Dimanche 31 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Sante

Vaccin contre le Covid-19 : Les mises en garde d'un biologiste

Single Post
Vaccin contre le Covid-19 : Les mises en garde d'un biologiste
Le biologiste et secrétaire exécutif de SOS Environnement est ferme dans ses propos. Dans un message adressé aux populations sénégalaises et parcouru par Seneweb, Abdourahmane Tamba, lauréat du Prix de la recherche scientifique en faveur du secteur privé productif décerné par le réseau mondial Vétiver a demandé aux sénégalais de "s'opposer catégoriquement à toute initiative de vaccination de la population dont l'efficacité n'a pas été prouvée ailleurs qu'en Afrique.

Voici l'intégralité de son message :

"Je voudrais à titre personnel et au nom de l'ONG SOS Environnement demander aux sénégalais de s'opposer catégoriquement à toute initiative de vaccination de la population. Il faut refuser toute vaccination ou tout remède dont l'efficacité n'a pas été prouvée ailleurs qu'en Afrique. Ça devient suspect les origines de ce virus et plus suspect encore cette idée de vaccin sans le moindre essai clinique. Chaque année plus de 200 millions d'africains sont malades du paludisme et chaque année c'est plus de 400000 africains qui en meurent essentiellement des enfants. POURQUOI cette médiatisation pour une affection et de l'indifférence pour une autre ? À quoi on nous prépare ? La grippe saisonnière due au virus A (H1N1) fait entre 300000 et 500000 morts chaque année dans le monde et rien qu'en France en 2018/ 2019 elle y a provoqué près de 10000 morts Le covid 19 en est à 24000 décès dans le monde et à 1600 décès en France. Comparé à A (H1N1) Covid 19 ne fait pas le poids. Alors à quoi tiennent tous ces cris de détresses et ces alertes à l'apocalypse ? Encore une fois à quoi veut-on préparer l'opinion et les consciences surtout celles des africains ? Je n'ai pas de doute sur la réalité du Covid19 mais j'ai des questions sur le sujet, son origine et sa prédestination. Oui PRÉDESTINATION car tout se passe comme si le coronavirus avait une mission que connaissent ceux qui connaissent son origine et qui comme L'OMS _*prédisent que pour l'Afrique le pire est à prévoir*__

Revisitons cette Afrique et les épidémies qui lui sont propres.

251 millions de malades du paludisme en 2010 et 238 millions de malades en 2018 dont 93% en Afrique sub saharienne.

Fièvre à virus Ebola plus de 30000 cas et plus de 11000 décès en 2013

Fièvre jaune entre 800 000 et 1,5 millions de cas avec près de 50000 décès en 2018

Le Sida 37 Millions de séropositifs (dont plus de 7 millions en AFS, plus de 3 millions au Nigeria les deux géants de l'Afrique au sud du Sahara) et 1 million de morts en 2018.

Alors, dites moi pourquoi provoquer tant de panique pour le Covid-19 ?

En observant la distribution de ce coronavirus on s'aperçoit que les pays africains au sud du Sahara qui sont confrontés aux deux épidémies que sont le paludisme et la fièvre jaune sont moins enclins à développer la fièvre à coronavirus et à en mourir exemple de l'AFS 927 cas 2 morts Nigeria 65 cas 2 morts Sénégal 105 cas aucun mort etc.

Au vu de ces résultats, on peut légitimement penser :

- que le coronavirus n'est pas si dangereux qu'on veut le faire croire pour les africains au sud du Sahara

- que ces africains ont des endémies beaucoup plus sévères qui occasionnent plus de morts et auxquelles ils doivent accorder plus d'attention

- que les africains du Nord dont les pays ne connaissent ni malaria ni fièvre jaune semblent plus sensibles au coronavirus. À titre d'exemple les 4 pays que sont l'Égypte la Tunisie l'Algérie et le Maroc comptent 3 fois plus de morts que tous les pays de l'Afrique sub saharienne réunis de la Mauritanie au Cap en Afrique du Sud

- que la confrontation de ces africains avec le plasmodium et le virus de la fièvre jaune qui leur sont "familiers" semble les armer contre le coronavirus.

- que ce n'est pas la chloroquine qui serait la cause de cette réaction puisque ce remède a cessé d'être prescrit aux africains depuis près de deux décennies.

