie rapportte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:18 PM)
    On ne peut pas contenter de compter nos morts. Il y'a des personnes très jeunes qui meurent en ce moment de cette maladie. On n'a jamais eu un nombre de morts aussi élevé. Pourquoi on ne met pas en place des mesures? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Juillet, 2021 (13:32 PM)
    Toute cette hausse du nombre de Morts et Infectés est l oeuvre criminelle de ce président qui a joué avec les vies des populations.

    On veut faire croire que les infections sont surtout concentrées à Dakar ce qui est totalement faux du fait du niveau de conscience des individus dans les zones visitées par ce président.

    Dans ces zones reculées dépourvues de structures sanitaires les hommes et femmes tombent comme des mouches.

    Même la CPI est trop petite pour juger ce président.

    Wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:36 PM)
    Si cette communauté insiste à organiser sa cérémonie religieuse , on dit Al hamdoulilah que la COVID leur emporte 

    ainsi leur électorat va baisser .

    Vive Macky rekkk en bas les terroristes 

    Ne m'insulter pas j'ai pas prononcé pastef ,ni akassa Serigne bi
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:46 PM)
    ou est la corona task force dirigee par un militaire? combien de milliards ont ils gaspille avec quel resultat...a part un film qui va bientot sortir...arretez le cinema😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Retour

    En Juillet, 2021 (13:53 PM)
    Vous avez fermé vos mosquées,annulé vos gamou et ziar,pas de prière korité ni tabaski,ni de khadra diouma et prière du vendredi malgré tout le nombre cas de cas et de morts ne cesse de croître.Ce n’est pas une honte de faire machine arrière au lieu de persister dans l’erreur.La seule et unique solution est un retour vers Dieu toutes les  autres ont montré leurs  limites n’en déplaise aux athées 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:00 PM)
      AU moins, ils ont la conscience tranquille.  ils peuvent jurer que les contaminations ne sont pas faites de leurs mosquées.  Devant Allah, ils peuvent  jurer avoir pris toutes les précautions pour que la pandémie de ne développe.  le reste c'est Dieu qui décide. Ils se sont montrer comme de vrais bergers
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:24 PM)
      Fermé une mosquée et avoir la conscience tranquille il faut vraiment être un tidiane et vrai collaborateur comme d’hypocrite le dire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Juillet, 2021 (14:04 PM)
    1045 cas, les gars mourrons tous une bonne fois. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2021 (14:23 PM)
     

    ET N'DONGO DARAA DANS TOUT CELA ?

    Juste nous faire coucou, pour nous rassurer, nous faire savoir que vous êtes toujours avec nous, N'dongo. Ce n'est pas que je crois vraiment en vos prières mais, sans vous connaître, je trouvais que vous aviez une attitude de bon croyant, respectueux des autres. Dieu vous garde longtemps avec nous.
    Top Banner
    Auteur

    Wil

    En Juillet, 2021 (14:41 PM)
    Ça grimpe parce que y a beaucoup de vaccinés et se rapprocher des gens vaccinés peut donner la covid....
    {comment_ads}
    Auteur

    Membre Rvb Averti

    En Juillet, 2021 (14:55 PM)
    Malheureusement c'est un mal necessaire  du à un leader non visionnaire maintenant voila ce qui va se passer bcp de sénégalais vont avoir le variant delta et on va esperer une immunité "mixte". Aprés cette phase Macky sall doit en profiter pour consolider nos institutions democratiques car les enjeux difficiels qui vont venir vont demander l'adhésion de tous les senegalais, s' il continue dans cette volonté pouvoiriste et  le développement de cette mafia economique la fin sera horrible.

