Mardi 27 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

[Document] Retour de cas importés : L'Aibd en "zone de turbulence", (rapatriée)

Single Post
[Document] Retour de cas importés : L'Aibd en "zone de turbulence", (rapatriée)
Des cas importés sont se encore signalés sur la carte sanitaire du pays, ce vendredi 26 juin. Selon les résultats des examens virologiques, 15 personnes ont été testées positives à partir de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Le retour de ces dits cas est dû suite à la décision du gouvernement de rapatrier les Sénégalais bloqués à l’étranger à cause de la pandémie de la Covid-19.

Toutefois, des rapatriés continuent de critiquer le système mis en place par les autorités sanitaires pour procéder aux tests de dépistage du coronavirus. En provenance des États-Unis, une passagère du premier vol de rapatriement a narré sa mésaventure à l’Aibd, durant cette période de Covid-19. Il n’y pas de mesures barrières encore moins de mise en isolement. Voici, l’intégralité de son histoire !

Mon arrivée à AIBD en temps de Covid-19

"L'embarquement à New York : Je me suis tenue à plus de 5 minutes assise en train de regarder nos compatriotes faire la queue pour rentrer dans l'avion, sans distanciation, pendant que les agents de Delta les suppliaient de garder la distance. À savoir que l'embarquement Delta se fait normalement par zone mais nos compatriotes ne respectent jamais ça. Comme d'habitude je me suis assise jusqu'à ce qu'ils s'installent tous, avant d'embarquer à mon tour."

Disposition de l'avion

"Boeing 767 en disposition 2-3-2. La seule distanciation était le blocage du siège du milieu sur les sièges à 3."

Arrivée à Aibd

"Débarquement sans encombres, formalités police, récupération des bagages normal quoi. Seul hic la climatisation est éteinte.

Oui vous m'avez bien entendu, pas de climatisation à Aibd. Dans l'avion on nous a parlé des systèmes de filtration d'air spéciaux pour éviter Covid et à l'aéroport aucune circulation d'air, pas de ventilateur et pas de climatisation. Quelle ironie !

Après la récupération des bagages, nous voilà en rang pour se faire tester pour la Covid. Rang très désorganisé avec à la tête un agent qui après avoir fait passer les personnes âgées et mamans avec bébés, a commencé à faire sa loi et laisser passer qui il veut. Pas de distanciation !

Entre temps toujours pas de clim ou de ventilation, on était tous en rang dans la chaleur à dégouliner comme n'importe quoi, et avec l'air stagnant en temps de pandémie. J'ai appelé Aibd 3 fois, ils m'ont assuré qu'ils allaient l'allumer. Rien du tout !

Il m'a fallu 2 heures de queue pour qu'enfin je décide de me faufiler parce que Monsieur l'agent avait décidé de punir mon rang et de nous faire passer en dernier car on s'était plaints de son organisation douteuse. J'arrive devant un docteur qui prend les formulaires remplis dans l'avion."

Et ma température…

"Il me donne mon kit de test et je vais me faire tester chez d'autres agents en tenue de protection. On me dit c'est bon vous pouvez partir. Aucune mention de l'auto-quarantaine chez soi pendant 14 jours ou des gestes à respecter.

Tout ce qu'ils ont dit aux gens c'est que si vous êtes positif on vous appellera d'ici 48-72 heures, si on ne vous appelle pas c'est que c'est négatif.

Voilà un peu un aperçu de la gestion Covid à l'aéroport.

En bonus je vous mets les formulaires qu'on nous a demandé de remplir".


liiiiiiiaffaire_de_malade

39 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégal

    En Juin, 2020 (23:52 PM)
    Et alor, en est sénégalais, nous pensons que l'avion est une NgiaganNdiaye.

    Madame, vous pensez que ici en respect le gest barriere?

