Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

APRES LES ELEVES DU LYCEE DE PIKINE : Les commerçants et chauffeurs de Thiaroye dans la rue

Single Post
APRES LES ELEVES DU LYCEE DE PIKINE : Les commerçants et chauffeurs de Thiaroye dans la rue

NETTALI.NET-Les commerçants et les chauffeurs de ’’clando’’ du marché Thiaroye sont très remontés contre les autorités municipales de la ville de Pikine. Ils ont organisé une marche ce jeudi 29 janvier pour manifester contre les difficultés auxquelles, ils font face. Ils ont bloqué la circulation pendant près d’une demi-heure. Des éléments de la police sont intervenus pour disperser la marche.

Après les émeutes occasionnées par les élèves du lycée de Pikine qui ont manifesté hier mercredi sur la route nationale N°1, c’est au tour des commerçants et des chauffeurs de « taxi clandos » du marché de Thiaroye de ruer dans les brancards. Ils ont organisé une marche pour se plaindre de « la mauvaise gestion du maire de la ville de Pikine qu’ils accusent de tous les pêchés d’Israël.

A en croire Modou Khoulé, le représentant des chauffeurs, Daour Niang Ndiaye est incompétent et incapable de tenir les promesses électorales qu’il avait faites. « Daour Niang Ndiaye se sert de Pikine au lieu de la servir. Nous n’allons pas voter pour la liste de la coalition Sopi car nous ne voulons pas qu’il rempile » a-t-il avancé.

Arborant des brassards rouges, ces manifestants criaient haut et fort « Na dem, na dema dema dem » (Qu’il parte sans délai). Khadim Lô, commerçant à Thiaroye abonde dans le même sens. Il s’est plaint de l’insécurité et de l’insalubrité qui règnent dans leur lieu de travail. « Nous voulons un autre à la place de Daour. Nous ne voterons jamais une liste qu’il dirige. Le marché manque de tout. Il n’y a ni toilette, ni eau courante".

Il révèle par ailleurs qu’ils sont soutenus par l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois) dont un des membres était venu leur apporter le soutien de la structure.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email