Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

8e JOUR DU RAPPEL À DIEU DE SERIGNE MOUHAMADOU LAMINE BARA MBACKE : Le Premier ministre rend hommage à Serigne Bara

Single Post
8e JOUR DU RAPPEL À DIEU DE SERIGNE MOUHAMADOU LAMINE BARA MBACKE : Le Premier ministre rend hommage à Serigne Bara

Le Premier ministre s’est rendu, hier, dans la cité de Khadimou Rassoul pour prendre part aux prières du 8e jour dédiées au défunt chef supérieur des Mourides, Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, décédé dans la nuit du mercredi 30 juin au jeudi 1er juillet 2010 à son domicile à Alieu (périphérie de Touba).

Souleymane Ndéné Ndiaye a été reçu par le nouveau Khalife général des Mourides, Serigne Cheikh Maty Lèye Mbacké et par Serigne Moustapha Mbacké, fils-aîné de l’illustre disparu, entouré des membres de la famille et de nombreux dignitaires mourides. Dans son adresse, le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a apporté le salut et la compassion du chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade et formulé des prières pour le repos de l’âme de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké. Il a rassuré les membres de la famille du défunt guide de la communauté mouride sur la solidité de leur amitié "Je salue la mémoire du défunt et vous assure que les bonnes relations, existant entre le gouvernement et la famille de Serigne Bara, seront renforcées", a-t-il indiqué. A preuve, la famille de Serigne Fallilou Mbacké, dont le défunt Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké était également le khalife, sentira la présence d’une forte délégation gouvernementale à la célébration, aujourd’hui, du « Kazou Rajab » qui, célébrant l’anniversaire de la naissance du second successeur de Khadimou Rassoul, est le deuxième grand rassemblement de fidèles à Touba, après le Magal. Cette place centrale qu’occupe la famille de Serigne Fallilou à Touba a été rappelée par Souleymane Ndéné Ndiaye. Dans sa réponse au Premier ministre, Serigne Moustapha Mbacké a remercié la délégation officielle envoyée par le président de la République et conduite par le chef du gouvernement. Selon lui, le geste des uns et des autres est allé droit au cœur de toute la famille de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké et des fidèles mourides. « Que Dieu vous protège et vous assiste pour un Sénégal prospère dans la paix », a-t-il prié. Quant à Serigne Cheikh Maty Lèye, il s’est réjoui de l’attitude du peuple sénégalais qui, dans son ensemble, a rendu un hommage vibrant à Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké. « Je vous assure que l’héritage qu’il a reçu de Serigne Touba, mais aussi de nos oncles et qu’il vient de me laisser sera bien gardé », a-t-il fait savoir, avant de conclure par de ferventes prières pour « un Sénégal uni dans la foi, un hivernage pluvieux et la réussite des politiques de développement initiées par le gouvernement ». Souleymane Ndéné Ndiaye était accompagné de plusieurs ministres, parlementaires et autorités administratives de la région de Diourbel.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email