    Il doit ajuster l'economie et faire le contraire du confinement, favoriser la fourniture de services en ligne et 24h/24h pour favoriser le desengorgement et la distanciation et surtout la flexibilité du travail... nous devons en porfiter pour faire une evolution rapide au niveau de l' hygiene, de la proprete et de l' organisation....et ils pourra ainsi imposé des mesures comme la limitation de personnes dans les moyens de transport. Mais en continuant de copier les européens cela va mener notre pays à la catastrophe.
    {comment_ads}
    Auteur

    You Paris

    En Juillet, 2021 (15:28 PM)
    Avec ça ils veulent faire le magal l état doit prendre ces responsabilités 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:37 PM)
    Trop de monde hier soir sur la route des almadies....beaucoup de jeunes étaient en train de faire la fete et ensuite ils vont aller contaminer les parents restés à la maison
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:40 PM)
    Hier soir dans la zone tourisque de sally on dirait qu il n y a pas de coronna virus au senegalles boites de nuit etaient pleines sans oublier les rues bondées...et rares ceux qui mettaient le masquevraiement l insouciance des senegalais me rend fou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:53 PM)
    Je trouve que le palu est plus fatigant que la covid pour avoir eu les 2
    {comment_ads}
    Auteur

    Hamam

    En Juillet, 2021 (15:59 PM)
    Malheureusement cse sera très difficile d'éradiquer. Cette pandémie dans un pays comme le Sénégal a cause de nos habitudes de vie: repas autour d'un bol après ataya dans les grands places du ligne, baptémes, khawaré, tour de familles, j n parle même pas du grand rassemblement Magali qui se prépare,  parler en se rapprochant de. Quelqu'un pensant peux être être mieux entendu....

    Le scénario que je vois venir c'est que toutes les agents de l'administration public soient contaminés, tous les Sénégalais sont stressés et  vivrons dans un risque perpétuel d'être admis à l'hôpital. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:38 PM)
      Je prie que cette pandemie va s'arreter bientot dans notre pays a cause de nos habitudes mais que cela fera beaucoup de morts. Une contamination rapide veut dire ensuite plus de personnes immunisees et plus il y aura de personnes immunisees moins le virus ne circulera. Le nombre de personnes qui ont ete touches autour de la tabaski me laisse penser que l'on ne doit pas etre loin de l'immunite collective.
      Il y  par contre quelques choses qui m'intrigue a Dakar, c'est que la circulation est tres faible 10 jours apres la tabaski.
      Je veux que les journaux parlent du juteux business du Corona avec les cliniques ( commerce et vente de kits de test rapides ) , les pharmacies ( vendent les molecules les plus chers ), les medecins ( prescrivant des analyses quelques fois bidons a des patients desempares ), beaucoup mourront faute d'argent. Triste Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Juillet, 2021 (16:10 PM)
    Il faut confiner les régions  comme Dakar pour 10 jours pour arrêter la chaine de transmission ..Président dou  ragal ..teudial dakar 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:26 PM)
      Toi et tes semblables vous avez la possibilité de confiner faites et foutez nous la paix 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paludisme

    En Juillet, 2021 (16:30 PM)
    Quand on parle de covid certains s excitent et si c est le paludisme vous connaissez la reponse. Le pourquoi c est que le paludisme est africain alors le covid est chinois. Au moment ou le covid devient africain personne n en parle. Car on nous dicte tout le temps comment gerer une maladie. Continuez de bavarder en restant Vos 4 coins sans savoir ce qui se passe sur le terrain. Meme Macky sall geumoule ni covid grawe na. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:45 PM)
    hier 97 enterrements à Touba

    Du jamais vu
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply

    En Juillet, 2021 (17:02 PM)
    Pour ceux qui prétendent que les autres pays de la sous-région (Nigeria, Cote d'Ivoire...) sous-declarent leurs cas faut juste vérifier si leurs hôpitaux sont aussi bondés que les nôtres ce qui est très loin d'être le cas... Qui gère mieux alors ???

     

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:06 PM)
      En plus leurs populations est au moins aussi indisciplinée que la nôtre point de vue respect des mesures. Seule la qualité du management fait la différence alors 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:15 PM)
    Ay Doulii Kesse....
    Top Banner
    Auteur

    Connaisseur

    En Juillet, 2021 (17:43 PM)
    La situation. Du Sénégal est catastrophique et cela va empirer et les sénégalais vont mourir comme des mouches. 

    Je m adresse au Président de la République à prendre les mesures ci après, sinon non seulement les sénégalais vont mourir mais le pays sera mis en isolement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:48 PM)
    Les mesures à prendre par le Président de la République sont les suivantes. 

