Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Après presque 1 an en prison, Babacar Ndiaye de l'ex-Pastef libéré

Single Post
Après presque 1 an en prison, Babacar Ndiaye de l'ex-Pastef libéré
Inculpé et placé sous mandat de dépôt le 24 mars 2023, Babacar Ndiaye a bénéficié d'une liberté provisoire ce lundi 4 mars 2024, a appris Seneweb de son avocat Me Moussa Sarr.

Le vice-coordonnateur national de la Jeunesse patriotique du Sénégal et coordonnateur du département de Pikine, recouvre la liberté après presque un an de détention.





7 Commentaires

  1. Auteur

    Diouf

    En Mars, 2024 (13:57 PM)
    Avec ce qu'on a vécu sous Macky Sall, à l'avenir, le ministère de l'intérieur ne devrait plus avoir l'exclusivité de l'organisation des élections.  

    -Le mnistère de l'intérieur s'occupera désormais  de la sécurité du scrutin et du déployement du matériel et de la logistique en liaison avec l'autorité préfectorale et sous-préfectorale.  

    -La CENA et la DGE, le dépôt de garantie et le décret convoquant le corps électoral devraient être rattachés directement sous l'autorité du juge des élections le CC. 

    -Le fichier électoral devrait être confié et géré par une structure indépendante composée de 100 à 150 personnes issues de l'opposition, du pouvoir, de la société civile et des fonctionnaires de la DAF. 

    Même si ça ne garantira jamais des élections 100% parfaites, il y'aura plus de confiance et plus de crédiblité comparé à un ministère de l'intérieur politique. 

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:14 PM)
      Vraiment bizarre, le fichier du Sénégal est excellent presque à 99%. Le fichier nest pas un sac àvec des billes quon sort et qu'on remet. Il faut arrêter ce débàt trés malsain. Une fois qu'on détient sa carte identité avec derrièère les mentions électorales, veut dire qu'on 99,9% sur le fichier. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:43 PM)
      100 à 150 personnes pour faire quoi. Apparement , tu ne comprends même pas c'est quoi un fichier?  Au Sénégal les gens sont trop manipulés. Je crois savoir que tous les 19 candidats ont reçus le fichier. Maintenant, appélér les candidats qui se disent spoliés pour faire les comparaisons. Les sénégalaiis sont manipulés matin, midi, soir.
      Au prochain président qui sera élu, de fermer toutes ces sites de RS et radios dangereuses, sinon il ne va pas travaileer.  
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Vérité

    En Mars, 2024 (14:23 PM)
    Ce qui fait mal est que les malfaiteurs qui ont fait beaucoups de mauvaises actions ( sous couvert de la politique ) seront maintenant libre comme si de rien n'était.

    Tous, il se réclame d'un seul ex parti, donc cela veut dire qu'il y'a négociations.

    Tout ça au détriment des citoyens sénégalais.

    C'est les sénégalais qui doivent se reveillés, parceque ce nouveau type de politicien ne vaut pas la peine, ils s'entre tue, ils divisent les familles, ils créent partout des problèmes , ils installent la haine et l'animosité entre les citoyens et après ils négocient entre eux. 

    Pauvre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:23 PM)
    En tout cas am nga yabar mou toy té bakh. Bonne degustation pour ce soir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:26 PM)
    Ces histoires de candidats spoliés, avec 900 000 électeurs non retrouvé sur le fichier releve de la manipulation. Meme le gouvernement est dans la poltique politicienne en reprenant ces propos pour essayer de reprendre le processus. La classe politique sénégalaise est d'un niveau trés bas par rapport à ce pays. la politique doit être des convictions profondes par rapport à un idéal. Ils sont tous dans des calculs d'intérets quitte à mettre un singe au pouvoir pour le manipuler pour des intérets égoïstes. Pour eux le pays on sen fout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:36 PM)
    Le pays est en paix parceque tous ces malfaiteurs par centaines ont été arrêtés. Ensuite les malfaiteurs ne sont pas seulement les casseurs dans la rue. C'est aussi, des fonctionnaires, des intelectuels, etc .. qui ont tout organisé. Il faut rendre hommage à Etat et à ses FDS, pour ce travaail important de pacification dans tout le pays. Maintenant vigilance absolue. Surtout aux médias de faire attention. Ils sont entrain d'être manipulés par ces ex-détenus. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:05 PM)
    Sénégal = deukkou téranga : 1 "sénégalais de souche" devrait savoir ça. Pas de racisme chez nous, et encore moins à Dkr, terre lébous, donc terre de mixité ethnique. A part ça, on a le droit d'en vouloir à Barth mais les cap-verdiens n'y ont rien à voir .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fiju Di Terra

    En Mars, 2024 (15:38 PM)
     

    Le cas Barthelemy Diaz est le resultat d'une immigration mal controlee. Pendant des decennies, le Senegal a acceuilli toute la misere et la merde du CapVert. Nous les avions laves, loges, nourris, habilles et offert des opportunuites de lendemains meilleurs a leurs enfants. Mais cette belle Teranga senegalaise est en passe de devenir une comedie ou les senegalais sont la risee du monde. Un Diouf, Ndiaye Diop ne sera jamais un maire au cap vert. Et si un Diouf venait a tuer un Diaz au Cap Vert devant une foule il serait immediatement lynche a mort par les CapVerdiens. Cependant ,sur la terre des ancetres de Ndiaga Diouf, notre terre a nous djoffmans, Barth a ose tirer a balle reelle et assassiner Ndiaga Diouf un senegalais de souche devant tout le monde et les cameras. Et apres son crime, et jusqu'a nos jours, barth n'a cesse de pavoiser sa prouesse d'assassin se qualifiant de " Nanditey" et " Boy Town" tout en meprisant la majorite des senegalais qu'il qualifie de " Kaw-kaw" et d'ignorants. C'est pas parceque le Senegal vous a tout donner toi et les tiens que nous sommes stupides . Barth veut mettre le feu au Senegal et destabiliser notre pays. Quand le Senegal va bruler, Barth peut tout simplement aller vivre tranquillement au Cap Vert.   Il est grand temps que les senegalais de tout bord ( pas seulement les patriotes ) mettent fin aux ecarts de languange et de comportement de Barth. Barth ne peut pas continuer a se moquer et a narguer les senegalais. apres avoir assassiner un des leurs.    
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:31 PM)
      Donc avec votre bizarre raisonnement on peut dire que tous les coulibali, Traoré, fofano, ba, diallo, etc  ne sont pas des Sénégalais mais maliens ou guinéens. Et les Sonko sont des Bissau Guinéen ou Gambien. Il faut arrêter ce raisonnement bizarre. J'ai vu un Sénégalais au nom de Diop, qui retrace ses origines maliennes. 
      Ce débat est pitoyable 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email