Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

APRÈS LES DEUX PERSONNES ÉGORGÉS : La gendarmerie crée deux brigades à Guéoul et Potou

Single Post
APRÈS LES DEUX PERSONNES ÉGORGÉS : La gendarmerie crée deux brigades à Guéoul et Potou

Deux nouvelles brigades de gendarmerie à Guéoul et Potou. Des opérations journalières de sécurisation combinées entre la gendarmerie et la police. C'est la réponse des autorités face à la recrudescence des cas de banditisme et de criminalité dans la région.

«Il n'est jamais trop tard pour bien faire», dit l'adage. Mais il a fallu attendre que l'irréparable se produise pour satisfaire une vieille doléance des populations de la nouvelle commune de Guéoul qui n'ont jamais cessé de réclamer une brigade de gendarmerie. C'est maintenant chose faite. La localité en dispose une, depuis mercredi 18 novembre 2009. Cela fait suite à l'assassinat de deux employés de la station-service Elton, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 courant. Toute fois, elle constitue une grande satisfaction pour les habitants de Guéoul qui n'ont pas manqué de manifester leur joie et la certitude de disposer, désormais, d'agents qui veillent sur leur sécurité et leurs biens. Ce même sentiment est partagé par les populations de la zone maraîchère de Potou avec la création d'une nouvelle brigade de gendarmerie. Ces réalisations font suite à une ferme détermination du capitaine Ndour, commandant de la compagnie de gendarmerie de Louga, d'assurer un maillage de la région. Des éléments sont déjà sur place et le travail a déjà démarré, nous confie le patron des pandores de Louga.  Les forces de sécurité ne veulent pas se limiter à la mise en place de ces postes avancés. Depuis lors, des opérations journalières de sécurisation sont déclenchées par les gendarmes en étroite collaboration avec les éléments du service régional de la sécurité publique. Dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 novembre, tout le territoire communal de Louga a été sillonné par les forces de l'ordre. L'opération de sécurisation, qui a démarré à 00h30 pour prendre fin à 03h45, a permis l'interpellation de 55 personnes pour défaut de pièces d'identification, 58 véhicules sont contrôlés dont 5 immobilisés pour défaut d'assurance, de vignette, de visite technique et refus d'obtempérer. Au cours de cette même nuit, une personne surprise en possession de chanvre indien est appréhendée par les hommes de tenue. Cette opération combinée a mobilisé 50 éléments dont 35 policiers et 15 gendarmes sous le commandement du capitaine Ndour, commandant de la compagnie de gendarmerie de Louga. Plus de 10 véhicules ont été affrétés



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email