Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Après les Inondations : La Croix-Rouge sénégalaise au chevet des sinistrés de Bambey

Single Post
Après les Inondations : La Croix-Rouge sénégalaise au chevet des sinistrés de Bambey
C’est du matériel neuf que le comité national de la Croix-Rouge vient de mettre à la disposition des sinistrés et du comité de crise local de Bambey. Une mobilisation de moyens qui a soulagé ces populations fortement touchées par des inondations.

Suite aux fortes pluies abattues sur Thiappy, la Croix-Rouge sénégalaise a réagi spontanément. Les premiers secours sont arrivés, hier, à Bambey.  Il s’agit d’un lot de 400 moustiquaires, 400 couvertures, une motopompe, 10 tentes  d’une capacité de 30 personnes, 50 tentes qui peuvent contenir des familles de 5 à 6 personnes, et 400 couvertures individuelles. Le matériel a été livré au comité local de crise dirigé par la préfecture de Bambey. Selon le président national de la Croix-Rrouge, Abdou Aziz Diallo, une réunion technique avec son staff  a facilité la décision de secourir les populations de Bambey.

Une intervention intervenue au bon moment, puisque les sinistrés commençaient à se faire des soucis. Les premières tentes ont été installées dès leur arrivée. « Je remercie le geste de haute portée de la Croix-Rouge sénégalaise, car j’ai perdu beaucoup de choses dans ces inondations. Je rends grâce à Dieu et espère que ce don reçu me permettra de caser les membres de ma famille », a dit Abdoulaye Diagne, une des victimes. Des membres du bureau national de la Croix-Rouge, sous un soleil de plomb, ont trouvé des responsables de l’action sociale du comité de crise et 30 éléments de la Croix-Rouge de Bambey. Ensemble, ils ont procédé à l’installation  de ces abris provisoires et remis le don au comité de crise. Un camion de trente tonnes de matériels a été mis à la disposition dudit comité. Le président Abdou Aziz Diallo a expliqué  que cette intervention a pu se faire grâce au partenariat dynamique et fécond entre sa structure et la Croix-Rouge chinoise qui a récemment appuyé la Crs à hauteur de 125 millions de  FCfa. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Question :

    En Août, 2012 (17:06 PM)
    et touba il fait quoi pour ces sinistrés ? bravo à la croix rouge

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email