Il est cependant possible que la chloroquine soit indiquée pour traiter la fièvre à virus Covid19… Nous allons l'admettre sans aucune preuve scientifiquement valable et comme un pari cornélien

Il est fort probable que ce soit dans le sang des africains qu'il faille rechercher la cause de cette réaction. En effet il est scientifiquement établi que tout corps qui pénètre dans un organisme entraîne de la part de celui-ci une réaction de défense par la production d'anti "corps". Ces anticorps qui font partie du système de défense immunitaire peuvent exister physiquement au moment de l'agression du corps étranger ou disparaître en persistant de manière rémanente dans la mémoire du milieu hydrique. La mémoire de "l'eau intérieure" pourrait donc être le siège de la résistance au Covid19 dans l'organisme des africains.

Cette réaction n'a rien à voir avec la race. Le milieu intérieur d'un noir n'ayant jamais vécu dans cette partie de l'Afrique n'aura pas cette potentialité.

Il faut donc que les africains fassent bien attention à ne surtout pas accepter de vaccins car au regard des données objectives sur la pandémie il serait plus logique que ces vaccins, s'ils existent, soient d'abord testés sur les populations asiatiques et européennes.

Il faudrait en outre qu'ils se gardent, de prendre sans attendre d'en voir les résultats chez les asiatiques et les européens, les remèdes chimiques qu'on leur proposerait.

Il n'y pas lieu de s'alarmer outre mesure car malgré le désordre qui existe chez nous, malgré la convivialité malgré la promiscuité, la maladie n'atteint pas les proportions qu'elle a dans les pays du Nord plus respectueux des règles d'hygiène et de salubrité publiques, plus individualistes plus distants dans les relations humaines.

Il se passe des choses louches concernant ce coronavirus

*Et si les enjeux étaient le contrôle du peuplement et des richesses de notre planète en marge de notre volonté et de notre conscience ?*

Le africains gagneraient à trouver en eux-mêmes les solutions à leurs maux. Cheikh Anta Diop disait que la connaissance part de la connaissance de soi. Et la pharmacopée traditionnelle africaine nous offre trois plantes ayant des propriétés avérées sur les fièvres virales. Surtout combinées et je les cite

Reenu bakhis Tinospora bakis

Manta maare Acacia occidentale du Sénégal à la Côte d'Ivoire

La papaye connu de la pharmacopée sénégalaise malienne et ivoirienne

Garabu doctor Vernonia colorata Kô Safneh ou savon des rivières

Argemone mexicana souma foura en Bambara (remède de la fièvre) sont autant de legs de nos maîtres traditionnels en Afrique de l'Ouest.

Mais tant que nous serons des taupes sur nos valeurs et des lynx sur les valeurs des autres peuples nous attendrons, après des siècles d'esclavage et de suivisme veule, qu'on nous élimine de la surface de la terre avec un virus"

liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2020 (15:05 PM)
    Très instructif.

    On peut légitimement se poser les mêmes questions.

    Nous attendons l'avis des spécialistes.

    Sans baisser la garde.

    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (15:21 PM)
      merci pour cet article c'est bien tout ce qu'il fallait dire car un africain n'est pas un âne qui accepte tout sans broncher.
      c'est dieu qui nous a créé au même titre que toutes les autres races.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (15:23 PM)
      ils ne veulent pas de la chloroquine (brut) que chaque pays peut traiter et utiliser à sa manière, mais nous préparent des vaccins et on ne sait quel autre médicament sorti de nulle part.
      tout est possible. renseignez-vous au sujet de la micropuce rfid
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (15:57 PM)
      brillante analyse provenant d'une voix autorisée. il y'a beaucoup de choses bizarres autour de ce coronavirus et les tirailleurs qui nous servent de président doivent user de leurs cerveaux. nos professeurs de médecine doivent aussi faire preuve d'indépendance inlellectuelle en participant au débat au lieu de n'être que des exécutants de protocoles prémâchés par l'oms.
    • Auteur