    _ interdire tous les rassemblements

    _ mobiser toutes les forces de défense et de sécurité pour faire respecter le port du masque des qu on sort de  chez soi

    - isoler Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:50 PM)
    j ai des maux de tete et courbature depuis 15hqui peut me dire les medicaments que l on donne dans les hopitaux pour que je les achete a la pharmacie pour que je puisse commencer le traitement chez moi car pas envie d aller a l hopital

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:09 PM)
      Moi j'ai pris: doliprane (douleur et courbature), sitrus-Sr (vitamine C), fleming (antibiotique) et rinomycine, en plus de beaucoup de bissap (baisse la tension), de quinquelibat, de gingembre et de citron,. Et un bon repos. Cela m'a beaucoup aidé.  Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux, alhamdoudillah. Je ferai lundi un test de confirmation pour voir si le virus a disparu, incha'Allah. Toutefois, le mieux pour vous c'est de voir un médecin parce que chaque cas est différent. Bon rétablissement!
    {comment_ads}
    Auteur

    Connaisseur Encore

    En Juillet, 2021 (17:54 PM)
    Isoler complètement Dakar

    Instaurer un couvre feu à dakar

    Arrêter d écouter ceux qui  ne vous disent pas que le Sénégal est de loin le dernier de la classe dans l espace cedeao et depuis la première vague et c est vérifiable.

     
    Top Banner
    Auteur

    Connaisseur Encore

    En Juillet, 2021 (17:54 PM)
    Isoler complètement Dakar

    Instaurer un couvre feu à dakar

    Arrêter d écouter ceux qui  ne vous disent pas que le Sénégal est de loin le dernier de la classe dans l espace cedeao et depuis la première vague et c est vérifiable.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Juillet, 2021 (20:02 PM)
      Cela doit etre un veritable scenario a envisager pour contenir cette troisieme vague car c'est l'epicentre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:19 PM)
      Isoles toi rek té may gnou d’ailleurs d’ailleurs toi et tes semblables vous êtes toujours isolé du bas peuple qui ne se laissera plus jamais prendre en otage par une minorité de toubab complexés
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Juillet, 2021 (21:46 PM)
      Je suis senegalais bon teint (and proud african)et boy plateau de dakar. L'idee d'isoler dakar qui constitue l'epicentre de cette pandemie est le meilleur moyen de contrer l'effet mulitiplicateur de ce virus. Isoler Dakar cela veut simplement dire interdire la circulation des personnes mais pas les biens et services pour une courte duree.
    {comment_ads}
    Auteur

    Connaisseur Enfin

    En Juillet, 2021 (18:03 PM)
    Je m adresse aux sénégalais. 

    Si  nous continuons à faire des rassemblements, à ne pas respecter les autres mesures barrières comme le port du masque, nous ne devrions pas  nous plaindre de n avoir pas pu être pris en charge dans les hôpitaux, ni pour    nous,  ni pour nos parents. Et même si on se plaînt, cela ne va rien. Changer, si on est en détresse respiratoire, on va très probablement mourir car il n y a plus de possibilité dans les hôpitaux sauf si ceux qui sont en réanimation meurent ou guérissent.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Quantbusiness

    En Juillet, 2021 (19:49 PM)
    Juillet sera un mois de reference dans la gestion de cette pandemie au Senegal avec la presence de ce mutant du covid nomme delta. En effte en juillet le Senegal enregistre 18112 nouveaux cas qui est un nouveau record (  compare a 7383 pour le mois de janvier 2021). C'est la meme chose avec le nombre des patients sous traitement avec 13800 ( compare a 5066 le 15 fevrier 2021 durant la deuxieme vague et 4419 le 15 fevrier durant la premiere vague). Malgre le nombre non negligeable deces avec 187 pour juillet ce n'est pas un record par rapport au mois de janvier 2021 avec 218 deces. Cela veut simplement dire que le vaccin est entrain de faire la difference. La question que je me pose est de savoir le seuil de saturation du systeme sanitaire qui peut contrecarrer les efforts de vaccination. C'est dire avoir un impact sur les deces. C'est la premiere fois que le Senegal enregistre un chiffre record de 20 deces par jour avec 13 800 nouveaux cas et plus de 80 patients en reanimation. C'est une question legitime car ces vagues ont une duree moyenne de 5 a 6 mois en moyenne et nous sommes loin du pic ou du point d'inflection de ces variables de ce cycle de cette pandemie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Quantbusiness