    Regardez bien, à Dakar et dans le région, même pas le gendarme mette ses masque.
    • Auteur

      Dama Diomi

      En Juin, 2020 (01:01 AM)
      le sénégalais , par essence est sauvage et crétin....il y'a des exceptions ,mais 70% de nos compatriotes qui reviennent de l'etranger n'ont rien pigé de la civilisation moderne, ils n'en ont rien a faire, nos gouvernants niom fof la rayy bi yam
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:02 PM)
      s’il vous plaît, faites comme en mauritanie : leurs autorités exigent un test covid19 négatif fait 72h maximum avant de prendre un vol en direction de leur pays !
      le sénégal doit faire pareil !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:05 PM)
      kii dafa yabaater. aucun aéroport des états ne fait de tests de covid-19.
      on laisse tout le monde passer. en provenance de partout.
      sénégalais dafa complexer meuneu critiquer bopame. geume lene sene bope sénégalais!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (15:45 PM)
      je suis italien, mon gouvernement n'exige pas le test, mais je suis obligé à faire la quarantaine chez moi.
      je peux avoir de visite surprise et des appels de contrôle chaque jour.
  2. Auteur

    Trmpo

    En Juin, 2020 (00:00 AM)
    Merci madame pour ces informations importantes.
    Auteur

    Lumberjack

    En Juin, 2020 (00:07 AM)
    malheureusement elle ne nous apprend rien!!!!

    il n y a aucun sérieux dans mon pays, et c'est dommage
    Auteur

    Socoly

    En Juin, 2020 (00:42 AM)
    Mme j'ai pris le même vol que vous et j'ai vraiment été déçu par le comportement des sénégalais. Vous avez oublié de dire comment les gens faisaient la queue devant les toilettes et les nombreux vas et vients comme si l'avion était un car rapide.

    Vous avez aussi oublié de mentionner dans quel état les sénégalais ont laissé le terminal de Delta de JFK...déchets et bouteilles d'eau ou de jus jetés par terre alors que les poubelles étaient à côté. Certes l'arrivée à Dakar et les tests étaient pénibles à cause du manque de ventilation et de climatisation .

    Et pour ce qui est des formulaires j'ai rempli moi-même les fiches pour mon mari,mon fils et pour moi.on nous a donné des fiches vierges. Peut-être que les démarches ont changé après mon passage
    Auteur

    Grippocorona

    En Juin, 2020 (01:00 AM)
    Corona = grippe! donc c'est normal
    Auteur

    Inquiet

    En Juin, 2020 (02:04 AM)
    Si on ouvre l'aéroport de manière officielle, Adina toukki!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (23:29 PM)
      seneweb boulen ma dougueul. j'écris toujours allah avec une majuscule. yénaka dindi !!!!!
    Auteur

    En Juin, 2020 (03:42 AM)
    Merci madame pour ces informations importantes.
    Auteur

    Boy Da

    En Juin, 2020 (03:53 AM)
    Je lis tout ca, je vous dit " bienvenue au pays apres ce long confinement" cela devait etre penible. En lisant cela, on se rend compte que ce n est pas le systeme sanitaire mais les individus donc le Senegalais...

    A propos de l air conditionne, cela peut etre un systeme de propagation du virus si le systeme n est pas equippe d un systeme de recyclage et sanitisation comme les avions. Je ne pense pas qu AIBD aie ca.

    Eduquons, arretons de critiquer tout le temps. Aux compatriotes qui sont revenus, nous sommes heureux de vous avoir au bercail sains et sauf..Wa Salaam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:16 PM)
      oui j'ai suivi un plateau télé l'autre jour et les médecins expliquaient qu'il faudrait mieux éteindre la clim quand elle n'est pas équipée de système de filtre de l'air car le virus peut se maintenir un peu plus longtemps dans l'air avec la clim et circule de façon horizontale. pour les ventilos aussi, ils conseillent de les éteindre quand il ya beaucoup de personnes aussi, ils maintiennent le virus qui circule horizontalement aussi alors que dans les avions, l'air circule verticalement, du haut vers le bas. c'est la différence. dans les deux cas (clim et ventilos), l'air ne se renouvelle pas. donc je crois que l'aibd a eu raison de tout éteindre.
      pour le reste, nous sénégalais, sommes des êtres bizarres. on ne se sent bien dans notre peau et fiers de nous que dans le désordre, l'indiscipline et la victimisation gratuite à outrance.
      dommage pour nous .
    Auteur

    En Juin, 2020 (04:15 AM)
    Le laxisme est devenu une religion dans ce pays ...

