Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Air Sénégal : Alioune Sarr annonce la date de réception du 2e avion A330-900 Neo

Single Post
Air Sénégal : Alioune Sarr annonce la date de réception du 2e avion A330-900 Neo
La compagnie Air Sénégal réceptionne son 2ème A330-900 Neo baptisé "Sine Saloum" le 29 octobre prochain. C'est le ministre du Tourisme et des Transports aériens qui en a fait l'annonce dans un  entretien avec L'Observateur.

L'avion sera réceptionné par le président de la République, Macky Sall, précise Alioune Sarr qui parle de la fête de l'aéronautique au Sénégal à cette date.

À noter que l'A 330-900 Neo est un avion de dernière génération doté d'une technologie très avancée. Il est doté d'une cabine en mode tri-classe et configuré pour accueillir 32 passagers en Affaires, 21 en Premium et 237 en Économie.

C'est lors du Salon du Bourget en juin 2018 que Air Sénégal avait passé commande ces deux appareils.

Le premier, réceptionné au mois de mars dernier, est positionné sur la ligne Aibd-Charles De Gaulle Roissy, Air Sénégal devenant la première compagnie aérienne africaine à mettre en service cet avion à la pointe de la technologie.


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Rimka

    En Octobre, 2019 (12:51 PM)
    Bravo pour cette nouvelle acquisition,mais pour être leader dans ce secteur,il y a 2 choses primordiales à respecter :

    - le respect des horaires ( ce qui fait malheureusement défaut à notre chère compagnie ; pas de jour sans retard )

    - proposer des tarifs attractifs ( éviter de s'aligner aux tarifs des grandes compagnies )

    On ne demande pas des billets low cost mais queques euros , dollars ou francs de moins feront bien la différence.

    Le Sénégalais est pret et fier de consommer local mais à condition !

    En résolvant ces deux problémes soulevés, j'éspére que pas mal de voyageurs feront le choix d' AIR SENEGAL,mais aprés comme tout busness le plus important et le plus dure c'est de fidéliser la clientéle.

    Bon vent.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (13:38 PM)
      justement non,ce n'est pas ca qui fera d'eux un leader
      air senegal continue de baisser les prix et donc fait le plein rapidement
      ce qui arrange bien air france qui se retrouve a mettre des tarifs très chers pour ces sièges!
      entre remplir un avion et ne pas faire de benefices et remplir le s3/4 et dépasser largement son:c'est ce qui arrive actuellement.le revenue management est ce que le français maitrise le plus!

      cette compagnie ne marche pas!mingui soukh!mais ils continuent quand même de faire semblant et de multiplier les betises!jeund avion bou bess kenn defatouko!
      allons rek!nous allons payer ces conneries
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (15:56 PM)
      @reply numéro1, si dakar dem dikk n'est pas rentable que fera t-on à ton avis ? arreter dem dikk ? aucun président du sénégal n'aura l'audace de le faire.
      il faut qu'il en soit de même pour la compagnie nationale surtout pour desservir la sous région.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (18:40 PM)
      bravo son excellence macky sall… bientot air senegal va desservir washington - dakar en remplacement de south african airways...
      il faut davantage davions moyens pour faire dakar et le reste de lafrique
      faire de dakar un veritable hub
  2. Auteur

    Leuk

    En Octobre, 2019 (13:08 PM)
    Btavo
    Auteur

    Expert

    En Octobre, 2019 (13:21 PM)
    faudrait surtout developper la ligne dakar marseille pour un aller retour à 400 euros et vous verez que plus personne ne prendra la ram ou air algérie.Air senegal doit surtout jouer sur les prix et éviter de laisser 20 à 30 places libres comme les vols sur dakar paris
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:12 PM)
    Attaquez les lignes africaines, faire de dakar un hub africain et s’imposer rapidement en Afrique de l’Ouest avant que LA GRANDE COMPAGNIE D’AFRIQUE DE L’EST, ne prenne tout, ce qui est presque fait, entrer dans le marché nigérian où il y’a des millions de voyageurs, pousser jusqu’en Afrique Centrale ou la barrière de la langue ne se pose pas. Et enfin ouvrir les lignes asiatiques (Chine, Inde). Soyez agressifs, extrêmement rigoureux sur les OTP (On Time Performance). C’est maintenant qu’il faudra cultiver la culture de la ponctualité. Être intraitable sur les heures de départ voilà ce qui qui satisfait les clients. Pour le reste les prix peuvent toujours être revus à la baisse avec des avantages fiscaux.

