Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

ACCUSES D’AVOIR POIGNARDE UN INSPECTEUR DE POLICE : Trois étudiants déférés au parquet

Single Post
ACCUSES D’AVOIR POIGNARDE UN INSPECTEUR DE POLICE : Trois étudiants déférés au parquet
Les trois étudiants qui ont été interpellés par la Police en début de semaine, après les violences enregistrées au mois de novembre dernier, ont été déférés au parquet ce vendredi. Ils ont en effet été présentés devant le Procureur en attendant le juge d’instruction qui devrait les inculper et les placer sous mandat de dépôt. Les faits pour lesquels ils ont maille avec la justice se sont déroulés au mois de novembre dernier. Un inspecteur de Police avait été poignardé et la police a enquêté...

Sans la plainte déposée par l’inspecteur de police Habib Ndiaye, du commissariat du Point E, cette affaire n’aurait sans doute pas connue une telle tournure. En effet, c’est parce que ce dernier a porté plainte et qu’il a reconnu l’étudiant qui l’a poignardé le 20 novembre dernier, que l’étudiant Birane Mbengue et ses deux camarades, présumés complices ne pouvaient pas échapper. Ils ont tous les trois été déférés pour coups et blessures volontaires, actes de vandalisme, dégradation de biens appartenant à autrui et association de malfaiteurs.

Les faits pour lesquels ces étudiants ont été déférés remontent au mois de novembre dernier. En effet, un groupe d’étudiants s’était plaint de la qualité de la nourriture servie dans les restaurants. L’on avait parlé de viande de buffle. Rapidement une fronde a été orchestrée dans le campus social, dirigée par des étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Des étudiants à qui on avait interdit l’accès au restaurant Argentin, ont bravé l’interdiction. Des accrochages s’en sont suivis.

C’est d’ailleurs dans ce cadre que la Police du Point E est entrée en scène en envoyant des éléments sur le terrain. C’est ainsi qu’au cours d’une intervention des éléments du commissaire Diarra, l’inspecteur de Police Habib Ndiaye a été pris à partie par un groupe d’étudiants. Dans le lot, Birane Mbengue qui détenait par dévers lui une arme blanche dont il n’a pas hésité à faire usage. Poignardé, l’inspecteur Diarra sera transféré à l’hôpital Gaspard Camara, situé non loin de Point E où les premiers soins lui seront administrés et un certificat médical lui a été décerné. L’inspecteur Ndiaye porte plainte et une enquête qui a abouti à l’interpellation de trois étudiants, a été enclenchée. La balle est désormais dans le camp du Procureur qui devrait faire un réquisitoire dans le sens de les enfoncer.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email