Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

APRÉS LEUR PROBLÉME EN JUSTICE AVEC NDEYE SOKHNA MBOUP : Les domestiques décident de ne plus travailler chez la famille Ndour

Single Post
APRÉS LEUR PROBLÉME EN JUSTICE AVEC NDEYE SOKHNA MBOUP : Les domestiques décident de ne plus travailler chez la famille Ndour

Suite à la libération des 14 domestiques hier mercredi aux environs de 11heures, les employées de maison, sous la conduite de leur présidente, ont convié les journalistes à un point de presse. Une occasion pour ces dernières de prendre une décision majeure à savoir ne plus être liées par le travail à cette famille. Elles ne veulent plus, disent-elles, de problémes. Je décréte que personne ne va plus travailler chez la famille Ndour car on ne veut pas de problémes. Sinon nous n’interviendrons pas en cas de litige." C'est la décision prise hier, par les domestiques, réunies autour de l'association nationale de Solidarité et d'Entre-aide des filles domestiques, lors d’un point de presse animée par leur présidente Madame Aminata Diouf. Celle-ci a inivité les domestiques à garder le silence , à se tenir tranquille et s'occuper de leur travail". Dés lors que personne n'ignore les conditions dans lesquelles les domestiques sont soumises dans les maison. Les harcellements sexuels ,le non repos et le manque considération. Des tas de problémes amenant la présidente à faire un appel au secours car elles souffrent ,dit-elles.

"C'est ici notre France ,notre Italie,notre Espagne. Le travail là à Dakar est notre pirogue et elle chavire, nous appellons au secours". Méme en cas de grossesse la patronne se libére de sa domestique, sans congés de maternité ni soutien alors qu'elle bénéficie de cet avantage dans son travail. C'est pourquoi à l'endroit des employeurs, la maitresse des lieux lance ceci :"Nous sommes leur compagnons de tous les jours.Ils ont leur argent et nous avons notre force de travail ,donc il doit y avoir la paix entre nous".Et pour résoudre ces prolémes pour une plus grande considération de la part de ces derniers, les domestiques décident de décréter trois "journées noires, sans bonnes ".A en croire, leur présidente, ceci permettra de faire voir à leur employeur et à la société, l'importance qu'elles jouent. Non sans souligner ,aprés leur accouchement beaucoups de femmes laissent leurs enfants avec leurs bonnes pour reprendre leur travail.

"C'est graçe à nous que les patrons quittent leur maison pour le boulot et y retournent l'esprit tranquille" Les domestiques ne comptent pas laisser cette affaire à ce stade, elles projettent de porter plainte contre la famille Ndour pour violence et diffamation à l’endroit de Astou Sarr.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email