Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

2,7 milliards FCFA pour l’épurement de la dette des hôpitaux (ministre)

Single Post
2,7 milliards FCFA pour l’épurement de la dette des hôpitaux (ministre)

Dakar , 16 nov (APS) - L’Etat du Sénégal a inscrit un montant de 2,7 milliards de francs CFA dans le budget 2010 pour l’épurement d’une partie de la dette des hôpitaux, a révélé lundi à Dakar Thérèse Coumba Diop, ministre de la Santé et de la Prévention.

Ce montant sera versé à tous les hôpitaux pour l’épurement de leurs dettes, a précisé Thérèse Coumba Diop au cours de l’examen du budget de son ministère.

‘’La dette globale des hôpitaux était estimée, en 2008, à 14 milliards de francs. Devant cette situation, l’Etat a eu à mettre en œuvre, depuis plusieurs mois maintenant, d’importantes mesures destinées à assainir la situation des hôpitaux’’, a fait savoir Mme Diop.

Elle a souligné que les conclusions des différents audits et vérifications demandés par l’Etat seront ‘’bientôt disponibles’’, reconnaissant que les hôpitaux traversent une ‘’crise aiguë’’ qui appelle des ‘’ mesures urgentes’’.

Selon elle, les problèmes des hôpitaux sont des ‘’ masses salariales non maîtrisées et dépassant les normes de gestion admises’’, ‘’d’importants failles dans la prise en charge des urgences’’, la ‘’ rupture fréquente des médicaments’’ et la ‘’non prise en charge de l’évaluation des critères de performance’’.

Pour l’année 2010, le ministre de la Santé et de la Prévention a annoncé le recrutement de 800 agents.

Le budget du ministère de la Santé et de Prévention, pour la gestion 2010, est arrêté à la somme de 105,797 milliards de francs CFA, contre 97,02 milliards de francs CFA en 2009, soit une augmentation en valeur absolue de 8,7 milliards de francs CFA.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email