      Partager A Grande Echelle

      En Mars, 2020 (16:04 PM)
      j'ai toujours dit que ce corinavirus était une grosse arnaque, une matière à médiatisation, une affaire créée par la main de l'homme avec un objectif précis.
      avec cette grosse panisue créée un peu partout, des sites créés pour suivre le bombre de cas et de décès, tout a été mis en branle pour doper la panique.
      bientôt le next step, et qui sait ce que sera, se ce ne sont les détenteurs de l'agenda, l'oms y compris, agenda de réduction de la population mondiale, plus particulièrement ceux qui sont supposés nuisibles et dont la plupart des richesses se trouvent sur leurs terres, comprenez les africains.
      ca a été dit entre deux mots par les présidents français, sarkozy et macron, pour qui l'une des premières priorités était la réduction de la population des "nuisibles". et il fallait forcer les choses, soit par la guerre ou par une méthode biologique.
      et pour ceux qui ne me croiront pas, cette méthode biologique de réduction des "nuisibles" a déjà fait son preuve en afrique australe avec l'inoculation du virus du vih dans des vaccins.
      et cyniques que sont ces occidentaux, ils sont mêmes allés jusqu'à prédire la disparition de pays comme le botswana, la namibie, l'ouganda, l'afrisue du sud. et que nenni, les "nuisibles" tiennent solides encore, et ont déjoué tous leurs pronostics diaboliques.
      a quand le réveil de l'africain ? a quand la prise de consciences de certains de nos larionnettes de leaders ?
      tout ce qui hante la nuit des leaders occidentaux, c'est la démographie africaine.
      il faut que nous mettions cela dans notre tête. le plus dur reste à venir, tout sera tenté pour nous casser, pour nous réduire au néant.
      attendons nous à plus de calamités qu'ils soutiendront dous cape, terrorisme, guerres, épidémies, explosion de stérilités ...
      et les seules façons de résister, c'est de nous unir, d'avoir nos propres infrasteuctures scientifiques, d'investir dans la science et l'éducation.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (21:18 PM)
      a pasteur l'afrique noire reconnaissante.
      et pasteur était toubab.
      les "keur sœur" ont aussi sauvé des millions d'enfants africains et c'est des toubabs.
      même les médicaments qui nous sauvent annuellement du palu et de la fièvre jaune ont été développés par les toubabs, et même pour le sida les malades prennent des médicaments développés par les toubabs.
      alors arrêtons cette paranoïa déplacée
  2. Auteur

    Dfnx

    En Mars, 2020 (15:06 PM)
    Vous avez tout dit
    Auteur

    Rehab

    En Mars, 2020 (15:07 PM)
    Il tient le même discours que le Docteur Daouda NDiaye lynché sur la place public..



    On se nous dit pas tout dalll . Méfiance
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (19:42 PM)
      Ça n'a rien à voir avec le docteur ndiaye ! wayé " on ne nous dit pas tout " tu voulais dire je crois
    • Auteur

      Reply_author Faye Birame

      En Mars, 2020 (21:02 PM)
      discours rek. mr le biologiste émérite vas dans les comités scientifiques et
      participer a la recherche d un vaccin.

      critiquer. toujours critiquer .
      mbasse way. barey wakh.
    Auteur

    Biba

    En Mars, 2020 (15:13 PM)
    qui devons nous croire tout le monde s exprime professeurs medecins , pourrions nous avoir juste un porte parole on se perds dans tant de discours cela n empeche pas les contaminations encore moins les morts ailleuirs ca deviens vraiment confus ...
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:15 PM)
    On peut se poser des questions quand on entend le professeur Seydi lancer régulièrement des alertes.

    On sent qu'il veut parler mais que son statut de fonctionnaire de l'Etat ne le lui permet pas.

    On nous cache manifestement quelque chose.

    Une question personnelle:

    Pourquoi la plupart des molécules en cours d'essai sont des antipaludéens?

    Bizarre non?
    Auteur

    Delco

    En Mars, 2020 (15:16 PM)
    Ce gars est irresponsable,il semble minimiser le coronavirus.
    Auteur

    Guiss Guiss

    En Mars, 2020 (15:22 PM)
    Félicitations pour la qualité de cet article qui est assez édifiant et devrait amener les africains à se poser des questions. Nous subissons la malaria, la fiévre jaune, la drépanocytose et bien d'autres maladies depuis des décennies et pourtant nos dirigeants africains n'ont jamais pensé à mettre en place des équipes régionales de recherche, avec des moyens, qui pourraient trouver des vaccins et/ou des médications adéquates. C'est la même chose pour le solaire: nous avons du soleil à volonté, pas d'équipes de recherche performantes; résultats des courses tout nous vient de l'occident...
    Auteur

    En Mars, 2020 (15:22 PM)
    Un grand malade.....................quel raclure, vous êtes vraiment un ramassis de lobotomisés !!

    Si on va au bout de sa logique d'Ibliss : bizarre quand même que tous les "NÈGRES" d'Europe ne soient pas tombés les premiers.



