Mardi 18 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Tabaski, télétravail, vaccin : Les dernières directives de l'État

Single Post
Tabaski, télétravail, vaccin : Les dernières directives de l'État
Ce sont des conseils qui ne vont pas plaire à tout le monde. En effet, ce jeudi 15 juillet, le Comité national de gestion des épidémies (Cnge) s'est réuni en vue d'évaluer la situation épidémiologique relative à la pandémie de Covid-19 et fournir des recommandations aux populations, afin de freiner la 3e vague qui sévit depuis quelques jours au Sénégal.

En fait, les experts recommandent le port systématique du masque dans les véhicules de transport, les véhicules particuliers et les lieux recevant du public et les lieux de travail.

"Nous invitons vivement les transporteurs et chauffeurs de véhicules de transport en commun à faire respecter strictement le port du masque pour tout passager", a déclaré le ministre de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, lors du point de presse dans les locaux du ministère de la Santé.

Mieux, le Cnge, dit-il, recommande de recourir précocement aux soins, d'éviter tout rassemblement de quelque nature que ce soit, d'éviter les déplacements et voyages pendant cette période de fête de Tabaski et de se faire vacciner contre la Covid-19, notamment pour se protéger contre les cas graves.

Aussi, recommande-t-il aux responsables du service public et des entreprises de privilégier le télétravail et de réduire le personnel dans les services.

En outre, le Cnge demande "à la jeunesse qui est fortement touchée par cette 3e vague, de se mobiliser, notamment à travers les associations sportives et culturelles et d'autres organisations".

"Toutes ces mesures sont destinées à protéger la population et à éviter les décès liés à la maladie de Covid-19. Soyons mobilisés contre la Covid-19. Ensemble, nous vaincrons", a laissé entendre le ministre.


26 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2021 (15:33 PM)
    y a t il un pilote dans l avion?

    depuis le 1 mars l Etat est devenu trés faible

     
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (15:58 PM)
      Télétravail dans un pays qui peut meme pas nous garantir l'électricité ! De qui se moque-t-on
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:28 PM)
      On veut pas de vos satané poison de vaccin.
      Enfoiré bande d’assassin sataniste du nouvel ordre mondial.ils veulent nous empoisonné avec leurs maudit vaccin.Ya jamais eu de virus ou de sale pandémie.Ce mensonge est le pire et plus grand de toute l'histoire de l'humanité.ces monstres veulent diminuer les humains sur terre 
       
       
      Pourquoi seneweb supprime des commentaires?
      Parce qu'ils sont un bras armé des satanistes dans ce concert international de mensonges anxiogènes pour faire valoir ces vaccins criminels. Seneweb supprime systématiquement les commentaires qui mettent à nu ceux produits par leur task force de menteurs invétérés pour nous imposer leur pensée unique sur une nécessité absolue des vaccins pour éradiquer le mal.
      Ces gens ont tous vendu leur âme au diable pour leur bien être matériel objet du contrat qui leur lie aux promoteurs satanistes de ces saletés de vaccins.
       
      Arrêtez vos conneries, dans le contexte actuel de cette pandémie pilotée ces vaccins ne se justifient pas. Ils représentent même un grave danger vis à vis des populations qui n'ont rien demandé.
      Ce régime est sous le contrôle de lobbys satanistes et est prêt à toute forme de forfaiture pour se maintenir au pouvoir.
      Ils s'entêtent à nous imposer ces vaccins sur ordre de leurs maîtres francs maçons et sont déterminés à installer le chao pour parvenir à leur fin. Vive la résistance. Soyons prêts pour la deuxième vague...
    • Auteur

      Nameu Sama Famille

      En Juillet, 2021 (20:39 PM)
      Vous êtes très bourgeoisement au chaud messieurs cnge auprès de vos familles à Dakar. Laissez les centaines de milliers de Senegalais qui n'ont que la Tabaski pour aller fêter en famille dans les différentes régions du pays.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (15:47 PM)
    Directives key mdrr
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (16:02 PM)
      mdddr ils n'osent plus rien imposer; c une bande de peureux; non vraiment le peuple a enfin pris le pouvoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Pitaghor

    En Juillet, 2021 (16:12 PM)
    Thieyyyy sounou nditte yi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:14 PM)
    goo for corona
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:25 PM)
    Il faut mobiliser les forces de l ordre comme lors de la première vague à faire respecter le port du masque. En infligeant de fortes amendes aux récalcitrants 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (19:02 PM)
      Lorsk l président faisait l tour d ce pays y'avait il pas rassemblemt et est ce k les forces d lordr donné des amendes à ceux ki ne mettai3nt pas d3 mask. J suis désolé mais c NON
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:52 PM)
      Il faut aussi mobiliser les forces occultes pour faire chier l'état Conard
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:31 PM)
    Les vernacles qui se posent en songeur de leçon.

    Vous ne comprenez rien aux enjeux eta la géopolitique mondiale.

    Cette maladie dépasse tout ce qu un petit esprit peut penser .

    Défiez l autorité et vous verrez que vos mères pères frères et soeurs tomberont malades et ne pourront plus travailler donc le cycle infernal de la pauvreté.

    Il n y a pas un pays au monde qui est épargné.Donc vigilance et citoyenneté.