    Cette religion est pratiquée à tous les échelons du pays...

    Avec ce virus lu golo xam boote domam.

    Les sénégalais seront bientôt interdits de voyager dans beaucoup de pays ...Certains pays ont vont mettre en pmace des systèmes pour noter la prévalence du virus , la non maitrise de l'épidémie pour enfin fermer leirs frontières.

    La Tunisie l'a commencée cette semaine......
    Auteur

    @ Boy Da

    En Juin, 2020 (04:17 AM)
    Je suis totalement d'accord avec toi.
    Auteur

    Mame

    En Juin, 2020 (04:54 AM)
    Sincèrement j'invite le président à rouvrir l'aéroport car les émigrés veulent rentrer dans leur pays d'adoption. La situation est compliquée pour nous car on a plus d'argent. Laissez nous partir de grâce.
    Auteur

    Emigre

    En Juin, 2020 (07:50 AM)
    Notre problem est que tres souvent les parvenus qui sont au pouvoir magouillent et volent l'argent du pays pour les remettre aux membres de leur familles qui ne sont pas prepares a recevoir beaucoup d'argent en un temps record sans travailler et que l'esprit et le comportement n'est pas prepare a cela. En fait par example on verra des gens en premiere classe ou business class sans vraiment savoir ce que c'est en regardant leur comportement dans l'avion.

    Voila ou nous mene l'argent facile . Je vous assure qu'un modou- modou ou un senegalais quelconque venant de n'importe quel coin du pays et qui a souffert pour gagner son argent ne se comportera jamais comme cela qui jette les bouteilles vides partout ou se comporter comme a Sandaga dans un avion.

    La mauvaise gouvernance reflete et influs nocivement sur nos coutumes et us et augmente l'indiscipline.
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:13 AM)
    il fait un peu attention dans les pays civilisés mais remonte au cocotier des qu'il rentre chez lui

    et oui vous avez gagné c'est bien le sénégalais
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:22 AM)
    Si je vois comment le gouvernement gère l epidemie ..moi personnelment j ai peur de mettre les pieds dans mon pays bien aimè.. au cause de ce gouvernement impacable nul .. C QUOI RETOURNè CHEZ VOUS ON VOUS APPELLES DANS 48H POUR VOUS DIRE SI VOUS ETES POSITIVE OU NEGATVIE;; PUTAIN QUE DES NUL CE SYSTEME
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (09:44 AM)
      jespere que tu n'est pas aux usa,eux ils sont a 500 morts/jours et pourtant cest la premiere puissance du monde.critiquer cest vraiment facile
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (18:58 PM)
      je suis sure et certain que cest pire dans le pays ou tu te trouve.ou bien tu es parmi les mercenaires recruter par le rebelle sonko qui polluent seneweb a longeur de journee
    Auteur

    En Juin, 2020 (08:31 AM)
    bordel partout dans ce bled, vol mensonge, nafeq, bari wakh,
    Auteur

