Jeudi 08 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Efficacité Artemisia : Les réserves du Pr. Moussa Seydi

Single Post
Efficacité Artemisia : Les réserves du Pr. Moussa Seydi
Annoncée comme un remède efficace contre le covid-19, la boisson Covid Organics à base d’Artemisia annua fait polémique. Certains scientifiques estiment que cette plante peut combattre le coronavirus. Mais pour le moment, rien ne prouve son efficacité, d’après le professeur Moussa Seydi.

« A Madagascar, ils ont vu que c’est efficace donc c’est normal qu’il continue de l’utiliser. Mais actuellement là où nous en sommes, on ne peut pas se baser uniquement sur les résultats des autres. Moi, en tant que médecin, je ne l’utiliserai pas. En tant que chercheur, il faut que le médicament puisse agir au niveau du laboratoire, mais également que ce médicament puisse agir aussi chez l’être humain avant que je ne puisse prendre de décision. C’est ce que j’ai fait avec l’hydroxychloroquine et l’azithromycine.

Avant de poursuivre : « En laboratoire, on sait depuis longtemps, que ça agit sur des virus. Les Chinois l’avaient démontré d’ailleurs. On sait que ça peut agir chez l’être humain à partir d’une étude préliminaire avec toutes ces imperfections. Mais là (avec l’Artemisia), je n’ai pas tous les éléments. Je ne peux pas l’utiliser comme ça. Il me faut une étude, avec des tests réalisés sur des êtres humains », explique-t-il sur Iradio.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email