Dimanche 25 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Genève : Ce que les avocats de Sonko ont dit au Haut-commissaire des nations unies

Single Post
Genève : Ce que les avocats de Sonko ont dit au Haut-commissaire des nations unies
 « Le régime de Macky Sall saura que l’impunité zéro c’est fini », a déclaré l’avocat de Ousmane Sonko, Me Saïd Larifou à sa sortie des locaux du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme à Genève. Lors de leur entretien avec les responsables de l’agence onusienne, Me Larifou et ses confrères ont d’abord exposé « l’urgence » à laquelle est confronté leur client (Ousmane Sonko) dont l’état de santé s’est gravement dégradé après 20 jours de grève de la faim. Ils ont, par la suite, fait un rapport détaillé de la situation socio-politique qui prévaut au Sénégal, marquée par des atteintes « graves » aux droits humains.

 « Nous avons pour mission, en tant qu’avocat, d’utiliser tous les moyens juridiques et diplomatiques qui sont en notre disposition », souligne l’avocat pour justifier le choix d’internationaliser la cause de l’opposant sénégalais qui a été placé sous mandat de dépôt le 31 juillet dernier et son parti (Pastef) dissous le même jour.

Le travail sur le plan international, poursuit Saïd Larifou, « doit être très intense ». « On a commencé ici aujourd’hui mais nous irons dans d’autres lieux très prochainement pour dire à la communauté  que les organes exécutifs, judiciaires et militaires de l’État du Sénégal sont devenus des instruments de répression. Cela est inacceptable », conclut-il.


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (17:28 PM)
    Ces "avocats" sont des comédiens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:35 PM)
      Bravo aux avocats de Sonko !
       
       On a fait l'erreur de confier nos institutions a des barbares qui se croient au zoo. 
       
      Continuez la lutte. Vous avez le soutien du peuple sénégalais.
      Faites le tour des médias internationaux pour communiquer au monde. 
      Seule la lutte libère !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Maki Bayil Sonko

      En Août, 2023 (17:43 PM)
      macky laisse sonko, même la pluie refuse de descendre das notre, rappelle-toi de pharaon contre Moise. Laisse Sonko, gosse bi defe am loumou andal, ne soit pas têtu comme pharaon
    • Auteur

      Reply_author@17h28

      En Août, 2023 (17:43 PM)
      Des "comédiens"? Des "comédiens" reçus au haut conseil des droits de l'homme de l'ONU, et bientôt au conseil de sécurité de l'ONU, au Conseil de l'Europe et a la Cour européenne des droits de l'homme ? 
      Tu es con et Vous êtes ridicules. 
      Vous voyez le monde s'écrouler sous vos pieds et en avez perdu la raison. Guissa gou len dara sakh.
      Vos actes et mots minables vont vous coûter très chers! 
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      @17h43

      En Août, 2023 (17:48 PM)
      Apprentis firaouna yégg bi niouy yégg fogg ba jappé sen bopp yallah moy sen alkou. C'est pour que sén mbabb ci souf gueuna metti. Afin de laisser des traces indelibiles pour que les générations futures s'en rappellent.
      Qui vivra verra 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:56 PM)
      Lo len di khaar pour yob ko CPI ? Wolou wou len sen bopp
      Kham guen ni so len fa démé yénn la niouye teumbeul ci kasso bi. Vous n'osez aller devant aucune juridiction internationale ak plainte car c'est vous même qu'on mettra au gnouf. Amou len sakh crédibilité. Khamoul sakh louy droit ak louy État. Adouna mo len jeppi. Yakh image Sénégal. Des vrais sauvages ak woyous wayé di guen khamm ni woyou bandit moy bayam !!!! Askanou Sénégal dou lenn maye dara.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:57 PM)
      J'espère que les avocats de Sonko ont aussi rapporté l'attentat criminel sur un bus de transport en commun ayant causé la mort de 2 civils dont une fillette de 7 ans ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (19:50 PM)
      Me larifou racontez ce que vous voulez, là où voulez, quand vous voulez et comme vous le voulez. Cela ne changera rien sur 3 plans
      1- le Sénégal est un Etat souverain qui a des lois et réglements qui s'appliquent à tous dès lors que les tribunaux se prononcent
      2-les instances onusiennes neffrayent personne
      3- vous resterez un piètre avocat
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (17:29 PM)
    Qi avait payé 50 euros pour enfiler une gamine misereuse ou bien ?.. sorry, une orang outan.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:34 PM)
    Les pieds nickelés revenus d'outre tom
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:34 PM)
    Tout ce que le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme doit savoir est que Sonko s'est servi d'une orpheline de 20 ans comme jouet sexuel. Objet d'une plainte pour viol et menaces de mort il a appelé la jeunesse sénégalaise dans une affaire privée qui ne concernait que lui.