    Les clients ne sont pas fous. S’ils voient un personnel dévoué et rigoureux sur tous les plans, ils suivront. Et surtout arrêter de se focaliser sur Air France. Oubliez Air France ils ont des siècles d’avances et connaissent tous les rouages mais nous pouvons nous développer avec notre manière SÉNÉGALAISE à nous mais qui est basée sur la rigueur et l’agressivité au bon sens du terme. Attention, le marché de l’aviation actuel a tendance à se développer en Afrique et LA GRANDE COMPAGNIE DE L’AFRIQUE DE L’EST l’a compris il y’a dix ans maintenant. Ils ont dix ans d’avance mais nous pouvons les rattraper si nous comprenons les enjeux. Nous on achète un avion chaque 9 mois et on le fait inaugurer par le président de la république, eux achètent un avion chaque trois mois et pas n’importe lequel et personne n’est au courant sauf les chiffres qui augmentent dans leur compte en banque le lendemain de sa mise en service. Pragmatisme.
    Auteur

    Lass

    En Octobre, 2019 (15:14 PM)
    Une bonne nouvelle mais faut changer l'aéroport de départ pour venir puisque tous les 2 vols direct sont à Charles de Gaulle une autre chose diminuer le prix et prendre en charge les clients en cas de problème par problème technique retard
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:04 PM)
    Déjà le salon du Bourget ne se tient jamais dans une année paire. C'est tous les 2 ans en année impaire. Deuxièmement la commande avait été passée par Bohn en 2017 au salon de Dubaï.

    Tchey journaliste Sénégal !!!
    Auteur

    Ndiaye

    En Octobre, 2019 (16:17 PM)
    Bravo. Fier de mon pavillon national
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:50 PM)
    Mon cher en ce qui concerne les horaires c est trop tard c est inscrit dans l adn de la compagnie je l ai pris une fois et il n y aura pas de deuxième fois .Vraie catastrophe.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:53 PM)
    Ils disent qu'ils n'ont pas les moyens de forer un puits de petrole, que c'est trop risque. Mais ils ont les moyens de s'aventurer dans le secteur de l'aviation qui est tout aussi risque et généralement peu rentable. Alors qu'un seul puits de petrole peut rapporter des milliards de dollars pendant plus de 50 ans. Gnak ambition la rek. Et puis a quoi nous sert PETROSEN et ses sois disant experts?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:12 PM)
    CE PAYS ME FATIGUE LES AGENCES DE VOYAGES BLOQUENT DEJA LE SENEGAL ON NOUS A DIT ATTENDRE OU DE CHOISIR UNE AUTRE DESTINATION CAR VISAS OU PAS VISAS ILS NE VEULENT PAS DE PROBLEMES
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:52 PM)
    Qui a payé cet avion ? ....la France toujours la France ....et Air Sénégal a passé plein d'accord avec Air France

    le transport aérien vit des moments difficiles avec une concurrence acharnée et connaissant la RIGUEUR (!) des Senegalais en gestion on peut s'attendre au pire ....
    Auteur

    C'est Quoi Ca???

    En Octobre, 2019 (19:35 PM)
    mais macky n'a pas besoin d'etre a la reception de l'avion,la direction de la compagnie suffit largement!!!

    Quand air france recoit un nouveau avion macron ne vient pas

    au senegal,on esr des arrivistes,tout est recupere par ce pouvoir.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:46 PM)
    Moncher c est l emploi du temps de macky qui est vide et ils vont mobiliser tous les moins de la rts pendant toute cette journée et nous polluer l audiovision.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:53 PM)
    C'est quoi ça, Macky sera à la réception de ce nouvel aéronef que cela te plaise ou non. Sous son magistère que le Sénégal s'est doté d'une flotte d'avions neufs. C'est sous son règne que l'AIBD a été finalisé après que WADE a été incapable de le faire. MACKY a construit Dakar aréna, l'Arène nationale, les sphères ministérielles, l'autoroute Ila Touba, l'autoroute Dakar Kaolack, l'autoroute Dakar Saint Louis, le pont de la Senegambie, la gare des gros porteurs, les universités de Diamnadio et du Sine Saloum, la toute nationale 2, le PUDC, le PUMA, la CMU, les bourses familiales , Kms3, l'usine de dessalement d'eau de mer, les centrales solaires et des centaines d'autres réalisations. Macky a été réélu car il bosse et ce peuple le constate
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (20:15 PM)
      oui en effet j'ai été hélas obligé de voter pour lui a cause de ses inombrables realisations en mode fast track. mais en 2024 inch je vote sonko

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email