    Mollah Omar

    En Juin, 2020 (09:05 AM)
    Blabla... Mais enfin c'est quand vous allez arrêter de pleurer? déjà vous avez de la chance qu'on vous laisse rentrer au pays ce qui n'était pas le cas depuis le début de la crise. Vous avez pleurer dans tout les pays de la planète" Aidez-nous voulons rentrer" et vous venez nous casser les pieds.,,Moi qui suis un expatrié comme vous j'aimerais bien avoir un avion qui me ramène au pays et j'en passe les détails parceque le virus est autant présent au Sénégal qu'à l'étranger donc il faut avoir raison gardée et faire la part des choses .pour info a Cette Personne,la climatisation propage le virus dangereusement. Par il y a une chose qui n'est pas du ressort de lAIBD c'est le comportement de certains Sénégalais qui s'en contre fiche des règles par manque d'éducation et de civisme et nous le savons tous d'ailleurs chaque pays du monde a son propre type de sénégalais et chaque région du Sénégal a son type de pays d'immigration ...et chaque provenance reflète l'éducation de ces personnes... wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:18 PM)
      il ne fallait pas perdre ton temps à expliquer car avec la covid19, de vrais ignorants polluent les commentaires.
    Auteur

    Goor Salam

    En Juin, 2020 (09:47 AM)
    Le 30 juin c'est dans trois jours et on ne sait toujours pas si la fermeture des frontières va être prolongée ou pas. Quelqu'un a des infos sur ce sujet ? Une annonce officielle est-elle prévue ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:32 PM)
      oui je peux te le confirmer. macky va s'adresser au peuple. des 15h, ouvre grands tes yeux et fixe ton écran télé. je commence dès lundi la rédaction de son discours.
      bisous.
    Auteur

    Docteror

    En Juin, 2020 (10:47 AM)
    je demande à Macky de ne pas ouvrir l aeroport avant le 15 aout sinon y aura de plus en plus de cas car beaucoup d immigrés vont venir passer la Tabaski et le Magal de Touba.

    ça va etre une catastrophe
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (11:39 AM)
      on ne peut pas laisser les gens circulef entre régions et fermer les frontières:dakar et touba sont les lieux les plus infestés. il faut s'attendre à pire après la tabaski
    Auteur

    Kourou Roof

    En Juin, 2020 (10:58 AM)
    Sénégal émergent ! On le fera, il faut juste être patient car on part de très très loin sous terre ! Peut être que la 2ème génération pourra changer les choses à condition que celle là se batte pour faire évoluer les choses! Autrement, on est FOUTU car las Bawous auront pris le pouvoir !
    Auteur

    14541

    En Juin, 2020 (11:22 AM)
    Ouvrez nous les frontières on veut rentrer en France !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (14:35 PM)
      j'ai dû annuler mes vacances annuelles à dubaï... je suis d'une grande tristesse, tous ces mois sans planer dans l'air, la routine s'installe.
    Auteur

    Job

    En Juin, 2020 (14:41 PM)
    Elle a parlé du 1e vol mais et le2 e vol c’est bien passé ?

    Nous qui devons prendre le 3e vol à nous de respecter les mesures.
    Auteur

    Rassoul Construction

    En Juin, 2020 (14:53 PM)
    Je suis a la recherche de Bouboucar Gueye Rassoul Construction sur Zac Mbao et son complice Mathiam. Ils ont bouffe l’argent de mon cousin qui vit en Amerique. Le mec est decourage et m’a dit qu’il me reviendra plus au pays qui l’a apprauvit. Aidez moi si vous avec leur information svp. Je veux sauver mon cousin
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (15:44 PM)
      ton cousin est naïf. qu'il reste là bas alors et nous fiche la paix. ne compte pas sur nous pour nous transformer en détectives privés bénévoles. on a d'autres chats à fouetter.
    • Auteur

