Jeudi 29 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Dr Khoudia Sow, médecin socio anthropologue : " Après les mesures, il faut un accompagnement"

Single Post
Dr Khoudia Sow, médecin socio anthropologue : " Après les mesures, il faut un accompagnement"
Le président de la République a pris, hier samedi, des mesures pour barrer la route à la propagation rapide du coronavirus. Ainsi tous les rassemblements sont interdits. Des mesures que saluent les autorités sanitaires car répondant "aux normes internationales édictées par les règlements sanitaires de l'Oms".

Cependant, signale Dr Khoudia Sow, médecin socio anthropologue, sur le plateau de l'émission Objection sur Sud Fm: "après ces mesures, il faut la mise en place de dispositifs d'accompagnement".

"Ces mesures d'isolement ont des impact. Quand vous demandez aux gens de rester chez eux, ça a des impacts. Quand on prend des mesures de confinement communautaire, il faut des mesures d'accompagnement. Ne serait-ce que des repas, un accompagnement psychologique. Parce qu'être confiné, c'est une situation psychologique", estime-t-elle.

À l'en croire, "il faut prévoir des financements additionnels, comme la mise en place d'un fonds de solidarité".


8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (14:27 PM)
    Accompagnement pour vous enrichir davantage. Yann !
  2. Auteur

    En Mars, 2020 (14:30 PM)
    Docteur saga hi meuna niak . Nisulte pas le premier intervenant
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:29 PM)
    Bien dit Guilé
    Auteur

    Me Ousmane Sané

    En Mars, 2020 (15:44 PM)
    Le Dr Xoudia Sow, intello honnête, compétente et respectée, sait de quoi elle parle.

    Engagée depuis des années, avec le Dr Safy Thiam, sur des causes nobles, elles ont toutes les deux, donné une bonne partie d'elles mêmes.

    Nous leur devons hommage et respect.

    Dr. Xoudia est une scientifique de conviction, pas une politicienne. Nous nous devons de respecter ses opi

    Auteur

    En Mars, 2020 (18:23 PM)
    Thiey .restons lucide .restez vigilant gouvernement . faut pas q on en profite pr s’enrichir davantage et léser les sénégalais. Diw scientifique mondial la. Diw mo eup kham kham n nous intéresse pas. L’état je pense sait quoi faire
    Auteur

    Entreprise

    En Mars, 2020 (18:38 PM)
    Je trouve que le docteur Sow a tout à fait raison. Au senegal l'envoi des immigrés fait vivre de nombreuses familles, si les mesures de confinement continuent les immigrés seront eux même dans des difficultés et ne pourrons plus envoyer d'argent à leur familles. C'est la qu'il faut voir l'intervention du docteur Sow. Sans compter qu'au Sénégal on a beaucoup de compatriotes qui vivent au jour le jour de leurs activités. Sans possibilités de recevoir des bateaux porte container, des matières premières, des envoies de immigrés les difficultés seront ingérables pour notre Etat qui n'a que des impôts pour recettes. Faut donc penser au chômage technique et fermeture qui risquent d'arriver si la situation perdure. Soyons donc sérieux et anticipons les difficultés au lieu de blaguer avec des choses aussi sérieuses.

    Auteur

    Aka

    En Mars, 2020 (18:51 PM)
    nulle comme proposition

    Auteur

    Dr. Ngor

    En Mars, 2020 (21:56 PM)
    La compétence du Dr. Sow n'est pas remise en question. Mais là, Guilé a raison, sa proposition parait un peu loufoque. On ne peut pas demand à un Etat des mesures d'acompagnement coûteux, alors qu'il est incapable d'assurer la scolarité d"étudiants orientés dans le privés, ni payer régulièrement ses boursiers, encore moins respecter ses engagements financiers auprès des syndicats d''enseignants ou de personnel de la santé.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email