Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Médecine illégale : deux influenceuses et une infirmière arrêtées, l’impressionnant stock de produits pharmaceutiques

Auteur: Senewebnews-RP

image

La Division de la cybersécurité a frappé fort dans la lutte contre la médecine esthétique clandestine. Deux influenceuses bien connues sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une infirmière, ont été arrêtées pour exercice illégal de la médecine, souffle L’Observateur.
Selon l’accusation, les mises en cause, issues de deux réseaux distincts, proposaient en ligne - notamment via TikTok - des prestations telles que le grossissement des fesses ou des seins, ainsi que des injections esthétiques à base de produits non homologués.
L’une des influenceuses, installée à Pikine, animait régulièrement des Lives pour vanter les prétendus effets « miraculeux » de ses produits pharmaceutiques. La seconde opérait en partenariat avec une infirmière, ce qui leur permettait de proposer des interventions plus complexes, détaille la même source.
Le quotidien du Groupe futurs médias indique que des perquisitions ont permis la saisie d’un stock impressionnant de produits pharmaceutiques : lidocaïne (utilisée comme anesthésiant), Lipo Lab (brûleur de graisses), ainsi que des seringues à insuline, entre autres.
Placées en garde à vue, les trois femmes devraient être déférées ce vendredi devant le Procureur de Dakar, pour exercice illégal de la médecine, détention et vente de produits pharmaceutiques non autorisés, et mise en danger de la vie d’autrui, complète L’Observateur.
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (0)

Participer à la Discussion