      Fenn

      En Juin, 2020 (16:20 PM)
      dagay fenn tu n’as rien a fourtre sinon tu ne pas feras pas de commentaires sur seneweb. tantot tu es parmi les complices ou un fausseur tantot un chomeur aigri. bonne te sokhor.
      je ferais tout pour aider mom cousin. il a beaucoup assiste sa famille au sénégal.nous l’aimons et l’aiderons inshallah.
      ya déjà une plainte qui pese sur ses deux bandits. si tu es complice prépare toi. espèce d’aigri
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (18:42 PM)
      une chose est sûre et je peux le jurer, ce qui est arrivé à ton frère, si c'était à moi, je ne viendrais pas pleurnicher sur seneweb. ces gens là n'oseraient pas me doubler au risque de passer un bon moment derrière les barreaux. non, rien qu'en me voyant, ils n'oseraient pas, crois moi. leurs coups foireux, ils réservent ça à certaines personnes, juste pour te dire que je ne suis pas un minable, chômeur, aigri... comme tu sembles le croire.
      un petit conseil, saisissez la justice avec toutes les preuves, si ton cousin avait eu la présence d'esprit de formaliser leurs transactions. c'est plus efficace que ces messages sous le couvert de l'anonymat, comme l'autre gars là qui publie régulièrement son message sur le monsieur de patisen et sa maîtresse.
    • Auteur

      La Vie

      En Juin, 2020 (00:17 AM)
      sawayy si tu penses que seulement les gens naïfs se font tromper tu as complément tord. si tu connaissais ce projet tu n’allais pas commencer avec tes commentaires dégoûtants. j’ai bien dit que je demande de l’aide pas de critique. tu as beaucoup à appendre dans la vie. si tu n’as pas de solution fais tes commentaires ailleurs

      je continuerai à crier au scandale juste que ignores mes posts si tu ne pas aider.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (07:38 AM)
      continue à pleurnicher alors en pensant que tu trouveras la clé de ta solution sur seneweb. la preuve, depuis ton post, combien de personnes l'ont lu, tout le monde je dirais, combien ont liké (si on y soustrait tes propres likes, bien sûr), combien t'ont répondu wala au moins prendre de leur temps pour massa woula ? personne. ils lisent et passent pour aller commenter les faits ayant trait avec le rapatriement des sénégalais. dans cet article, c'est tout ce qui les intéresse mon cher. je sais de quoi je parle. tout comme, je sais que vous n'avez pas assez de preuves pour poursuivre "correctement" ces escrocs.
      il y a bcp d'émigrés, ils ne s'assurent d'aucune garanties pour investir leurs millions au pays, pas de conseillers juridiques, pas de formalisation écrite des transactions, pas de business plan, pas de notaire, pas d'expert immobilier agréé auprès des tribunaux. rien, tu travailles des années et remets ton argent à une personne que tu ne peux même pas localiser géographiquement. le gars s'évapore dans la nature sou ragaloul souniou borom. tu te sens vexé et je m'en excuse, mais nite nga, kham nga liy deug. mon bureau est plein de dossiers de gens comme ton cousin, khamna limala wakh, c'est mon quotidien. il faut que nous, africains, ayons l'habitude d'avoir des conseillers juridiques. le cas du vieux bocar samba dieye doit nous éveiller. tu ne veux pas nak de mes conseils et estime que khamouma dara ci adouna, peut-être qu'ils serviront à d'autres plus ouverts d'esprit.
    Auteur

    Takou

    En Juin, 2020 (15:11 PM)
    Elle ne nous apprend beaucoup.

    1. Le transport New York - Dakar est effectué par DELTA

    2. Pas de distanciation a l'embarquement

    3. Pas de tests avant l'embarquement

    4. Pas de climatisation a l'AIBD

    5. Pas de distanciation a l'AIBD

    6. Pas de quarantaine après débarquement a l'AIBD

    Normal que les cas confirmés continuent a augmenter !





    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (12:48 PM)
      pour le point concernant la climatisation, vous faîtes preuve d'une ignorance totale: le virus circule beaucoup mieux dans les flux d'air confiné! dans les avions, les flux d'air ont été modifiés suite à cet enseignement tiré de l'observation de la diffusion du virus. idem pour la ventilation directe classique!
    Auteur

    En Juin, 2020 (15:26 PM)
    le sénégalais est dégueulasse ce n ' est pas nouveau ...suffit de voir l ' état de Dakar on dirait une décharge ..
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:55 PM)
    Quid des vols de rapatriement à partir des payables d’Asie ?
    Auteur