    Bilan : plus de 60 morts 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:38 PM)
      C'est vous votre régime criminel qui ont une plainte CPI aux fesses pour crimes contre l'humanité. Si vous croyez en ce que vous dites allez porter plainte dans les juridictions internationales. Vous n'osez même pas . Vous faites pitié ! Que des lâches démoniaques ! 
       
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (17:49 PM)
      C'est quoi le probleme? Tout le monde a droit a se faire masser tant que c'est pas interdit.  I y a certain dans l'etat qui font pire. Au moins Sonko ne maltraite pas ses femmes ou se marie avec des gosses de 14-15 ans comme bcp de Senegalais le font.
      Il est en prison pour des accusation de l'Etat du Senegal sans aucune preuve... Des accusations qui ne seront JAMAIS instruite...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:37 PM)
    50 euros qui font 48 francs suisses...
    Auteur

    En Août, 2023 (17:39 PM)
    17h35.....En attendant le gourou est au fond des chiottes et tu pleurniches derriere un clavier...ca va, pas trop de degats.....et nos orangs outans respirent : ça n'a pas de prix !!
    {comment_ads}
    Auteur

    "moulay Thieuguin"

    En Août, 2023 (17:42 PM)
    Bunch of liars, actors and manipulators. Just go ahead and ask PDS with Lie Wadda how they have been fooling themselves around the World with false so-called international courts.

    Senegal 🇸🇳 is a state and not an individual person. Sonko had issues with two Senegalese namely Aja Rabi Sarr and Mam Mbye Niang period.

    Stop taking 🇸🇳 🇸🇳 Senegalese as fools.

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:46 PM)
    Il fallait laisse Juan Branco entrer au Senegal pour le proces Mame Mbaye Niang. Il serait aussi venu pour le Proces Adji Sarr et tout serait regle.

    Maintenant le monde entier regarde le Senegal comme une dicature ou les populations sont opprime. Pourquoi mettre des accuse en prison pendant des mois sans instruction? La prison est pour ceux qui sont condamne, pas accuse. Meme ceux qui sont accuse de meurtre ont la liberte provisoir si leur represntation est assuree.  On entasse les gens en prison pour des accusation qui ne seront jamais instruite, c'est le bordel total au Senegal.

    Ce regime a tellement peur de perdre leur pouvoir qu'ils ont relegue le pays de 30 ans... Ils quitterons par A ou B de toutes facons.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (17:53 PM)
    Donc l'ONU va envoyer une armée pour libérer SONKO. 
    Auteur

    Youssoupha

    En Août, 2023 (17:57 PM)
    Bon, rien de concret et toujours la même rengaine déclarative. Est-ce que le plus incompétent de tous n’est pas ce Larifou ?

    Prochain épisode, la CPI, on a hâte !

    Et pendant ce temps, pauvre Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (18:00 PM)
    Sinon.ils ont le résultat des analyses du "vinaigre assassin" ?...on s'impatiente !!

    #mamadou.jardinier.grand.theatre
    {comment_ads}
    Auteur

    Coundan

    En Août, 2023 (18:15 PM)
    Ça devient maintenant de la comédie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Le Pse On En Parle

    En Août, 2023 (19:12 PM)
    Perdre le pouvoir nous vaut un Macky Sall vecteur d'une pression inhabituelle pour le Sénégal   D'ordinaire le pays servait d'exemple et voilà la réputation du pays subitement dépeinte par l'ambition électorale du président sortant non candidat et qui veut balisé la voix à son propre camp de peur de se voir infligé ce qu'il a fait subir à Karim Wade ...La vengeance prend des extrêmes de non retour.... Juan Branco soit disant en liberté provisoire emmerde bien ses justiciers 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (20:38 PM)
      Mdr 🤣 t'as raison dé le Sénégal 🇸🇳 ne vaut plus rien dans tout le monde à cause de ce régime ,tout le monde dit que c'est un complot de l'état sénégalais et dénonce l'acharnement d'un opposant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (19:24 PM)
    Des haineux du Sénégal. Vous utilisez tout les recours et Macky & Cie  resteront zen...Vous refusez votre tort mais vous allez vous engouffrer dans le c**....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (21:11 PM)
    Maintenant on comprend mieux les causes du communiqué du colonel Bocandé sur la Situation de Sonko, Cheikh Bara et Hannibal. Les choses sérieuses commencent. Les ministres prompts à bomber le torse face aux cameras ont pris la clé des Champs pour jeter en pature les exécutants tels que Colonel Bocandé. Quelle lacheté!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (22:54 PM)
    Sonko rek
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email