Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AGRESSION DE JOURNALISTES PAR LA POLICE : Le Président Wade saisi du dossier

Single Post
AGRESSION DE JOURNALISTES PAR LA POLICE : Le Président Wade saisi du dossier
NETTALI - Le groupe Futur Média qui regroupe la radio Rfm et le quotidien L’Observateur a adressé une lettre au Président de la République dont ampliation va être faite aux ministères de l’Information, des Sports et différentes organisations de défense des droits de l’homme, sur l’affaire de l’agression par la Police de deux journalistes de la presse parlée.

Dans la lettre en question, le groupe de presse de Youssou Ndour, en ordre de bataille depuis avant-hier samedi, (après l’agression dont a été victime le responsable du desk Sport de la Rfm, Boubacar Kambel Dieng et un journaliste de West democraty radio), fustige le comportement de la Police. En évoquant dans la même veine la sacro-sainte liberté de presse, violée à coups de matraques, preuves à l’appui.

Contactés par nos soins, les responsables du groupe de presse n’ont pas voulu révéler le contenu de la lettre. Selon les termes mêmes de Mamadou Ibra Kane, directeur de la Rfm, "nous réservons la primauté aux destinataires de la lettre", tranche-t-il sans commentaire.

De sources proches du gouvernement, des sanctions devraient tomber dans les tout prochains jours, après les conclusions de l’enquête ouverte par la Police sur les circonstances dans lesquelles Boubacar Kambel Dieng et Karamokho Koné de « West african democracy radio (WADR) » ont été agressés par des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), corps d’élite de la Police nationale.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email