    En Juin, 2020 (17:55 PM)
    C'est pareil partout en Afrique. La diaspora africaine en Europe de vrais sauvages.
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:19 PM)
    Moi je suis arrivé il y a une semaine par les vols humanitaires et nous avons débarqué à Léopold Sedar Senghor. Nous avons fait 4 jours de voyage et avons fait des escales et passé des nuits dans plusieurs pays. Aucun de ces pays n'est mieux loti que le Sénégal. Le comportement des voyageurs est encore pire. Tout le monde était plus préoccupé par la rentrée chez lui qu'autre chose. Ce n'est pas un problème du senegalais mais de l'homme tout court. Dans les aéroports il y avait autant d'européens que d'africains. Mais le comportement laxiste était le même pour tous les passagers.

    Lorsque dans l'avion on vous annonce que le port du masque est obligatoire durant tout le voyage ... tout en vous servant à manger. J'ai taquiné l'hôtesse comment on va faire avec le masque. Pour toute réponse, elle a rigolé. Moi je me suis abstenu de manger et boire. Car pour moi, c'est l'occasion rêvée pour le virus de se libérer.

    Pour conclure la lutte contre ce virus est une responsabilité individuelle de chacun de nous. Covid19 pour covid19, je préfère l'attraper chez moi qu'à l'étranger. Laissez les senega rentrer chez eux. C'est un droit inaliénable pour tout citoyen.
    Auteur

    Modou

    En Juin, 2020 (18:31 PM)
    Cela démontre encore le manque de stratégie de ce ministre Diouf Sarr pour stopper les cas importés depuis les vols internationaux. La Tunisie qui vient d'ouvrir ses aéroports exige obligatoirement de chaque passager de faire un test PCR datant de moins de 72 h avant le départ et de présenter les résultats pour pouvoir embarquer. Je suis surpris qu'on continue à utiliser les termoflashs ridicules qui ne détectent rien.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (19:12 PM)
      15 cas dans un seul vol,mais lavion venait de quel pays?soubanalah!!mais il faut que les autorites exige des testes avant de venir au senegal.cest ce que font bcp de pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (19:12 PM)
      15 cas dans un seul vol,mais lavion venait de quel pays?soubanalah!!mais il faut que les autorites exige des testes avant de venir au senegal.cest ce que font bcp de pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (19:12 PM)
      15 cas dans un seul vol,mais lavion venait de quel pays?soubanalah!!mais il faut que les autorites exige des testes avant de venir au senegal.cest ce que font bcp de pays
    Auteur

    Anonymes

    En Juin, 2020 (18:44 PM)
    Je Confirme qu'à AIBD avec votre TEST PCR de moins de 72h on vous laisse passer... faire passer l'information...Par contre chaque citoyen doit s'auto diclipliner pour le respect des mesures barrières... à AIBD malgré le marquage au sol et sur les chaises vous trouverez des Passagers qui ne les respectent pas...Aidez nous à gérer cette situation...
    Auteur

    Anonymes

    En Juin, 2020 (18:44 PM)
    Je Confirme qu'à AIBD avec votre TEST PCR de moins de 72h on vous laisse passer... faire passer l'information...Par contre chaque citoyen doit s'auto diclipliner pour le respect des mesures barrières... à AIBD malgré le marquage au sol et sur les chaises vous trouverez des Passagers qui ne les respectent pas...Aidez nous à gérer cette situation...
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:45 PM)
    Apres vous taxez le Président de tous vos maux

    Je le dis et le répète le sénégalais n'est pas un exemple a suivre.

    c'est un contre-exemple, un bavard, un compétent qui croit tout savoir en un mot, un bon en rien.