    La loi et l'ordre .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (17:38 PM)
      Vas te faire foutre sale fumier de larbin. Ce ne sont pas ces abrutis de suppôts du n.o.m au pouvoir qui nous imposeront quoi que ce soit.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Dianka

      En Juillet, 2021 (22:29 PM)
      il faut reinstaurer le couvre feu et limiter les deplacements entre regions pour au moins deux mois afin de ramener la courbe a une normale gerable
       
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:49 PM)
    c'est des farceurs quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:55 PM)
    il est urgent d instaurer un couvre feu de 21h à 6 h du matin
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:27 PM)
    Ceux qui nous dirigent n’ont aucun respect les sénégalais il foulent le bordel dans ce pays et reviennent nous demander de fêter la tabaski chez  nous .De toute façon sans cette fausse pandémie eux ils ont toujours passé la fête chez eux  restez dans votre bulle de merde et laisser vivre comme de vrai sénégalais
    Auteur

    En Juillet, 2021 (17:38 PM)
    Chercher tous les nervis et tout ceux qui ont participé aux manifestations de Macky mettez les en quarantaine et foutez nous la paix c’est pas à nous de payer Les pot cassé d’autant plus que ces fils des toubab veulent nous empêcher de fêter comme il se doit la plus grande fête musulmane 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2021 (17:48 PM)
    Ou étaient ces pseudo intellectuels,ces complexés ces toubabs noir qui critiquaient nos magal nos gamou nos prières vendredi quand le pouvoir faisait du je m’en foutisme à coût de milliards ?ce sont ces même nafék qui reviennent nous dire de rester chez nous cette maladie on la sorte que à la vieille des grande fête religieuse elle vise à combattre l’islam.Depuis toujours nos hôpitaux ont toujours été débordés il n’y rien de nouveau seulement ceux qui se soignent à Paris ne le savaient pas 
    {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Juillet, 2021 (18:00 PM)
    Il faut vraiment reflechir quant a la facon d'elire nos elites. Ce gouvernement n'a pas pu nous offrir un plan d'action  face au Covid. Ce gouvernement n' a pas ete capable d'anticiper alors qu'il yavait des signes patents partout, juste voir ce qui se fait ailleurs. Mais helas, on joue au heros et se precipiter a citer ce pays comme example. Nous sommes faible et donnons pas assez de nous meme pour changer la donne. Le senegalais est trop superficiel. Nous recoltons ce que nous avons seme et la nous sommes tous en danger a cause de l' incompetence de notre gouvernement qui a du mal a donner la priorite a la chose importante. Pour palier a tout ca, je pense que nous devons serieusement penser a reformer notre systeme educatif car at the end of the day GARBAGE in GARBAGE out. Arretons de faire semblant que nous gerons une republique, nous travaillons tous en dessous de notre potentiel and that is not enough to keep our head above water. Tres frustre et decu de retourner dans ce pays apres presque 3 decennies dans un pays developpe performant et continue a rehausser le niveau de vie de ses citoyens. 
    {comment_ads}
    Auteur

    People

    En Juillet, 2021 (18:14 PM)
    Soyez intelligent cette 3e vague n'est l'oeuvre de aucun membre gouvernement .le rwanda qui a opté pour les mesures les plus stricts est à l:heure ou j'écris ce post plus affecté que le sénégal avec plus de 800 cas par jour et des décès qui atteignent dès fois 22 morts par jour. Le rwanda va vers un 3e confinement total et cela pour 10 jours. Cette variante est la pour l'Afrique soyez intelligent surtout les jeunes. 
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:31 PM)
    Vous avez viré les 2 golos de sentv....dommage!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:41 PM)
    Sauve qui peut, wayayoye : on veut Kara et son helico...p'tin de zoo !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (18:47 PM)
    Le mois d'août est connu pour être la saison  des mariage. De grâce organiser des mariage  ave juste la présence de l'imam et des deux témoins. 

    Pas de mboumbay et si possible  casser le montant  de la dot ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:03 PM)
    A l'attention...
    Auteur

    En Juillet, 2021 (19:27 PM)
    Aly ngouye ndiaye etait bon sur la question 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malcom Xx

    En Juillet, 2021 (22:15 PM)
    Si dieu m avait donné les moyens billahi j allé éliminer tous les minable et mal pondus qui nous gouverne mais je vous laisse avec lui inchaalla vous allez  tous payé vos péché 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2021 (07:49 AM)
    Les conséquences de sa soit disante tournée économique à travers le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:22 AM)
    Tournee economique dans le nord du PR = suicide collectif. 
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:20 AM)
    Le télétravail c'est bien pour certains services qui demandent un contact direct avec les personnes. Mais ce mode de travail ne fait qu'enrichirir davantage la France qui passe tout son temps à nous exploiter de façon abusive. Orange (France telecom) va se frotter les mains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juillet, 2021 (09:29 AM)
    Wa Macky loy wakh wa kongne ba ????Vous etes le responsable de cette 3 eme vague 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (10:22 AM)
    Une question  

    Cette 3eme Vague n'existait pas lors de la tournée économique ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Yves Aureol

    En Juillet, 2021 (11:47 AM)
    Faites semblant de nous dire la vérité ensuite pensez les plateaux médicalises en équipement de dernières générations au lieu de mentir au près du président d un parti et surtout les profiteurs Doc et médecins de la nation rien deal et l argent osez dire président tu es le principal fautif pour cause de rassembler des militants et nervis pour tes propres intérêts et non pour le pays et as l intérêt de protéger le futur président et par contre comme le défunt l a fait pour toi et pour finir de dire non aux 3 mandants parceque président d'où fen 
    Auteur

    En Juillet, 2021 (15:15 PM)
    Tout ça c’est à cause de la variante ”mackySall”. Ce virus de merdreest trop dangereux. Il faut vite l’éliminer par l'isolement avant la catastrophe.

    Y'a plus rien à faire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email