Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

AMÉLIORATION DU CADRE ET DES CONDITIONS DE VIE À KOUNGHEUL : LE PACASEN PORTEUR DE TOUTES LES TRANSFORMATIONS SOCIALES

Single Post
AMÉLIORATION DU CADRE ET DES CONDITIONS DE VIE À KOUNGHEUL : LE PACASEN PORTEUR DE TOUTES LES TRANSFORMATIONS SOCIALES
L’apport du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACASEN) dans l’amélioration des conditions de vie des populations ne fait l’ombre d’aucun doute. Bien au contraire. Ses interventions sont saluées par les élus locaux de Koungheul. Cette collectivité territoriale a bénéficié des investissements du PACASEN à hauteur de 300 millions de Francs CFA.

“Le PACASEN est en train d’appuyer les capacités d’investissement de la commune de Koungheul grâce à un financement de 300 millions de francs CFA “ a apprécié le premier adjoint au maire de Koungheul, Mamadou Ndiaye. Ce dernier s’exprimait en marge d’une visite des responsables du PACASEN, dans le cadre d’une tournée d’information et de partage des outils et supports de communication des projets financés par ce programme soutenu par la Banque Mondiale. 

Grâce au PACASEN, l’hôtel de ville a été réhabilité, des ouvrages d’assainissement ont été réalisés, 16 cantines pour les vendeurs et des salles de classe ont été construites. Cette enveloppe a permis à la commune d’engager la construction d’un centre socio-culturel.

« Ces réalisations contribuent à l’amélioration le cadre de vie de la population et ont impulsé leurs activités génératrices de revenus. Tous ces chantiers ont été exécutés à 80% », a précisé le premier adjoint de l’édile Alioune Badara Ly. Il a par ailleurs plaidé pour un prolongement de ce programme qui arrivera bientôt à son terme.

Pour sa part, le responsable de la cellule de communication de l’Agence de Développement Municipal (ADM), l’agence d’exécution est revenu sur l’importance de la tournée. Il s’agissait de visiter les réalisations qui ont impacté la vie des populations bénéficiaires. « Depuis 4 ans, la commune de Koungheul bénéficie des ressources financières du PACASEN qui est un programme axé sur les résultats. Nous sommes très rassurés de ce que nous avons vu car il s’agit du respect strict des critères fixés pour accéder aux financements », note El Hadj Alassane Diallo.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email