Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Covid-19 : 52 nouveaux cas positifs, 39 patients en réa et 16 guérisons

Single Post
Covid-19 : 52 nouveaux cas positifs, 39 patients en réa et 16 guérisons
Ce dimanche 2 août, aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré par les autorités sanitaires. Mieux, les cas positifs ont baissé entre hier samedi 1er août et aujourd’hui. Selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 60 nouvelles contaminations au coronavirus ont été détectées sur un échantillon de 915 tests au Sénégal.

Ces résultats des examens virologiques mentionnés dans le communiqué numéro 154 sur l’évolution de la maladie dans le pays ont ainsi abouti à un taux de positivité de 6,56%.  

Le Directeur de la Prévention, Dr Ndiaye de déclarer qu’il s’agit de 48 cas contacts suivis par les services du ministère et de 12 cas issus de la transmission communautaire localisés à Mbao (2), à Saint-Louis (2), à Dakar Plateau (1), à Hann Maristes (1), à aMbour (1), aux Parcelles Assainies (1), à Rufisque (1), à Thiès (1), à Touba (1) et à Yeumbeul (1).

Les cas graves également diminuent. 39 patients sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation contre 42 notés hier.

Cependant, seuls 16 cas de guérisons ont été recensés. Néanmoins, Dr Mamadou Ndiaye de soutenir que l’état de santé des autres malades est stable.

Depuis le début de cette pandémie, le Sénégal a enregistré 10344 cas positifs au coronavirus dont 6838 personnes guéries, 209 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Donc, ils sont 3296 malades à être sous traitement.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a renouvelé les recommandations et insiste sur le retour de la fête de la tabaski. Ainsi, leur porte-parole a appelé les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective à savoir l’obligation du port du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains pour freiner la propagation du coronavirus.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Billahi

    il y a 2 jours (11:31 AM)
    Yalla Bakhna
  2. Auteur

    il y a 2 jours (11:42 AM)
    Allahou Akbar. Dieredieuf Serigne touba
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (12:51 PM)
      yow doul waay qu'est ce que serigne touba a à faire dans ça? tu veux juste que les mourides soient insultés! satan va
    Auteur

    Wallahi

    il y a 2 jours (11:45 AM)
    Yalla bahna
    Auteur

    il y a 2 jours (11:46 AM)
    Enfin !

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (14:06 PM)
      enfin quoi , les européens ne tomberont pas dans le panneau, aucune action, ou décision ne peut justifier cette baisse
    Auteur

    Tallahi

    il y a 2 jours (11:49 AM)
    Yalla bakhna
    Auteur

    il y a 2 jours (11:50 AM)
    Faut pas trop tôt se bomber la poitrine.
    Auteur

    il y a 2 jours (11:58 AM)
    Les gars, nagnou gnaane, ci barker Seydil Hadj Malick, barker Mame borom Touba, barker Baye Niass, gnane Yalla dieuler fi Covid.

    Billahi, wallahi, tallahi, dinafi diogg
    Auteur

    il y a 2 jours (12:33 PM)
    Quand Dakar se vide, ya moins de contamination. C logique car c'est la ville où la densité de population est très forte. Actuellement la distanciation est obligatoire à Dakar car ya personne. Dans les autres régions, c'est plus simple. Déplacements déjà réduit avec les pluies
    Auteur

    il y a 2 jours (13:34 PM)


    Pauvre de nous au senegal on nous fait croire que covid a tout arrete le monde ne bouge plus alors qu en pleine pandemie les emirats arabe unies la chine la nasa ont tous envoyer des sondes sur Mars a lespace de 6 semaines .
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 jours (13:57 PM)
      ce que tu dis n'a aucun rapport.
      le maroc hier vient de décréter une quarantaine nationale des grandes villes. personnes ne sort, personne ne rentre.
    Auteur

    il y a 1 jour (17:07 PM)
    Normal , le week-end tous aux abonnés absents !



    on ne fait pas de tests post-mortem, les décès Covid seraient multipliés par 10 au moins !



    des hôpitaux-mouroirs saturés sans le moindre appareillage Covid, les morts en ressortent avec l'étiquette mort naturelle ou maladie...



    la zizanie règne



    Auteur

    Ndell

    il y a 1 jour (18:40 PM)
    Salam,



    La solution, c'est de demander aux dakarois (Médina , Gueule Tapée où j'habite) d'arrêter de faire les fous. Les gens entrent dans les boutiques et les boulangeries sans masques. Ils sont reçus par des vendeurs sans masques. A la boulangerie Soumbédioune, les Mool entrent le matin en groupe et sans distanciation. On envoie des enfants, si vous leur demandez leur masque, ils vous rient au nez. Il n'y a encore que les pharmacies, Sahm et Auchan (et les services wafacash) où on respecte les consignes barrières. L'UCG fait un travail vraiment remarquable mais c'est des quartiers où le je m'enfoutisme est le modus vivendi.... Tu parles à des gens de distanciation, ils te regardent comme un extra-terrestre. LA MALADIE EST LA, ELLE TUE ! Je n'entends pas les mairies s'impliquer, ni d'ailleurs les ASC. D'ailleurs les ASC de ces quartiers sont spécialisées dans les bagarres avec Fann Hock, ou l'arrosage de toutes les ruelles la nuit avec l'eau de mer ou à casser des oeufs aux carrefours... YEEWULEEN NAK TUUUUTI SAX



    Wa Salam et DEWENATI

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email