Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

A l'Artp, le salaire moyen tourne autour de 1, 4 million

Single Post
A l'Artp, le salaire moyen tourne autour de 1, 4 million

Ce texte retrouvé dans un blog de télécom écrit par un spécialiste donne froid au dos. « A l'Artp c'est la bamboula. On le savait déjà. Avec les informations publiées récemment par la Gazette et qui ont valu à Daniel Seck une missile présidentielle. Cependant les méthodes de gestion peu recommandable ont commencé sous l'ère Malick Guèye, DG de l’Artp entre 2003 et 2005. Mais ces pratiques se sont amplifiées dés l’arrivée de M. SECK avec une explosion démographique coté personnel accompagnée des critères de recrutements obscurs basés sur un clientélisme qui a mené à 116 agents en 2008 alors qu’en 2002 ils étaient 34 », explique l'auteur. Ce manque d’objectivité dans le recrutement de son personnel a fait qu’on retrouve très rarement les bonnes personnes aux bonnes places à l’Artp. Ceci s’accompagne par une masse salariale astronomique, les 116 agents se partagent la rondelette somme de 2, 053 milliards, ce qui donne un salaire mensuel moyen de 1, 4 millions de Fcfa. Au même moment leurs budgets formation et consultance ont grimpé au même rythme pour atteindre des sommes grotesques alors que plus une entreprise forme ses agents moins elle doit avoir besoin de recourir aux services d’un consultant. Mais il faut croire que l’Artp est un cas à part !
 
80% du travail du régulateur est fait par des consultants européens et de rares sénégalais qui tournent autour de l’instance de régulation comme une abeille tournerait autour d’une fleur, ils savent qu’ils ont peu de compétences et profitent de ce déficit pour leur faire faire tant de choses utiles comme moi mais à des tarifs exorbitants.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email