    Vous êtes des petites crottes !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (16:45 PM)
      mais oui, il faut aussi préciser que cette maladie semble être une arme de destruction contre les européens, américains, tout ce qui n'est pas africains en somme. mais on nous prépare forcément quelque chose (les africains) et le vaccin est la première chose à laquelle on devrait penser.
      ne jamais se faire injecter n'importe quoi.
      kou yakkou si sa yaram wala si sa khél, ce n'est pas une autorité (président, ministre, maire) qui va te sauver.
    Auteur

    Prudence

    En Mars, 2020 (15:52 PM)
    Pay close qttention good guys.
    Auteur

    En Mars, 2020 (16:22 PM)
    Corona virus
    Auteur

    En Mars, 2020 (17:22 PM)
    J’ai même pas fini de lire ce torchon, Sene web comment vous pouvez publier cette merde. Déjà y’a pas de vaccin pour nous les africains primo , comment comparez un virus qui se propagent à une vitesse éclaire avec la grippe ou le palu ? C’est vraiment triste le virus risque de faire plus de mort en Afrique un seul jour plus que d’autres maladies en 10ans si on ne se réveille pas tôt . Svp n’écoutez pas c’est soit disant con biologiste
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (17:27 PM)
      tu ne comprends pas les enjeux
      tout le monde ne peut pas tout comprendre, accepte-le
    Auteur

    Anonymement

    En Mars, 2020 (17:30 PM)
    Vivement reprenons les chemins du travail et des écoles et universités cette maladie n'est pas aussi dangereuse qu'on veut le faire croire
    Auteur

    En Mars, 2020 (18:01 PM)
    En effet un agenda caché peut se greffer au coronavirus que l'on doit cependant combattre. Si on nous amène un vaccin, par prudence il faut l'analyser en laboratoire pour voir ses composants.
    Auteur

    En Mars, 2020 (18:33 PM)
    Un grand scientifique qui parle à demi-mot de complot contre la population de l'Afrique , c'est consternant ! quand au

    futur vaccin il faudra bien une bonne année pour le trouver et les populations Africaines seront bien contentes d'en profiter ......quand au Sida , au paludisme , la fievre Ebola espérons qu'un jour on trouvera un vaccin pour le bien de l'humanité !
    Auteur

    Fernient

    En Mars, 2020 (19:19 PM)
    Qui vous a parlé de vaccin?

    Il n'y a pas de vaccin.

    Méfiez vous des intellectuels qui vous met en garde contre les vaccins. Ils seront les premiers à faire vacciner leurs familles.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (20:00 PM)
      il faut essayer vaccin en chine et en italie d'abord, avant de venir nous "aider"
    Auteur

    En Mars, 2020 (19:41 PM)
    C'est ahurissant comme les Africains dont la majorité n'ont pas un QI impressionnant (40% d'analphabetes ) se creusent le cerveau pour inventer toutes sortes de complot contre eux ! formez donc des ingenieurs , agronomes médecins pour developper votre continent plutot que vous complaire dans vos theros débiles.....
    Auteur

    Thilyba

    En Mars, 2020 (19:48 PM)
    En écoutant l'interview du professeur gueye aujourd'hui sur RFI, je l'ai entendu emettre des rerseves par rapport à l'efficacité de la chloroquine ainsi que son dérivé. A la question de la journaliste sur combien de patients ont été guéris par traitement à la chloroquine, le professeur a déclaré un seul... étonnant vu le nombre de guéris total... walabok le sénégal dispose d'un médicament que l'on a pas déclaré ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2020 (21:03 PM)
      l'utilisation de ce protocole est relativement récente, les résultats se verront d'ici quelques jours, voire quelques semaines.
    Auteur

    En Mars, 2020 (00:03 AM)
    Moi, ce que je ne comprends pas avec ces théoriciens du complot, comment se fait-il que le coronavirus détruise l'économie de tous ces pays (Italie, USA, Espagne, France, etc...) et qu'on vienne nous parler de complot contre l'Afrique. Je saisis pas bien. Les occidentaux sont ils prêts a voir chuter leur civilisation, juste pour contrôler la démographie de l'Afrique? WOW! Et pourtant, si ca le virus continue de se propager, c,est vers ça qu'on s'en va. Est-ce que la grippe a déjà fait 1000 morts en une journée en Espagne ou dans un autre pays?
    Auteur

    El Péchloqué Du Gantekan

    En Avril, 2020 (05:43 AM)
    Non au vaccin en Afrique. Que toute l’Afrique de mette debout pour renoncer à ce vaccin.

    D’ailleurs vous savez tous les chercheurs africains qui ont pu trouver un remède contre le Sida sont assassinés. Alors j’invite tous les chercheurs africains qui auraient déjà trouvé un remède contre ce Covid-19 de se protéger eux-mêmes sans attendre un gouvernement car nos présidents sont tous sous des ordres.

    Vive l’Afrique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email