Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

8 mois sans salaires : Un instituteur décide de se suicider jeudi devant les grilles du Palais

Single Post
8 mois sans salaires : Un instituteur décide de se suicider jeudi devant les grilles du Palais

Un instituteur du nom de Saliou Sèye a averti qu’il allait se suicider, le jeudi 30 juillet prochain, devant les grilles du Palais de la République. Il explique cette mesure par le fait qu’il n’a pas été assisté par le gouvernement malgré les multiples promesses qu’on lui a faites. En claire, selon l’instituteur, l’Etat est resté insensible à la situation qu’il traverse avec la suspension de son salaire depuis huit (8) mois. Le Ministre des Affaires Sociales et des Relations avec les Institutions à qui il a adressé la lettre en date du lundi 27 juillet dernier, a pris toutes les dispositions pour que le sieur Guèye n'écourte pas sa vie.

Si l’Etat ne réagit pas pour prendre les dispositions nécessaires, le Palais de la République aura son second cadavre après Kéba Diop qui s’était immolé par le feu devant les grilles de la Présidence et qui succombera plus tard. Comme Kéba Diop, un individu promet de se suicider devant les grilles du Palais. En effet, Saliou Guèye, instituteur de formation a saisi le ministre des Affaires sociales et des Relations avec les Institutions par courrier en date du lundi 27 juillet dernier, dans lequel il promet de se suicider le jeudi 30 juillet prochain à 14 heures précises. «Par cette lettre, je voudrai vous informer de ma réelle decision de me suicider devant les grilles du Palais de la République le jeudi 30 juillet 2009 à 14 heures, pour non assistance en personne en danger», avertit Saliou Guèye dans sa missive que nous reproduisons ici en fac-similé. Selon lui, «depuis 5 ans, notre cadre de vie, notre sécurité se détériore considérable, malgré toutes les promesses que j’ai reçues des gouvernements du Sénégal et de la France. Je ne vis presque plus, même pas le minimum», regrette l’instituteur qui dit être le seul soutien de sa famille après le décès de son père et le seul à assumer les charges domestiques depuis le décès de sa femme en 2006. Très endetté, il dit avoir très tôt saisi le Président de la République. C’est cette situation, écrit-il dans sa lettre, qui «continue de peser lourdement sur ma conscience et que c’est ce qui a été la seule raison de ma maladie qui a entraîné la suspension de mon salaire depuis huit (8) mois». Saliou Guèye de conclure «Dés lors j’ai décidé d’écourter mon espoir de survivre en me suicidant. J’ai déjà pris à témoin les leaders politiques, les journalistes la RADDHO, le Chef de l’Etat sur ma décision qui reste irrévocable». Au ministère des affaires sociales, on confirme que la lettre est bien arrivée. Selon Fallou Bâ le conseiller en communication de Faustin Diatta, «le Ministre des Affaires Sociales et des Relations avec les Institutions a pris toutes les dispositions pour que le sieur Guéye n'écourte pas sa vie». Actuellement, dit-il, «la Direction de l'Action Sociale fait tout ce qui est en son pouvoir pour entrer en contact avec l'instituteur mais il n'est toujours pas joignable sur le numéro de portable qu'il a lui même mentionné dans sa lettre». Selon lui, le ministère de la Santé a été également saisi, ainsi que le ministère de l’Intérieur pour que ce dernier prenne ses dispositions.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email