    Ce qu 'il faut à ce pays c'est un sanguinaire, Ce serait bien si la France re-colonisait ces cons qui ne rentreront jamais dans l'histoire

    Ce n'est pas pour rien que la Casamance cherche a se démarquer.
    Auteur

    Citor

    En Juin, 2020 (18:48 PM)
    Macky ne devrait pas ouvrir l aeroport avant septembre car la tabaski et le magal vont promouvoir coronnas virus
    Auteur

    Modou

    En Juin, 2020 (18:50 PM)
    Si vous comptez sur l'autodiscipline vous serez encore plus déçu. Le sénégalais ne connaît que la contrainte surtout les modou modou il faut EXIGER de présenter un test PCR datant de moins de 72h avant de venir au Sénégal. A défaut vous les empêcher de monter dans l'avion. Il faut protéger les sénégalais. Les cas importés risquent de détruire le Sénégal à cause de l'inconscience de gens qui par tous les moyens veulent venir.
    Auteur

    Urgent

    En Juin, 2020 (19:57 PM)
    IL FAUDRA FERMER TOUTES LES FRONTIERES ET CONFINER TOUT LE SENEGAL PENDANT UN MOIS ET S'ENTRAIDER .
    Auteur

    En Juin, 2020 (20:44 PM)
    Où voulez vous qu’on mette en quatorzaine tous ces voyageurs? Fermer trop longtemps les frontières aussi ce n’est pas bon pour notre économie. Le Sénégal a perdu trop d argent avec cette crise. Les commerçants ne peuvent plus voyager donc baisse des entrées douanières qui constituent un gros poste avec le tourisme
    Auteur

    En Juin, 2020 (21:53 PM)
    Arrêtez de vous leurrer en 2020 ces bleds sont des châteaux de carte.....

    IL N'Y A AUCUN LIEN

    Chacun sa confrérie, chacun son gueweul, chacun son ethnie, chacun sa foi....

    Vous avez gagné : seule valeur xalis

    Seule morale: geweul télé, média....
    Auteur

    Coumba

    En Juin, 2020 (08:09 AM)
    au secours. nous on es coincée depuis mars q

    à belgique. aidez nous à rentrer au Sénégal MERCI
    Auteur

    Monsieur Fetcher

    En Juin, 2020 (09:29 AM)
    Alerte alerte alerte: Le National Sales Manager de PATISEN au Burkina Faso sort avec la femme d'autrui jusqu'à divorce y suit. Mr Yero Mancou BA arrête sinon vos audios avec ta maitresse A.B seront publiés sur KoccBarma surtout vos rencontres au mois de février à Dakar.

    Alerte alerte alerte: Le National Sales Manager de PATISEN au Burkina Faso sort avec la femme d'autrui jusqu'à divorce y suit. Mr Yero Mancou BA arrête sinon vos audios avec ta maitresse A.B seront publiés sur KoccBarma surtout vos rencontres au mois de février à Dakar.

    Alerte alerte alerte: Le National Sales Manager de PATISEN au Burkina Faso sort avec la femme d'autrui jusqu'à divorce y suit. Mr Yero Mancou BA arrête sinon vos audios avec ta maitresse A.B seront publiés sur KoccBarma surtout vos rencontres au mois de février à Dakar.

    Alerte alerte alerte: Le National Sales Manager de PATISEN au Burkina Faso sort avec la femme d'autrui jusqu'à divorce y suit. Mr Yero Mancou BA arrête sinon vos audios avec ta maitresse A.B seront publiés sur KoccBarma surtout vos rencontres au mois de février à Dakar.

    Mieux vaut s’occuper de ta femme Nafissa Ba au lieu di doxane diabarou diambour

    Patisen faut virer cet employé avant qu’il mette en péril la réputation de votre groupe

    Patisen faut virer cet employé avant qu’il mette en péril la réputation de votre groupe

    Patisen faut virer cet employé avant qu’il mette en péril la réputation de votre groupe
    Auteur

    Tourem

    En Juin, 2020 (10:26 AM)
    Madame,on aurait dû vous laissé la ou vous étiez,vous nous laissez avec notre pays qui n'est pas aux normes.

    L'aéroport a une climatisation centrale qui fonctionne très bien depuis le démarrage des activités à l'AIBD,complexée va

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email