Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Actes de sabotage à Touba : Le ministre de l'Eau invite les populations à dénoncer les auteurs

Single Post
Actes de sabotage à Touba : Le ministre de l'Eau invite les populations à dénoncer les auteurs
Le ministre de l'Eau et de l'Assainissement a condamné les actes de sabotage perpétrés sur le réseau d'évaluation des eaux pluviales, à Touba. Serigne Mbaye Thiam a confirmé l'arrestation des présumés auteurs, annoncée hier par Seneweb.

"Nous avons des points bas qui n'ont pratiquement pas d'exutoires. C'est devant la mairie où nous avons prévu cette année d'y mettre une motopompe qui a d'ailleurs fonctionné. Lorsqu'elle a été installée, quand il pleuvait, deux heures ou trois heures après, il n'y avait plus d'eau", déclare le ministre qui effectuait une visite de terrain en compagnie des services techniques de son département pour passer en revue le dispositif en perspective du grand Magal.

"Mais ce système de pompage a fait l'objet d'attaque malveillance où les flexibles ont été sectionnés et c'est ce qui fait que l'eau stagne. Mais nous avons mis en place des camions qui sont en train de pomper. Ils ont un débit de pompage inférieur à la motopompe", précise-t-il.

Serigne Mbaye Thiam invite les populations à dénoncer les auteurs de ces actes d’incivisme. "Je voudrais profiter de cette visite pour lancer un appel à la population de Touba. Le dispositif de pompage des eaux est mis en place en direction du Magal. On demande à la population de veiller sur ça et de dénoncer tout acte de sabotage. Les auteurs de ces actes de vandalisme ont été appréhendés", souligne le ministre de l'Eau et de l'Assainissement.

Il  a aussi révélé que des individus malintentionnés tentent de saboter le réseau de distribution d'eau potable à Touba, en prélude du Magal. "Nous avons des alertes sur des gens malveillants qui veulent saboter le réseau d'assainissement et pour dire demain que l'État n'a rien fait. Nous avons reçu des informations sur des personnes qui tentent de saboter le réseau de distribution d'eau potable en essayant de fermer des vannes pour dire qu'il y a un manque d'eau. Nous demandons à la population de nous aider en dénonçant les auteurs",  conclut-il devant Serigne Bassirou Abdou Khadre.




7 Commentaires

  1. Auteur

    Khh

    En Août, 2023 (19:20 PM)
    Vous avez tellement dégoûté les gens, qu'ils ne veulent plus rien venant de vous. 

    Et on se demande mm si c'est pas vous qui sobotez ces tuyaux afin de fuirent vos responsabilités.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Août, 2023 (19:48 PM)
      Les complots contre SONKO, c’est d’abord et avant tout parce qu’il est IBADOU ! On a bien entendu le porte parole des mourides dire ” koufi falou - Serigne Touba leu fal ” Donc il est normal qu’ils barrent la route à un IBADOU même s’il est le plus compétent et plus vertueux de tout le Sénégal ! Pourtant Senghor, un catholique était bien ami avec les khalifs du mouridisme ! Quitter le mouridisme est une demande sociale ! Faites le pour Dieu ! Pour sauver des vies et la génération future ! Moi m, je suis OUT ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (23:11 PM)
      ils sont capables de tuer des gens pour nous parler d'attentats terroristes le plus gros terroriste du monde est notre président par accident
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (19:20 PM)
    Et si de tels délinquants sont appréhendés et foutu au gnouf les voyous de la société civile diront que ce sont des prisonniers politiques. Bon sang , brûler, saccager, piller, voler, violer et tuer c'est du brigandage et non de la politique. Ce n'est pas parce que l'on appartient à un parti politique que l'on est autorisé à agir comme un bandit de grand chemin. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authoraaze

      En Août, 2023 (19:27 PM)
      Les vannes on les dénombre s'ils ont cette information ils n'ont qu'à mettre en place un dispositif sécuritaire. Nous avons  notre police nationale 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (09:14 AM)
      Macky est entrain lâchement de tuer les sénégalais il mérite d'être combattu 2024 sera son hécatombe 
    {comment_ads}
    Auteur

    Azz

    En Août, 2023 (19:22 PM)
    Avant cet acte il y'avait une femme qui dénonçait le fait qu'on pompe l'eau des autres pour les verser dans leur quartier. Déjà il faut explorer cette réaction 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Août, 2023 (19:23 PM)
    Voilà ce qui arrive quand on joue au clair-obscur avec des terroristes. Touba doit se prononcer clairement contre les malfaiteurs les terroristes et les saboteurs de l'action de l'état. Pourquoi faire peter les conduites d'eau pour lutter contre les inondations à Touba ? A qui veut on faire mal ? Pourquoi le khalife ou son représentant ne se prononce pas clairement contre ces pratiques barbares a quelques jours du magal ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Août, 2023 (19:25 PM)
    Et les hypocrites diront que ce sont des détenus politiques. C simple ,si le Sénégal vous degoute, prenez votre famille et quittez le pays. Nous on travaille ici et payons nos impôts 
    Top Banner
    Auteur

    Moussa

    En Août, 2023 (20:02 PM)
    il n y pas de sabotage, la famille Niane de Touba a bien expliqué ce cas précis c etait pour eviter d inonder une maison du quartier, la politique politicienne est au merci de régime menteurs et manipulateurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Fenn Rek

    En Août, 2023 (04:18 AM)
    Pas de sabotage, la famille a tout dementi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email