      En Juillet, 2021 (22:55 PM)
      Je veux simplement corriger mes chiffres concernant les nouveaux cas pour le mois de juillet il est de 19 157 cas a la place des 18112 cas mentionnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:29 PM)
    Cette association de  compléxés pro occidentale nous amerde avec des mesures à prendre vous attendez par arrêter les rassemblements ce sont prières collectives,Gamou,magal ou autres vous n’êtes jamais intéressé par ces événements et les mosquées ne sont pas votre lieu de fréquentation vous allez au cimetières que quand un de vos proches  est mort par nécessité  vous vivez à l’occidental donc vous ne pouvez pas nous influencer.A part des personnes comme moi la majorité s’en fout de votre peur de véritables nafék à la solde du nouvel ordre mondial Arretez de manger du haram et votre peur disparaîtra 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (20:49 PM)
    20h29....reste dans ton arbre et surtout garde tes pirogues.....sois heureux c'est tout le sens d'une vie.....mais STP ne fais pas de yelewane parce que nègre talibé tu va émerger en nègre gueweul les vraies valeurs du bled !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:38 PM)
    le sénégal a donné trop de pouvoir à la communauté mouride maintenant il en abuse. Voila ce que ça donne quand on divinise des etres humains comme toi qui chie, pète, pisse, mange, dort.... Franchement ça leur coute quoi de d'annuler ces évenements ? Le magal ce n'est pas un droit islamique ni une adoration. Certains comportements de ces gens là frolent meme l'association qui est le péché le plus grave en islam. Leur chef cheick bamba je connais pas son dégré de foi mais si on suit le dogme pure et dure il  désavoura les gens qui jurent pour lui. Votre bamba il est meme pas sure d'etre au paradis bon bref je vais m'arreter là....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (21:47 PM)
      Les chiens galeux militants lgbt et suppôts des satanistes aboient la caravane passe...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (08:46 AM)
      Trop facile de critiquer les mourides il faut reconnaître que  le secteur informel qui tient le Sénégal tenu par les mourides la prruve  quand ils partent au magal l’activité économique se déplace à touba et tout le monde suit même le non mourides.C’est le seul tarikha au Sénégal si son khalif avait besoin d’un milliard les talibé l’amene a un temps records et sont bien organisés.Par contre chez les tidiane si tu pars dans une mosquée ou tu n’es pas habitué dans un khadra diouma même si tu viens tôt pour être dans le premier cercle quelqu’un  viens en retard pour te taper sur l’épaule en te signifiant que tu as prise sa place,le ramadan passé je suis allé à un khara diouma même pour couper mon jeûne j’étais obligé de sortir pour acheter tamarin et de l’eau aucune organisation.Un tidiane pense que tant qu’il ne  bosse pas dans un bureau il n’a pas de travail tout les jeunes chômeurs sont presque des tidianes nagou sa bakhou way dou wagni sa bax parole d’un tidiane 
    {comment_ads}
    Auteur

    Euredyce

    En Août, 2021 (23:34 PM)
    Apres  l  annonce  d  une  usine  a  vaccin  qui  sotira de  terre  debut  2022 pour  fournir  des  vaccins  a  toute l  Afrique,  je  ne  suis  pas  etonnee  que l  epidemie  flambe.  Le  Senegal est  et  sera  le labo,  l  exemple pour  tous les  pays de  taille  semblables  jusque  la  epargnes. C  est  une  grande campagne mondiale,  un  virage, pour peut  etre  sauve notre planete.  Le  vaccin  fait  basculer  les bourses  du  petrodollards vers  le  vaccin  dollards et  enfin  les  solutions pour  diminuer  la pollution des  energies fossiles pour augmenter  les non  polluantes  vont pouvoir  etre  largement  appliques.  Alors  peut  etre  faut  il  jouer  le jeu,  le  virus  est  la,  vacciner  vous,  ce  n  est  pas mortel.  Et  ne  vous  faites  pas  trop  d  angoisses....il  s  agit  de  sauver  notre  planete
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email